Nausicaä... mon dieu

Je viens tout juste de finir Nausicaä, l’anime.

Fabuleux, magnifique, magique

sérieux, je sais que c’est une oeuvre majeure de Miyazaki, voir carrément son oeuvre la plus importante, mais je m’attendais pas à ça.

Clairement un des meilleurs anime que j’aie vu. On retrouve les mêmes thèmes que dans Mononoke Hime (en fait c’est Mononoke Hime qui les reprend, soit), en plus fort.

Et Nausicaä… bordel quelle héroine !

Il est magnifique artistiquement, les parties avec le moehve (l’aile volante) sont impressionnantes de beauté et de fluidité de mouvement (je parle de la façon dont l’aile et Nausicaä se déplacent dans le ciel).

La fin est magnifique, je vous ferai pas l’affront de la raconter, mais elle est magnifique.
[EDIT]: Je rajoute juste que la chanson dans la scène finale, celle avec la fille qui chante, est fabuleuse, trop trop belle

Vraiment adoré, maintenant il me faut les mangas.
Tiens d’ailleurs, philounours : Tu dis que l’anime t’as déçu (cf thread sur Porco Rosso ), les mangas sont si bien que ça ? :open_mouth:

Je met juste le lien vers la partie Nausicaä du site Buta-Connection, TRES bon article sur l’anime, d’ailleurs tout le site est pareil (sisi) : Ici

[Edité le 28/12/2002 par Azhag]

Moi j’ai juste lu le premier tome (c’est cadeau à Noël merci M…)!
Qu’est ce qu’il est beau !

J’ai les 7 tomes de Nausicaa et c’est un manga qui je feuillette regulierement. Le style des dessins est vraiment propre à Myazaki (forme des visages, petites filles et petits garcons :), style des vehicules)

J’ai vu 1 an apres avoir lu le manga, l’anime; donc j’etais content de retrouver cet univers lorsque je me le suis matté.
Je comprends la différence de scénario, pour bien faire ressentir certains moments il avait besoin de temps, donc en 1h30 faire les 7 tomes est impossible (le dernier faisant dans les 300 pages !!). Il y a une histoire tres coherente.

J’apprends que l’anime a était fait avant le manga ? Donc le manga n’est que le developpement d’une idee qu’il avait pour Nausicaa (le film) mais qui par faute de temps a du etre gommé (je vais pas spoiler le manga non plus :))

Bref c’est du tout bon et en prime on voit les prémisses de beaucoup d’idées pour d’autre films (Porco Rosso est l’exemple le plus flagrant)

Comme on dit MANGAISAN SAIBON© :frowning:

Edit : j’oublie des mots quand j’écris…

[Edité le 5/1/2003 par Donjohn]

[quote]oui Azhag, j’ai dit que j’ai été déçu car j’ai lu le manga avant donc j’avais l’impression que l’anime avait de gros trous dans le scénar’ que c’était un peu rapide (et pourtant je suis un fan de Miyasaki) .

De plus le manga est vraiment excellent tu peux le lire car il est plus dense que l’anime et le suspens en sera d’autant préservé. Il est vraiment haletant (j’ai dévoré les mangas en quelques jours :slight_smile: ).

Il me semble bien aussi que le manga est été fait après l’anime, mais moi j’ai inversé[/quote]
Ok, donc ca sera mon achat de la semaine prochaine :frowning:
Vivement que je lise ça :slight_smile:

oui Azhag, j’ai dit que j’ai été déçu car j’ai lu le manga avant donc j’avais l’impression que l’anime avait de gros trous dans le scénar’ que c’était un peu rapide (et pourtant je suis un fan de Miyasaki) .

De plus le manga est vraiment excellent tu peux le lire car il est plus dense que l’anime et le suspens en sera d’autant préservé. Il est vraiment haletant (j’ai dévoré les mangas en quelques jours :slight_smile: ).

Il me semble bien aussi que le manga est été fait après l’anime, mais moi j’ai inversé

Nausicaa est magnifique oui, mais je rappelle que Laputa sort le 15 janvier (enfin Le Château dans le Ciel, puisque bizarrement “Laputa” a disparu du titre en France… on se demande bien pourquoi!), et même s’ il n’ est pas aussi grandiose que Nausicaa il est quand même grandiose… alors courez-y!

Et les manga de Nausicaa sont superbes oui (version française un peu baclée, à cause de la présentation "format A4 couverture cartonnée, mais bon au moins on l’ a en français), mais je crois qu’ ils ont été faits après le film, même si je n’ en suis pas sure. Penser que Miyazaki ne voulait pas faire de manga parce qu’ il ne se considérait “pas assez doué pour ça”… quand on voit les manga de Nausicaa on se demande vraiment ce qu’ il considère comme “suffisamment doué pour faire un manga”… Mais en tout cas: C’ EST BO!

Les mangas sont excelents!!! J’en suis qu’au deuxième tome et c’est magniphique, ça devrait pas changer pour les autres volumes! j’ai hate que Buena Vista nous sorte Nausicaa au ciné (oui oui il parait que cest prévu pour 2004!)