[NeCherchePlus] iPod Mini

Traversant une période très ‘Apple’ je dirais, et accessoirement cherchant un baladeur MP3, j’ai craqué d’abord sur le design du Sony NWA. Mais mon frère l’ayant acheté avant moi, j’ai pu me rendre compte à quel point le soft qui gère les transferts de zik, est mal foutu.

Je me suis tourné naturellement vers les iPod. A vrai dire, je ne les connais pas trop, ni iTunes. Les iPod Nano dans un premier temps, mais finalement trop chers pour moi.

Alors pour faire court, l’iPod Mini est à mon avis le parfait engin pour transporter ma musiques, pas gros, 4 à 6 Go, plus trop cher, mais hélas il ne court plus les rues. Il est bien sur des sites d’occasions assez réputés, mais les vendeurs mettent un temps fou à répondre à mes interrogations.

J’en ai trouvé des pas mal, mais en attendant confirmation, existerais-t-il des sites (ou même vous ?) ou des magasins qui vendent des iPod Mini (que j’aurais donc loupés lors de ma quête) ?

Neuf ou d’occasion, en France ou en Europe (pas trop loin), merci d’avance.

Nota : J’ai trouvé un iPod 4G 20Go

Juste un truc: là je consulte les différents amazon européens (.fr, .de, .co.uk) et j’hallucine purement et simplement! La comparaison est vite effectuée:
*amazon.co.uk: 173 £ soit 254,6 €
*amazon.de: 283,70 €
*amazon.fr: 315 € (!!!)

B)

Alors franchement si tu peux commander sur des sites étrangers et que les fdp sont pas trop élevés tu devrais faire des économies non négligeables.

Edit> La comparaison c’est pour les Ipod 30 Go, à mon avis c’est pareil pour les nano.Enfin tu cherches un mini c’est vrai mais peut-être que si tu trouves le nano à un tarif intéressant… Perso j’ai toujours trouvé le Ipod-mini très inélégant mais tout est affaire de goût.

En effet le sony bidule, un pote l’a. C’est de la brave merde pour transferer les musiques. Incroyable à quel point ils sont capable de faire un truc lent, lourd, pas ergonomique pour un sous. De la grosse merde.

Mais je suis pas sur que chez apple ce soit si paradisiaque non plus.

J’crois que c’est les archos qui fonctionnent comme des clefs usb. J’pige pas pourquoi ils font pas tous ca. C’est tellement plus simple.

A priori, il existe des alternatives aux logiciels officiels.

Pour le sony bidule, je sais pas.

Mais pour les ipods, j’utilise Ephpod ou Yamipod pour transferer mes morceaux du PC au baladeur et vice-versa.

Clairement, si je me reprend un baladeur ça fera parti des critères prioritaires.

Là je me plains pas trop, avec mon Zen NX il faut juste un driver et après on peut faire des copiés/collés tranquilou. Faut aussi voir l’ergonomie du bidule, je me souviendrai toujours du Samsung de ma douce à partir duquel on pouvait pas faire de liste de lecture (option style « add to playlist ») en dehors de celle créée via un ordi. B) Du grand nawak! D’ailleurs j’ai jamais trouvé l’ipod si ergonomique que ça…

Bah… Au pire guette l’Apple Refurb alors.
B)

garuffo, après avoir checké sur Amazon, un peu partout en europe, c’est décidément trop cher. (Le moins cher est aux USA pour $137, mais j ene connais pas le port, car je ne suis pas inscrit B) ).

J’attends encore les réponses de certains vendeurs (auxquels j’ai poser des questions). A part cette option, aucun moyen de trouver des iPod Mini quelques part…

[quote=“apul, post:7, topic: 30506”]garuffo, après avoir checké sur Amazon, un peu partout en europe, c’est décidément trop cher.

J’attends encore les réponses de certains vendeurs (auxquels j’ai poser des questions). A part cette option, aucun moyen de trouver des iPod Mini quelques part…[/quote]

Après vérification les pauvres français ne peuvent pas commander sur les Amazon étrangers. C’est extremement frustrant, surtout sur le Amazon.de où les prix sont aussi en euros et que les écarts de prix sont importants…

SI tu veux de l’occasion, j’ai un ipod mini 6GB dont je ne me sers plus vraiment. Par contre la batterie est limite (genre 2 heures d’autonomie) donc il faudrait surement la changer (ca coute 15$ sur http://www.ipodbattery.com).

PM si intéressé.

???

J’achete souvent des dvd sur amazon.com pour avoir de la zone1.

Tu peux acheter des dvd (et des bouquins d’ailleurs) et pas d’ipod ?

L’éléctronique est généralement non vendue par les sites hors du pays du vendeur (c’est pareil pour play.com).

C’est exactement ça.

Meerde, c’est quand même con leur ‹ règle › pour l’étranger. :confused:

[quote=« Gynsu2000, post:9, topic: 30506 »]SI tu veux de l’occasion, j’ai un ipod mini 6GB dont je ne me sers plus vraiment. Par contre la batterie est limite (genre 2 heures d’autonomie) donc il faudrait surement la changer (ca coute 15$ sur http://www.ipodbattery.com).

PM si intéressé.[/quote]
Je fais.