Nausicäa, c'est pour quand en salle?

Après une recherche effréné je n’ai pas réussi à retrouver la date de sortie en salle du film Nausicäa de la vallée du vent du grand Miyazaki datant de 1986. J’étais pourtant sur d’avoir lu quelque part qu’il sortirait en 2006 mais là je commence à avoir un gros doute… Si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne…

En ce qui concerne une ré-édition du manga original en sept volume ça se précise: selon Buta Connection un coffret regroupant l’intégralité de l’oeuvre serait prévu pour le 11 novembre. Après une petit recherche sur le site de l’éditeur Glénat une modification s’impose: la sortie est actuellement prévu pour le 7 décembre prochain. La Fnac indique elle le 22 novembre mais, plus fiable, nous donne aussi un prix: 71,25 €. Personnelement j’ai les deux premiers volumes mais je crois que je veux m’empresser de les revendre pour mettre la main sur cet intégral (y’a pas moyen que je finisse une série si j’achète pas d’intégral…).

Petit message perso: Winny, si Nausicäa ne figure pas dans ta bibliothèque du devrais penser à mettre 71 € de coté. :stuck_out_tongue: MOUAHAHAHA, ne me remercie pas!

Regardes sur www.nausicaa.net:

Future Release Schedule Video List Nausicaa_net

et http://www.nausicaa.net/miyazaki/newspro/l…ive-6-2005.html

[quote]June 27, 2005 French Release Schedule
Theatrical Release:

Pom Poko - 19 October 2005
Panda! Go Panda! - December 2005
Nausicaa of the Valley of Wind - 18 january 2006
Only Yesterday - 18 October 2006
Porco Rosso - January 2007

DVD:

My Neighbor Totoro - September 2005
Howl’s Moving Castle - November 2005
6 Pack bundle: Princess Mononoke, Spirited Away, Howl’s Moving Castle, Laputa, Kiki’s Delivery Service & Totoro - Christmas 2005
Nausicaa of the Valley of Wind - November 2006
Pom Poko - 2006
Only Yesterday - 2006
Porco Rosso - Christmas 2007

Thank to Jeremy Berot for sending in the news.[/quote]
edit : la news ci-dessus sur nausicaa.net vient de dvdrama : Dvdrama: Le point Ghibli au cinéma et en DVD

En tout cas bonne nouvelle ! :stuck_out_tongue: Je n’étais pas revenu sur ce site nausicaa.net depuis un moment.

C’est quoi ton truc avec le prénom Nausicaa???
D’abord ton chat, enfin ta chatonne, après tu dragues Nausicaa sur le chan… Allez avoue. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue:

[quote=« nothuman, post:3, topic: 25555 »]C’est quoi ton truc avec le prénom Nausicaa???
D’abord ton chat, enfin ta chatonne, après tu dragues Nausicaa sur le chan… Allez avoue. :stuck_out_tongue:

:P[/quote]
Mouahaha, qu’est-ce qu’il va imaginer le petit homme de la zone 51? :stuck_out_tongue: Ma chatonne je l’ai appelé Nausicäa parce que je l’ai trouvé dans une vallée par temps de grand vent, c’est donc Nausicäa de la vallée du vent. Autre interprétation: j’ai receuilli Nausicäa perdue comme une naufragé or, dans l’Odyssée d’Homère le personnage de Nausicäa est une personne qui receuille l’équipage d’Ulysse après un naufrage. Petit clin d’oeil: cette fois c’était Nausicäa la naufragée! Quand à ce qui se dit sur le chan il est évident que rien ne dois filtrer derrière IRC :stuck_out_tongue: D’façon je drague une tout autre personne, et IRL. B)

phili_b> Merci bien, j’avais fait un tour sur ce site de référence mais j’avais même pas trouvé l’info…
18 janvier 2006 au cinoche et novembre 2006 en DVD si tout va bien (avec un coffret en bois laqué?). Enfin vu la fiabilité de ces plannings (vous avez vu Totoro dans les étals de DVD depuis septembre?).

Ton explication semble plausible. Pour cette fois je dis rien.
Par contre pour IRC j’ai les logs… :stuck_out_tongue:
Bon courage quand même avec ton artiste. N’oublie pas de nous faire un thread-blog quant ce serai fait. Et par la même occasion nous faire partager ces créations singulières. Les habitués du chan comprendront.

[quote=« phili_b, post:2, topic: 25555 »]Regardes sur www.nausicaa.net:
Future Release Schedule Video List Nausicaa_net

et http://www.nausicaa.net/miyazaki/newspro/l…ive-6-2005.html
edit : la news ci-dessus sur nausicaa.net vient de dvdrama : Dvdrama: Le point Ghibli au cinéma et en DVD

En tout cas bonne nouvelle ! :stuck_out_tongue: Je n’étais pas revenu sur ce site nausicaa.net depuis un moment.[/quote]

Porco Rosso ! ils le ressortent en salle en Janvier 2007 et DVD fin 2007 :stuck_out_tongue: (sont pas pressés :stuck_out_tongue: )