Dans une longue interview, l’un des responsables de la distribution en DVD et films des oeuvres du studio Ghibli a révélé que Nausicaa sortirait en début d’année prochaine. Sinon, l’interview est assez intéressante et on y apprendra pourquoi les versions collectors des différents films de Myazaki ont mis tant de temps à sortir chez nous.
[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 8 Apr 2005, 14:13’]Dans une longue interview, l’un des responsables de la distribution en DVD et films des oeuvres du studio Ghibli a révélé que Nausicaa sortirait en début d’année prochaine. Sinon, l’interview est assez intéressante et on y apprendra pourquoi les versions collectors des différents films de Myazaki ont mis tant de temps à sortir chez nous.
[right][post=« 348597 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
chouette
Edit: oh putain. Je plain le responsable interviewé, il a l’air d’en avoir vraiment vraiment chié
Pfouuu comme ça a l’air d’etre la misère pour sortir un collector de qualité!
Le plus triste c’est que (si on croit le gentil mossieu Disney) Ghibli fait tout pour freiner le travail de Disney-France!
Ca fout les boules,que de contraintes subie alors qu’il serait plus facile de coller le film en vost et un petit bonus du genre making of.
1/ Interview super instructive, l’homme ne mâche pas ses mots et on comprend son agacement…
2/ Chouette chouette purée CHOUETTE ! Depuis le temps que chef d’oeuvre aurait du sortir chez nous. Par contre, pas d’indices pour savoir s’il sera “restauré” ou non ?
Coincé entre Disney America qui semble ne pas supporter la politique de collector et le studio Ghibli qui n’y met pas du sien le pauvre a vraiment ramé visiblement. Je m’excuse donc symboliquement pour toutes les fois où j’ai pesté contre les retard des coffrets Chihiro et Mononoke. On est quand même les seul à les avoir ces coffrets donc ils ont mis le temps mais sont plus que convenables.
Nausicäa sera sur vos écrans le 23 août prochain, soit dans une semaine jour pour jour. Les plus avides de découvrir (moi) ou re-découvrir (vous tous j’imagine) ce film d’animation qui s’annonce magique pourront le aussi aller aux avants-premières prévu le mardi 22 dans bien des cinéma de France.
J’ai hâte!
C’est quoi l’astuce pour lire l’interview? Parce que les commentaires…
L’interview est assez vieille, là en fait j’ai fait une up de fou pour souligner la sortie imminente de Nausicäa. A moins que quelqu’un ait copié/collé ça tu ne pourra pas la lire.
Merci
EnSuisse aussi.
Je le sais depuis un moment, car en cherchant les droits pour le diffuser le printemps dernier, on a vu qu’il sortirait en octobre ici.
On a donc fait une avant-première de 6 mois. Et on a rien dit (mais on a payé les droits, oh, honnêtes).
Effectivement article tres interessant ! je l’avais raté a l’epoque. Merci d’avoir deterré ce lien.
Par contre, mon image de Myazaki en a pris un coup ! je le classe maintenant dans la categorie « genie autiste » B)
Qui a vu le film B) Je dois absolument trouver le moyen de sortir de ma campagne pour aller le voir au ciné :x
Ayant vu l’affiche sur les murs du métro, je n’ai pas pu resister à me relancer le DVD import Jap pour la enieme fois.
Par contre, je me suis matté Porco Rosso aussi et en comparaison Nausicaa a vieilli même s’il reste l’oeuvre magistral qu’il est.
Si tu n’a pas la possibilite de le voir, je te recommande le coffret nausicaa. Comme pour akira l’auteur du film a fait un manga et celui ci est NETTEMENT plus developpe que le film.
D’ailleurs - avis perso - je prefere le film akira au film nausicaa, car Akira est coherent sans avoir besoin des livres, alors qu’on paume enormement a l’histoire dans nausicaa. Ceci dit, y a deux ou trois passages « magique » qui se retrouve dans le film et qui sont tres tres bien rendus.
Mais quand on peut pas voir le film au cine… B)
LoneWolf
Le manga, c’est bon, mangez en!
Je plussoies LoneWolf, clairement.
Le bouquin est neeeeeettement mieux que le film, plus développé, beaucoup plus interessant.
Y’a de l’intrigue politique, une enquete écologique, etc, et le film n’est qu’un gros raccourci pas très clair de tout cela.
[quote=“urdle, post:16, topic: 22505”]Je plussoies LoneWolf, clairement.
Le bouquin est neeeeeettement mieux que le film, plus développé, beaucoup plus interessant.
Y’a de l’intrigue politique, une enquete écologique, etc, et le film n’est qu’un gros raccourci pas très clair de tout cela.[/quote]
Rahh mais arretez !! Sinon je vais descendre à la cave, ouvrir le carton manga et me remonter les 7 tomes de Nausicaa. Et si vous voyiez l’état de ma cave, c’est un challenge !
Je plussoie LoneWolf.
Oui moi aussi.
Le manga est un chef d’oeuvre. L’anim est … je préfère ne pas me prononcer. disons qu’ils ont essayé.
Don> Porco best ever.
Tain, foutre des chef d’oeuvre comme ça dans une… cave! B) Hérésie, burn him, burn him :^p
Tu ne connais pas la taille de mon appart, ni la masse de mangas/BDs que j’ai B)