Ne lésinez pas sur l'Alim. Maintenant vous etes au courant !

Je suis content que le sujet ai autant fait réagir en tout cas :slight_smile:

Sauf que ca voudrait dire qu’ils ouvrent TOUT les paquets / containers en provenance de chine, et qu’il soit au courant de la manipulation sur le contenu. Ha, et considerant shengen, si ca passe par les pays bas, ou un autre pays, faut aussi regarder le contenu. C’est juste impossible.

Si j’en crois l’article, le fabricant peut mettre les logos qu’il veut: le règlement européen considère ca comme une promesse sur l’honneur, et il n’y a aucun contrôle a priori.
A moins de tester tout ce qui rentre et d’intenter des procès aux grossistes et aux revendeurs, rien ne changera…

Mon impression personnelle qui n’engage que moi: il n’y a a priori pas beaucoup d’alimentations correctes en dessous de 40€, avec les antec earthwatt (*) 380w à 40€ et les fortron 400w à 50€. Quelque part, ca doit arranger pas mal de monde de pouvoir fournir des alims “fonctionnelles” à 20€ voire moins: quand on veut recycler des composants pour faire un PC bureautique, ca fait cher de sortir 40€…

(* composants seasonic ou enermax, je crois?)

C’est dommage étant donné que des marques comme FSP ou enermax produisent de bonnes petites alims toutes moches dans les 250/350w qui doivent être facturées pas trop cher, mais qui ne semblent hélas pas vendues à la pièce.

J’ai vu du matériel prêté par un grand fabriquant et ne pas fonctionner sur un stand devant faire la promotion de la technologie (via l’overcloking).

Pour les alimentations et leur qualités, on en parlait déjà au début du site (cafzone). Les choses n’ont pas changé.

HOU je suis pressé de rentrer vérifier la marque qu’il y a dans le PC « de supermarché » que j’ai sous le bureau.
Non, ne me jetez pas des légumes… :slight_smile:

En tout cas, ça a donné à certain des idées de publicité