[NAS]Changer les ventilos

Hello la Zone,

Suite à l’achat d’un superbe NAS Ultra 6 plus, je me posais une question: changer les ventilos, ça apporterait quelque chose ? (Et est ce que c’est possible sans péter la garantie ?)

Pourquoi ? Parce que le machin est pas super bruyant, mais vu qu’il est pas loin de là où je dors, il est quand même désagréable de le laisser allumé la nuit.

La question porte sur tous les ventilos: proc, grand ventilo, petit ventilo.

Question subsidiaire: si ça apporte quelque chose, quelqu’un aurait un lien vers les caracts des différents ventilos ? Parce que j’ai cherché un peu et je n’ai rien trouvé pour ce modèle là (après, je suis peut être juste mauvais en recherche :P)

Bien sûr, si c’est useless / contre la garantie c’est pas grave, il restera juste éteint la nuit.

J’ai eu un doute sur où mettre ce sujet, si c’est pas à sa place, vous pouvez bien sur ranger ça convenablement.

PS: J’ai vu qu’un module existait (en sparc je crois) pour pouvoir module l’intensité lumineuse du bouton power (de base, il fait aussi lampe torche, donc pouvoir diminuer l’intensité, ça me tente) mais je n’ai rien trouvé pour x86 :frowning: Quelqu’un connait quelque chose pour ça ? J’aimerais bien éviter de carrément boucher le truc.

10 voir 20 couches de scotch transparent mat seront ton allier dans cette lutte. Approuvé à la maison. Ça passe nickel si tu découpe bien, et voir aussi une forme de rond avec une perforeuse.

Ou un coup de peinture à maquette, mais pas top pour la revente éventuelle.
Et sinon changement de ventilo = pétage de la garantie à coup sûr (faut lire les petits caractères, mais je serais surpris qu’il en soit autrement ; connaissant la politique de certains concurrents)

Hello,
Pour la lumière j’ai “No Led” sur mon ReadyNAS Duo (x86 donc), en RAIDiator 4.1.9. Il permet d’éteindre complètement ou de diminuer l’intensité des led.

Si les ventilos sont pas soudés je vois pas en quoi ça poserait problème.

Tu peux pas le déplacer dans une autre pièce? C’est un peu un des buts du NAS quand même :slight_smile:

Parce que la garantie fonctionne avec le matériel qui t’as été livré.
Si tu changes le refroidissement, le constructeur peut s’emparer du prétexte ; c’est à dire qu’avant de le renvoyer, il faut remettre à l’origine, si il n’y a pas de soudure comme tu le fait remarquer.

Oui mai

Oui mais ça à la limite c’est pas super gênant.
La question est aussi sur l’utilité, est ce qu’on y gagne ou est ce que ça ne vaut pas le coup ?
J’ai vu des threads dédiés sur le NAS 2 slots mais vu que c’est pas du tout la même came …

Sur un NV+ c’est le jour et la nuit.
Mais il n’y a que 4 disques à refroidir et ils ont peut être amélioré le refroidissement sur les nouvelles gammes.
mais e mieux c’est de tout couper la nuit (c’est ce que je fais) :slight_smile:

Apparemment, ça n’est pas valable pour le mien d apres le descriptif, et les retours :(. Dommage, il me plaisait bien cet addon.

Bumpi bump

Bon, après quelques mois à l’essai, je me dis que réduire le bruit, ça serait chouette.

Du coup je pense que dans un premier temps, je vais faire quelque chose “qui engage à rien”: changer le ventilo du chassis.
Des gens auraient des recommandations pour un ventilo 120 mm * 25 de profondeur, 3 pins ?