Nas

Alors , tu vas prendre quoi ?

euh j’ai pas lu l’article mais les tests effectues ont ete fait sur du 100mb ou du 1Gb? Parce que du 100Mb, ca peut pas depasser 10mo/s hein.

Bon enfin je passais juste, tout ca, machin :stuck_out_tongue:

LoneWolf
C’etait juste pour dire… :stuck_out_tongue:

Tranquille… Et si ça passe pas la TNT c’est VRAIMENT trop puissant.

(Mais du genre VRAIMENT!!!)

(C’est quoi en fait la TNT? De la téloche en haute def? ou même pas)

[quote=« AAARGH, post:12, topic: 25827 »]Sinon y’a un petit NAS en vente dans la rubrique petites annonces :stuck_out_tongue:

Juste 20DD SCSI en raid 5 pour 3000€…[/quote]

merci, j’allais le dire :stuck_out_tongue:

je préfere les films de poneys moi… :stuck_out_tongue:

Je vais prendre l’offre de macway.com, le Sohonas 250go. Vu le prix, ca va être dur de trouver plus économique pour ce genre de solution.
Le NAS sera couplé avec un disque externe de 250 Go, ce lui ci servira à faire un backup du NAS. Et non à étendre ma colection de film de pinguoin en vacance dans les pays de l’est :stuck_out_tongue:

[quote=« Dadal, post:23, topic: 25827 »]Tranquille… Et si ça passe pas la TNT c’est VRAIMENT trop puissant.
(Mais du genre VRAIMENT!!!)

(C’est quoi en fait la TNT? De la téloche en haute def? ou même pas)[/quote]
Heu tu rigole là ? La TNT, c’est la télé numérique terrestre et pour l’instand la haute def, va faloir attendre un petit peu, et ca m’arange bien, mon PC n’a pas la puissance nècessaire. La HD derait débouler en fin d’année pile poil quand les cartes mères nForce 430/6150 seront disponible et surtout dans le PC.

[quote=« LoneWolf, post:22, topic: 25827 »]euh j’ai pas lu l’article mais les tests effectues ont ete fait sur du 100mb ou du 1Gb? Parce que du 100Mb, ca peut pas depasser 10mo/s hein.

Bon enfin je passais juste, tout ca, machin :stuck_out_tongue:

LoneWolf
C’etait juste pour dire… :P[/quote]
Oui tu es fourbe là :stuck_out_tongue:
Les interfaces sont en 100 mb. Par contre, dans l’article il n’y a aucune information détaillé de leur test. On ne sait pas si c’est en cable croisé, ou par un switch ou bien un routeur. Mais ca me donne une bonne idée.

[quote=« LoneWolf, post:22, topic: 25827 »]euh j’ai pas lu l’article mais les tests effectues ont ete fait sur du 100mb ou du 1Gb? Parce que du 100Mb, ca peut pas depasser 10mo/s hein.

Bon enfin je passais juste, tout ca, machin :stuck_out_tongue:

LoneWolf
C’etait juste pour dire… :P[/quote]
C’est pas plutôt 12,5 mo/s (100mb/ 8)? moins tout ce qui est header et encapsulation evidemment.

Moi aussi j’ai juste vu de la lumière et il faisait froid dehors… → []

Voilà hier j’ai lu le test d’une carte mère VIA Epia, ça aussi ça peut faire un NAS et bien plus, non? Mais quid d’une machine à base d’Athlon, avec 512MB de ram et une distrib Linux/BSD. En cherchant avec une carte mère micro-ATX, on pourrait s’en rapprocher et à moindre coût, non?
Pas besoin de Raid de la mort qui tue, un bon dd, un chipset éprouvé et de la ram?

Vous en pensez quoi? Caféine si tu testes les NAS, tu penses comparer à un petit PC ?

[quote=“rolyat, post:27, topic: 25827”]Voilà hier j’ai lu le test d’une carte mère VIA Epia, ça aussi ça peut faire un NAS et bien plus, non? Mais quid d’une machine à base d’Athlon, avec 512MB de ram et une distrib Linux/BSD. En cherchant avec une carte mère micro-ATX, on pourrait s’en rapprocher et à moindre coût, non?
Pas besoin de Raid de la mort qui tue, un bon dd, un chipset éprouvé et de la ram?

