Jon S. von Tetzchner, directeur général d’Opera est un homme de parole. Les téléchargements de son navigateur ayant dépassé le million en cinq jours au lieu de quatre, il s’est lancé comme promis dans la traversée de l’Atlantique à la nage… en emmenant avec lui, sur un bateau gonflable, Eskil Sivertsen, des relations publiques, le jeune homme qui avait maladroitement diffusé le défi-pour-rigoler sur le Net.
Las, peu de temps après le départ, notre sympathique équipage se voyant victime de ce que l’on appelle déjà “le sabotage du radeau”, le brave dirigeant décide alors de rentrer, non sans avoir sauvé son compagnon d’infortune d’une romanesque et certaine noyade.
Arrivé sur la terre ferme, il aurait déclaré : “Ma mère sera tellement déçue quand je l’appellerai pour lui dire que je ne m’arrêterai pas par chez elle (en Islande) pour boire un chocolat chaud.”
Ah ces Norvégiens! Ils sont incroyables, faire un 1er avril à la fin du mois… Enfin en tout cas, chapeau pour l’idée de ce fake, c’est bien vu et amusant !
Une façon marrante et originale de faire parler d’eux… bon esprit
Allez jeter un oeil sur le site d’Opera, le récit de l’« épopée » (et les photos qui vont avec) vaut son pesant de cahuètes.
Ouh c’est des marrants chez Opera, je n’ai pas encore essayé leur navigateur, mais entre la barque qui coule, et surtout le superman qui fait du stop en page d’accueil, ils se prennent vraiment pas au serieux, mais ca fait plaisir de voir ça parfois, ça change.
Surtout, ne le ratez pas le superman, il est juste ridicule coomme il faut, hop je met la photo:
OK je vais me faire haïr mais c’est pas grave c’est pour la bonne causse:
du marketing, si bon soit-il, ca reste du marketing, ca sert à vendre, c’est tout.
Ils pourraient faire du ski nautique sur un hippocampe tiré par deubeuliou que ca changerait rien.
De toutes façons, si un produit est bon, pas besoin de ca pour en fourger des pleines caisses, je pense notamment a notre ami le renard brouteur de web…
Comment? J’ai un mauvais esprit? ah c’est gentil de me le dire, je file de ce pas me faire désenvouter
Des bon produits qui ont sombré dans l’oubli, il y en a des millions. Tu veux des noms ? Et bien tu n’en n’auras pas parceque JUSTEMENT, ils sont tombés dans l’oubli. CQFD.
Et firefox, si mes souvenirs sont bons, ils sont bien contents d’avoir pu se payer une page DE PUB dans le Times ou le Washington Post (vérifier, là) .
Bon, trève de plaisanterie : je n’ai rien à redire sur le fait de faire connaître son produit , surtout en utilisant de l’humour. Quand on développe un produit, c’est pour que les gens le connaissent, l’apprécient et éventuellement, l’achètent.
Donc être contre les excès du marketing, bravo, reprocher à des gars de faire leur pub, je ne te suis plus.
Mais comme dirait l’autre (Chimène dans le Cid, je crois) : " Va, je ne te hais point"
Hum, d’accord en gros
mais comme tu le dis toi même, les gars de chez firefox se sont payé UNE page de pub, qu’elle soit dans le ny times, le washington post ou modes et travaux ca ne change rien…
J’ai jamais dit « pas de marketing du tout ». Je suis seulement opposé à en faire en plus la publicité… Nan parce que faire de la pub pour de la pub, moi j’veux bien, mais faudra me payer… et cher…
1 page de pub dans le times mais ça a fait parler dans X miyons d’autres médias. Et puis accessoirement, dans ce monde (je parle du monde des softs) où l’on a plus souvent affaire à des pingouins encravatés qui te vendent des pilules miracles et des solutions à la garcimore, ça fait du bien de voir des gens qui font la différence, même si ça passe par le marketing.
[quote name=‹ La Mangrove › date=’ 27 Apr 2005, 16:20’]Hum, d’accord en gros
mais comme tu le dis toi même, les gars de chez firefox se sont payé UNE page de pub, qu’elle soit dans le ny times, le washington post ou modes et travaux ca ne change rien…[right][post=« 354110 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est aussi un choix marketing de ne faire qu’une page de pub dans Times.
Je pense que pour le prix d’une page dans Times tu en as 15 dans Modes et Travaux