Need For Speed 4

Un ptit truc qui me turlupine depuis un petit moment e nfait :

dans NFS 4 j’avais joué en prenant le mode de jeu un peu “campagne” , du style on commence avec la Z3 ou le CLK et on avance avec l’argent sur les circuits européens et au dernier on fait un tour contre u ngars à la meme voiture et si jamais on gagne on lui pique sa voiture.
Bon voila, j’ai tout gagné mais impossible d’ouvrir d’autres challenges, de poursuivre ce mode de jeu sur d’autres circuits pourtant dispos.
Alors ce mode de jeu est limité ou j’ai loupé un truc?

et alors , ça a donné quoi?

NFS5 (porsche challenge) marche sous XP. Il faut le mettre en mode 98 et utiliser directX 9. Enfin, chez moi ça marche comme ça (avec les catalyst 2.5 et supérieurs, et pour les detonators je sais plus quelle version on avait utilisé).
Effectivement, le coup de la dll à virer peut aussi aider.

Pour NFS4 j’ai pas essayé, mais je vais profiter de la lan qu’on s’organise demain pour le faire.

j’ai juste essaye nfs 3 sous xp et je n’avais pas de probleme

j’ai la version budget de nfs 3 et 4, peut etre qu’ils ont un exe particulier qui corrigeait a l’epoque des problemes sous 2000

tu peux me mailer a joybase@wanadoo.fr les problemes que tu as eu avec les nfs sous 2000/XP ? histoire que j’ai ca dans un coin de mon disque dur

bon bé là je viens de l’installer sous XP Pro SP1 en mode de compatibilité 98 , avec un Duron 1.2 , et une R9100 250MHz et CA RAME c’est affreux!!!
:slight_smile:
même avec un k6-2 350 et une TNT 16Mo ça allait + vite!!!

vais vérifier sous 98 si ça vient de mes drivers ou de XP… :casstet:

Edit : c’est effectivement XP qui n’a pas encore son mode de compatibilité très au point :casstet: ; et ce malgré le patch 4.50 pour NFS4.
Sous 98 impect avec les Catalyst 3.1, mais attention pas de drivers-son WDM, seulement des VxD des familles… Et encore le son est un peu buggé, mais rien de grave.
En tout cas ,quel pied :smiley:

[Edité le 4/2/2003 par tibo]

moi le 5 passe sur XP si on vire la DLL appelée gimme.dll

A voir sur www.ntcompatible.com dans la section jeux.
Hot Pursuit ct NFS 3 :wink:

et la suite sort le 24/10 a priori :kill: et la demo pour bientot :stuck_out_tongue: a voir sur nvchips

moi nfs5 a jamais tourner sur XP :wink:
il reste quand meme fierment sur mon dur…tranquille

même avec les modes de compatibilité??? moi qui pensait migrer d’ici 2003 vers XP , je suis refroidi tous les jours…

Sinon Hot poursuite 2 c’est la suite de quoi? quel etait le 1??

parce que pour moi le dernier c’etait Porsche, et celui d’avant ‘high stakes’ je crois (enfin NFS 4 quoi)

Aussi NFS4 ca tourne avec une Radeon 8500???

[Edité le 4/10/2002 par tibo]

Hmmm vi y a bon, NFS, tellement que j’avais acheté le 3 et le 4 moi … et je suis impatient de la demo (et même la sortie) de HotPursuit 2 (demo qui aurait du sortir hier !)

Surtout que je suis frustré la, NFS 4 ne marche pas sous XP Pro (DX 8.1b) chez moi :smiley:

Aie… question piège là. Comme c’est un « vieux » jeu on peut s’attendre à ce qu’il pose problème. C’est pas que j’ai pas la foi dans les drivers ati, mais bon c’est toujours possible :slight_smile: Il doit quand même être dx5 ce jeu, peut-être qu’il bronchera pas après tout…

Au fait j’imagine que tu as déjà joué à porsche challenge… autant le 4 je le trouvais bien, autant le fossé avec le 5… ce jeu c’est la grande classe… je crois même que je l’ai encore sur le dur avec le cd qui traine quelque part :cool:

tu 'mouvres une diée là
ptet que c’est ‹ grisé › parce que j’ai pas assez de thunes pour aller sur les autres

bon faudrait que j’y rejoue :slight_smile:

heu, justeun question comme ca, avec une Radeon 8500 et les catalyst 2.3 je pourrais y jouer tel quel pu il faudra patcher tout ca à mort???

Heu… je confirme ce mode qu’on pourrait qualifier de mode carrière disposait de pas mal de courses, divisées en championnats il me semble. Même qu’on retrouvait les circuits du 3, si mes souvenirs sont bons.

Evidemment je ne peux pas te dire exactement comment faire, vu que c’est loin d’être frais dans ma mémoire, mais dès que tu gagnes un mini-championnat (ou trophée, coupe, tu l’appelles comme tu veux), y’en a d’autres qui s’ouvrent, des fois il faut garder un certain type de caisse parce que le trophée est dédié à cette voiture. Hormis le fait qu’il faut payer pour participer, je ne peux pas expliquer pourquoi les autres courses te sont inaccessibles. Sorry…