Vous en pensez quoi? Caféine si tu testes les NAS, tu penses comparer à un petit PC ?[/quote]

Restera toujours le problème de la taille . L’avantage d’un NAS pour particulier c’est qu’il fait un peu plus que la taille du DD qu’il contient . Sur mon Synology , je n’ai même pas de ventilateur , j’ai réglé le DD en mode silencieux et … ben j’entend plus rien, mais rien hein !

Je suppose qu’avec une solution plus conventionnelle il restera toujours au moins un ventilo. De plus , je ne suis pas certain que le prix soit aussi plus intéressant (270 € le Syno avec DD 250 Go).

Alors , certe je n’ai que 32 Mo de mémoire et un proco à 266 mhz , mais très franchement , pour ce que je lui demande de faire , celà suffit largement et fonctionne très bien (serveur web php , serveur ftp , serveur iTunes).

Alors pourquoi se prendre la tête à installer tout un système alors que des solutions intégrées fonctionnant très bien existent déjà ?

Non, c’est clair: faut compter environ 250€ déjà pour la carte mère EPIA (avec CPU), 30€ pour la ram (pour 256MB de chez Infineon), 100€ pour le DD (Samsung 8MB UDMA133), sans compter le boîtier. On en arrive à déjà plus de 400€, mais d’un autre côté, c’est une machine complète… Quoique je ne sois pas sûr qu’il y ait des drivers Linux, déjà ceux de Win ont des problèmes :stuck_out_tongue:

Il y a aussi l’aspect non prise de tête. Tu branches et ca fonctionne dans les 5 minutes. Et puis, les via, ca gère le wake on lan ?

t’as reçu le tient Zaxe ?

faut que je mette ce thread en favori moi, ça peut servir. Surtout que Macway, c’est à 15 minutes de chez moi.

Bah tiens je cherchais justement une solution de stockage ethernet ca tombe a pic
Hop un 250 gb en commande :stuck_out_tongue:

Ca ne serait trop tarder :stuck_out_tongue:
Trop de truc à acheter en ce moment :stuck_out_tongue: Je vais devenir pote avec mon banquier :stuck_out_tongue: pour le MAGA découvert.

Hop recu ce vendredi , c’est vraiment pas mal et ca fonctionne impec :stuck_out_tongue:

Par contre petite question M_le_maudit , tu as reussi a faire fonctionner PHP et MYSQL ensemble ?
Php ca fct , Mysql aussi mais il semble que PHP ne puisse pas se connecter a Mysql :stuck_out_tongue:

[quote=« skid, post:35, topic: 25827 »]Hop recu ce vendredi , c’est vraiment pas mal et ca fonctionne impec :stuck_out_tongue:

Par contre petite question M_le_maudit , tu as reussi a faire fonctionner PHP et MYSQL ensemble ?
Php ca fct , Mysql aussi mais il semble que PHP ne puisse pas se connecter a Mysql :P[/quote]

Non , le PHP d’origine a été compilé sans l’option Mysql (oui , les cons !) , du coup il est nécessaire de recompiler PHP avec l’option kivabien ; et ça , ben j’ai pas encore réussi à faire en cross compil . Pourquoi cross compil ? Je n’ai simplement pas envie de perdre mes 150 Go de données sur une simple connerie de manip. Donc , si tu as une Debian ou ubuntu installée sur un PC , vas-y ! Te prive pas et n’oublie pas de me filer le package ensuite .

Pour info , tu trouvera toutes les infos pour faire des cross compil sur le site que j’ai filé au début du thread.

Bon en tout cas, le SC101 (SAN) de Netgear : niet. Pas bon. 1 page dans le prochain joy. :stuck_out_tongue:

Tient , au fait ,

J’ai réussi à installer webmin sur le DS101J , ben c’est de la balle , je peux pratiquement tout gérer via l’interface à part quelques petites coquilles dû au fait que la débian installée sur le syno est un peu particulière.

Attention novice en approche, vous êtes prévenus!

Alors tout cela m’intéresse fortement (titillé depuis l’article de Doc Caf dans le numéro de décembre), mais une question me turlupine, ça permet de partager les données sur le réseau local, mais comment en rendre l’accès possible depuis internet, est-ce possible et si oui comment?

Merci à DarkVad d’avoir fait remonter le topic, je l’avais presque oublié. Euh… J’ai lu ton article concernant le SC101, mais entre ce que tu écris ici et dans l’article, c’est assez différent, non?
Dans l’article, on pourrait conclure: oui, mais peut mieux faire.

Ou alors mes souvenirs sont trop vieux (flemme de regarder).