[NC-10]Ecran LCD virtuellement plié sur 100 pixels

Le portable NC-10 de ma chère et tendre lui fait des misères, et perso je commence à me sentir un peu large dans mon costume de chevalier blanc des zordis.

En fait, il manque une centaine de pixels après le premier tiers de l’écran, mais la zone noire se trouve tout à droite de l’écran.
Un peu comme si on avait plié l’écran en accordéon après le premier tier de celui-ci, parce qu’en fait, la résolution reste bien 1260x600, mais comme si les pixels 315 à 415 étaient sous l’écran, ce qui fait que les fenêtres et tout le bureau passe dans cette “warp zone” avant d’être affiché d’un coté ou de l’autre.

Alors j’ai bien essayé de trouver une réponse avec les différents paramètres de WinXP, mais bon…
J’ai essayé aussi de trouver une réponse sur le net, sans plus de succès.

Si vous avez la moindre piste, je suis preneur, pour rester le super héros des zordis aux yeux de ma femme.

Franchement, pour en avoir un c’est juste pas normal, donc je dirais retour garantie illico

Tu as essayé de retourner l’écran avec ctrl+alt+“direction” ? Juste pour savoir si ça le fait toujours quand tu tournes ton affichage.

Alors oui, j’ai pensé qu’un retournement pouvait y faire quelque chose, et rien, la bande noire reste toujours au même endroit…

Pb hard, hop retour a l’envoyeur…

J’ai un probleme idoine avec mon M912: a environ 2 cm du bas, j’ai une ligne complet de pixels blancs. Hop garantie. C’est chiant, c’est lourd, mais pas trop le choix.