Salut à tous.
Caf parlait récemment sur son blog de l’achat d’un NAS flambant neuf.
Je l’avoue, je ne savais même pas à quoi correspondait cet acronyme il y a peu de temps, et maintenant que j’ai découvert que ça existait, j’en veux absolument un.
Mais quoi prendre ?
Mon budget maximum est de 1000€. (je peux le dépasser un poil si jamais, mais bon…)
Il me faudrait une capacité entre 500Go et 1To, des HDD en SATA, la possibilité de switcher entre du RAID 0 ou du RAID 1.
Je m’en servirais surtout en File Server, mais voilà les plus que je recherche : possibilité de faire tourner des clients P2P pour downloader en continu, serveur d’impression, serveur TeamSpeak (c’est possible ?), serveur multimedia, serveur FTP, possibilité de backups multiples.
En ce qui concerne la fonction multimedia, ça existerait pas par hasard un NAS/Media Center grâce auquel on pourrait directement lire des videos, mater des photos ou ecouter de la musique.
La bête qui m’intéresse pas mal pour l’instant, c’est ça, mais elle fait pas vraiment tout ce que je veux, et y’a probablement mieux niveau qualité-prix…
Si vous avez d’autres modèles à proposer (achetables en france, ou sans frais de douanes ou sans fdp trop élevés), je suis preneur. Pareil si quelqu’un a plus de précisions sur les specs du NAS qu’a acheté Caf, parce que j’ai pas tout capté…
Deux dernières questions : 1) C’est quoi les RAID 5, 6, 10 et le JBOD ? 2) A quoi ça sert le “windows XP intégré”, ou “support de windows XP” sur ces machines ? (oui j’avais prévenu questions de gros n00b)
Si y’a des grosses conneries dans ce que j’ai dit, n’hésitez pas à me reprendre et à m’expliquer, parce que je connais encore pas grand chose sur le sujet.
Merci d’avance !