Navigation sur le reseaux winxp

Bonjour,
 
j’ai un petit probleme avec la navigation sur le réseaux avec XP.
j’ai un rezo de deux postes reliés par cable croisé et partage adsl.
le poste partageant la connection adsl à une adresse ip:192.168.0.1.
ensuite le deuxieme est en DHCP.

donc mon probleme, c’est que je peux difficilement accéder de l’un vers l’autre.
j’ai fait mes partages. de A vers B aucun pb, mais de B vers A, l’exploreur freeze. si j’arrive à reprendre la main sur le bureau (la fenetre actuelle toujour moulinante)
et que je réessaie d’accéder au meme lecteur réseau, ca passe sans probleme.

En faite lors d’un reseaux, j’ai déja eu le meme probleme les autres personnes accédaient difficilement à mon PC (le meme).

Donc il doit y avoir une option un peu bizarre qui fait que d’accéder à ce PC précis bug  la premiere fois et marche ensuite.
Une idée d’où se situe le probleme ?

je précise que le PC qui pose probleme est celui qui partage l’adsl et que auparavant c’était l’autre qui la partageais et le probleme était déja la sur le PC. (mais l’ip était spécifié à l’époque).
Niveau config logicielle: SP1, pas de firewall sur la carte reseau, partage de fichier simple, compte invité activé.

Question conne (je pense pas l’avoir vu) : les 2 pc sont sous xp ?

[quote]j’ai un petit probleme avec la navigation sur le réseaux avec XP. j’ai un rezo de deux postes reliés par cable croisé et partage adsl. le poste partageant la connection adsl à une adresse ip:192.168.0.1. ensuite le deuxieme est en DHCP.[/quote]Vérifie l’IP de ton deuxième PC. D’ici que Windows est fait une bourde !
As tu testé tes deux PC avec une IP fixe ?
As tu créé un pont réseaux ?

Comme Spook, les 2 PC sont bien sous XP?

Ps: Si tu es dans les environs ce week end, tu sais ou me trouver, la bierre coulera .
Ce message a été édité par Zaxe le 04/03/2004

alors:
oui les deux pcs sont sous XP: meme config d’xp.

pour les ips, j’ai essayer en ip fixe, meme probleme.

et ca ne dépend pas non plus du cable croisé, car avec un reseaux de 4 pc en ip fixe, le probleme était la malgré un switch.

les mistere de l’informatique…

RE PS: oui je suis la, j’essaierai de voir si j’ai le temps.

Chez moi y a pas vraiment le même bug mais par contre c’est vrai qu’il mouline un moment avant de bien vouloir afficher l’autre ordi dans l’explorateur. J’avais cru lire un truc disant que c’était à cause du planificateur de tâches mais je suis vraiment pas très sûr. en fait j’ai règlé mon problème en faisant des raccourcis sur mon bureau (vers les partitions partagées de l’autre ordi) là il me fait plus de soucis.

en fait j’ai eu exactement le même soucis
et je ne me souviens plus réellement de la solution qui est postée ici , mais bon la focntion recherche…

bon ref

en gros il y a 2 points à vérifier :
que tout firewall soit jarté
que les comptes invité soient activés et que dans les regles de sécurité l’invité puisse accéder à l’ordinateur.

ok, je te remercie.

donc il faut que je vérifie mes stratégies du compte invité.
car sinon tout le reste est ok.

J’allais poser une question tres conne, mais apres une auter idée m’est venu:

Ta carte reseau c’est du half duplex ou du full duplex ? As tu essayé de changer ca. Evite les logiciels fait le directement dans le panneau de config.

J’ai vérifié les stratégies de groupe, j’ai rien vu de bizaarre, mais ca peut peut etre venir de la.
Sinon la carte rezo, c’est la nvidia du nforce2 (asus a7n8x deluxe). j’ai éssayer avec la 3com avec les derniers drivers et c’est pareil. donc le full duplex doit etre gérer logiquement. mais je vais aller vérifier.

Je croix que je suis bon pour réinstaller mon petit windows.

enfin, merci pour votre aide à tous.
Je croix que c’est trop compliqué comme bug. en plus le pire c’est que ca marche pas au début (premier acces) mais ca marche au suivant dans la minute qui suit.

j’ai réessayer apres un certain laps de temps et ca me refait le coup (4H apres).
Je comprend pas.

Donc tu lances gpedit.msc
et ensuite :
config ordinateur
parametre Windows
parametre de securite
strategie locale
attribution des droits utilisateur
dans la regle refuser l’acces a cet ordinateur a partir du
reseau , tu vires invite. "

ben l’utilisateur invité n’était pas présent.
en plus , ca m’aurait beaucoup étonné car je peux accéder au rézo, mais jamais a une premiere requette.
comme si il y avait une latence.
c’est tres bizarre.
pour contourner ca, je dois “killer” mon explorer, le recréer.
ensuite ya plus de pb, j’y accede sans aucun soucis.

t’as essayé un netsh?

Non,

je ne connais pas cette command.
j’ai juste trifouiller un peu à l’instant, mais je ne voie pas comment l’utiliser.
un show mode  renvoie online
un show alias renvoie rien
et un show helper renvoie les prototcol(enfin je croix que c’est ca)
je suppose qu’il faut que j’utilise cette commande pour ajouter un alias ?

Tu n’aurais pas activé un Firewall sur une des bécanes ?

j’ai eu le même problème que toi dans un réseau où la bécane cliente (l’équivelent de ton :stuck_out_tongue: avait PC-Cillin installé avec son firewall. Pour régler le problème, j’ai dû modifier les rêgles de pare-feu pour qu’ils ne s’appliquent pas au réseau interne.

non, je l’ai déja dit plusieur fois.
Il n’y a que le firewall de windows xp sur la connexion internet (usb)
et apparavent il n’y avait pas cette connexion web et le probleme était déja la.

[quote]Non,

je ne connais pas cette command.
j’ai juste trifouiller un peu à l’instant, mais je ne voie pas comment l’utiliser.
un show mode  renvoie online
un show alias renvoie rien
et un show helper renvoie les prototcol(enfin je croix que c’est ca)
je suppose qu’il faut que j’utilise cette commande pour ajouter un alias ?[/quote]exemple : c:
etsh int ip reset c:esetlog.txt

plus d’infos : http://support.microsoft.com/default.aspx?..B;EN-US;Q299357&

il faut etre admin pour le faire et si jamais tu as un msg d’erreur en exécutant la commande =>réinstall XP
Ce message a été édité par tibo le 07/03/2004

Ok je te remerci pour ton aide, je l’ai éxécuté, auncun message d’erreur.
Dans le log, aucun non plus. mais il y a des ligne qui n’était pas dans le sample du site de microsoft.
J’essaierai ce soir voir si ca a donné un résultat.
Mais si il n’y en a pas, je croix que je vais réinstaller windows.
Quand je veux aller sur mes disques réseaux, le plus rapide c’est de le lancer dans l’explorer, il plante. je le kill, je le redemarre et la ca passe.
J’ai remarqué l’autre jour, que l’ayant laissé une demi heure tourné comme un grand, il a afficher le répertoire.

Merci

Bon, ca n’a pas marché.

Donc je pense que ce soir, je vais réinstaller windows sur cette machine.
Merci de votre aide à tous.

Enfin avant de réinstaller Windows, tu fais les trucs habituels hein?

-désinstall/réinstall des cartes réseaux
-désinstall des firewall et autres antivirus
-essai en NetBeui