Nec avance sur la batterie de portable à combustible

Nec a en effet annoncé aujourd’hui qu’il était en train de mettre au point une pile à combustible, dans le but de remplacer les batteries de portable actuelles. Et le pire c’est que c’est pas pour 2020 ! Il compte les sortir dans 2 ans !

Le but est d’augmenter la durée d’autonomie des portables : ils annoncent une autonomie de 40 heures d’utilisation consécutive.

La pile à combustible de Nec serait alimentée en Hydrogène (oui ces petites choses il suffit pas de les brancher pour les recharger).

Nec n’est pas tout seul à s’être lancé dans la course : Toshiba a annoncé en Mars dernier qu’il travaillait sur une pile à combustible fonctionnant au Methanol (CH3OH ahhh les restes de Terminale) qui sortirait aussi en 2004. Mais eux n’annoncent que 5 heures d’autonomie…
Heureux hasard, Nec annonce qu’il sortira tout d’abord un modèle de 5 heures d’autonomie pour tester le marché… en 2004.

Source : <a href=http://www.reuters.com/newsArticle.jhtml?type=technologyNews&storyID=3011357 target="_blank">Reuters.

J’avais lu il y a un moment que la filière Méthanol souffrait de problèmes de stabilité, et que la filière hydrogène risquait de dominer l’autre avant même le lancement officiel

Mais ça reste une affaire à suivre : l’amélioration de l’autonomie devient une urgence critique avec tous ces matériels sans fil qui vident une batterie en une heure…

j’avais enentdu parler de ce type de batterie. l’inconvénient était à l’époque la taille plus que conséquente!
Faudra bien faire gaffe de pas faire tomber son portable sous peine de faire sauter sa maison!

Oula en effet, ca risque de devenir sacrement fragile (et passablement dangereux) si on a une pile comme ça dans un portable !

Ils bossent dessus depuis longtemps pour les bagnoles, mais la recherche à été freinée aussi par les lobbys du pétrole (tiens, bizarre…)
Enfin bon, quand je m’etais arreter sur le sujet ils avaient encore des problèmes vis à vis du coût des matériaux.
Sinon c’est beaucoup moins dangereux qu’au départ, quand on utilisait directement de l’hydrogène pour le système, là y avait vraiment des raisons que ça pète à la gueule.
Avec le méthanol c’est déjà plus sûr. Je pense que pour ça l’hydrogène à peu de chance d’être gardé.

Je vois déjà ceux qui vont verser du sky dans leur portable por gagner de l’autonomie…; “eh les gars, ca marche pas comme ça ! ;p”

Sinon ca veut dire aussi que les portables auront un pti échapement pour la flotte, huhu ça va être marrant ça …
Ce message a été édité par GluP le 01/07/2003

[mode troll ON]
mouais de toutte façon je veux pas dire mais Nec et les téléphones portables…
disons que c’est pas top
[mode troll OFF]

ndGluP : Et bah voilà un message qu’il est ‘achement utile comme on dit … Et les dalles Nec ? et les graveurs dvd Nec ? Il faisait des lecteurs cd chez Nec t’étais meme pas entrain de jouer avec des 5’ 1/4 … Les ca sux.
Ce message a été édité par GluP le 01/07/2003

Ok ok

[quote]C’est pas si idiot ton truc, reste à savoir à combien de °C l’eau resort de la pile… [/quote]On va l’avoir, notre ordi qui fait AUSSI le café !

n’empeche que pour recharger les portables il va falloir acheter des recharges… allons nous retrouver le syndrome “mach3” ?
la batterie pas chère mais la recharge hors de prix ???

tassacafé usb powered

A enfin, ca va bientot arriver dans nos PC ! Les ingénieur ils ont quand même du foutre les bouchés doubles, ils vont enfin mériter leur salaire astronomique .

[quote]A enfin, ca va bientot arriver dans nos PC ! Les ingénieur ils ont quand même du foutre les bouchés doubles, ils vont enfin mériter leur salaire astronomique .[/quote]tu as de la doc? ou le nom de la compagnie qui fait ca?