Need Geek advice!

Voilà le topo: le ventilo de ma bonne vieille tnt2 Ultra fait un boucan du diable, même après un bon petit décrassage, que me conseillez-vous?

• Changer le ventilo, dans ce cas quelle marque va bien?
  • Changer la carte, dans ce cas avec quoi la remplacer, vu que j’ai un pov P2 350 mhz avec un 17" et 196 Mo de Ram?
  • Lester mon pc de plomb, le jeter dans un fleuve et acheter un nouveau? :wink:

Surtout elle doit pas beaucoup chauffer…

Au pire tu achètes une geforce 1 ddr (pas de geforce 2, ça sert à rien vu ton proc).

Et une geforce 1 ça vaut quedalle donc…

une TNT2 ultrea ca s’overclock avec la matos d’origine à 170 core et 220 mémoire, au delà c’est possible mais ca plantouille un peu

le meilleur chose est de trouver d’ou viens le probleme (désaxé, frottement) et de réparer…, le changement de ventilo te contera aussi chere que l’achat d’une nouvelle tnt2

de toute facon pas la peine de te conseille une carte graphique plus puissante, sur ce processeur, deja que la TNT2 ne s’exprime pas completement…

Change le ventilo, t’en as pour 10 euros à tout péter, et si tu le pexu overclock ta carte…

Bon: j’ai PAS l’occasion de changer de config pour l’instant :smiley: mais de toute façon celle-ci me convient encore pas trop mal, alors je pense que je changerai soit le ventilo, soit la carte (pour le même modèle dans ce cas), non???

Contrairement à ce qu’à dit Tibo, si le ventilo fait un bouquan d’enfer (je connais), change-le.

Si tu as les moyens d’acheter du neuf, fais le.

Inépties. Déjà mettre une bonne geforce 2 ne te servirait à rien, car pour ce faire tu devrais au minimum avoir un PIII500 pour bien l’exploiter. Je n’ai jamias rien entendu d’aussi stupide que d’installer une geforce4 sur un PII…

Persos je te conseille de garder la tour, tes lecteurs, à la limite ta carte graphique, et de tout changer le reste. Tu peux avoir une très bonen config pour moin de 600 euros.

J’ai exactement la même config que toi. Et je peux t’avouer que je suis présser d’être à la fin du mois prochain pour faire peter la tirelire et changer tout çà rapidement :wink:

M’enfin, juste pour dire que j’ai essayer de faire évoluer un chouilla mon PC en changeant ma Voodoo 3 par une Gforce2 MX et en rajoutant de la ram, mais à part un graphisme plus « jolie », je n’ai rien gagner de plus… Malgré que mon bus est o/c à 112 Mhz, le P2 350 montre vraiment qu’il n’est plus dans le coup :wink: Les jeux qui ramaient avant rament toujours autant. Et pas la peine de penser à tout les soft qui sortent en ce moment, c’est peine perdu.
Donc evite de faire des gros frais dessus, tu gagneras si peu que tu vas vite être dégouter. Comme je l’ai été.

++

Changer de config ça se sera pas avant un certain temps, en fait ce que je pensais faire au départ, c’est soit changer juste le ventilo, soit mettre, disons une Geforce 2 mx. JE SAIS qu’elle donnera pas tout ce qu’elle a dans le ventre (c’est apparemment déjà le cas avec l’Ultra) mais c’est ça où remettre une autre Ultra :s

Juste un truc. Les dernières cartes graphique ont besoin d’un bon CPU derrière pour bien tourner. Donc mettre une GF4 a un proc’ de moins d’1 ghz, je dirais que ça vaut pas la peine.

Essayes ça http://www.materiel.net/details_ZM-NB32J.html

Moi j’en ai collé un sur ma GEFORCE2 GTS … ben ca fait moins de bruit qu’un ventilo :stuck_out_tongue: et elle a pris que +2° en pleine bourre …

Baaaah de toute façon j’ai plus le temps de jouer :stuck_out_tongue: Mais sinon j’arrive quand même à faire tourner plein de jeux géniaux: Bg2, Half-Life, Fallout :wink: Homeworld, même Outcast :smiley:

Soit tu changes tt ton PC (solution « j’ai du fric que je veux claquer ») soit tu redemonte ton ventilo et tu te debrouille pour isoler le bruit et l annihiler…Ca doit pas etre difficile (mal fixer, frottement, le fait d ertre desaxé etc…).Et puis de toute facon ton plus gros blem c est po le bruit mais la puissance de ta machine… :open_mouth:

En fait c’est clair que j’aimerais garder ma tnt2 car j’en suis très content (pour le pc sur lequel elle tourne en tout cas :stuck_out_tongue: ) mais CE BRUIT! AAAAAAGH :casstet:

bof ma TNT2 U donnait son plein rendement sur un Duron 1.2

enfin je suis passé d’un K6-2 500 (voire meme 550) ) trop juste pour MOHAA

Duron 1.2 = 800x600 tout à fond, j’aurais pu essayer en 1024 mais bon…

pou dire que sa TNT2 il peut la garder elle offrira encore de bons et loyaux ervices un petit moment

essaye de trouver un pII 450 en occaz et change le ventilo… c pour la solution la moins cher … tu peux trouver des procos d’occaz sur des forums comme forum.hardware.fr mais c de plus en plus rare … bonne chance…
sinon change carrement de config (mais c un peu plus cher a toi de voir )

ps ca n’a rien a voir mais si vous voulez des bo fonds d’ecran avec des jolies voitures dessus … : http://www3.porsche.fr/isapi/french/fra/en…top/default.asp whouaaa c trop bo enfin… :stuck_out_tongue:

ppf te prends pas la tete , tant que ton ventilo tourne il fonctionne, meme s’il fait du bruit

bon sinon si tu changes pas de config ca sert à rien de mettre une cate graphique plus puissante

trouve toi une voodoo 3/5 d’occaze à la rigueur…

ou une Kyro II

mais bon la TNT2 U cest deja bridé par ce CPU alors…

tu a toujours des modeles de petits ventilos comme celui la: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00001952.html mais ca reste assez cher …
C’est vrai qu’une nouvelle config serait la bienvenue :cool:

[Edité le 21/10/2002 par pijOniC]

si tu ne compte pas te refaire une config de course, change juste la carte, une geforce 4 coute plus tres chere

bah c tout vu si t’as les moyens achète un new PC mais jète pas l’ancien et donne le moi :smiley: j’en ai besoin pour faire un serveur linux :frowning: