Need Help sur Morrowind

Je suis à Vivec et j’ai rencontré tout le monde j’ai trouvé le livre qu’il fallait (bon je l’ai perdu après :frowning: ) mais l’homme chat dans les égout il veut pas me causer parce qu’un taxman l’emmerde. J’ai tournicoté pendant des heures mais là j’en ai marre, FAUT QUE JE FASSE QUOI ?

Au fait, mon perso est un assassin lvl 9. Et vous, vous avez quoi ?

Bizarre bizarre j’avais pourtant fouillé toute la bibiothèque du temple au wisdom ainsi que celle de Jobasha. J’ai peut être mal vu…

Merci

[quote]Déjà cherché :casstet:[/quote]Désolé… il te reste plus qu’a lire un Walkthrough :

[quote]Now for the last interview… Mehra Milo. Head to the southwest corner
and cross the bridge to the Temple canton. Enter the Hall of Wisdom
straight ahead. Go down the hallway about half way (next to an
Ordinator) , there are two ramps to your left and right that lead to
the Library. Mehra is the woman with copper hair and eyes, talk with
her and she will want to talk to you at the back of the Library.
Follow her and talk with her again. Ask her about the Nerevarine Cult
and the book “Progress of Truth”. She tells you to get a copy of
“Progress of Truth” for Caius. There is a copy on the top shelf in
the southwest corner of the library, if you can steal it. If your
thieving skills are not up to par, you can buy (or steal) a copy from
Jobasha’s Rare Bookstore in the Foreign Quarter.[/quote] <a href=’ http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/morrowind_a.txt’ target=’_blank’> http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/morrowind_a.txt
tiré de <a href=’ http://www.gamefaqs.com’ target=’_blank’> http://www.gamefaqs.com

[Edité le 11/10/2002 par badabiff]

Déjà cherché :casstet:

Ben je crois qu’il y en a un achez le bibliothecaire du foreign quarter à vivec !

Oui je l’avais repéré mais j’avais pas posé la bonne question : je pensais que dans la liste des dialogue je verrais « Census and Excise » ou un truc du style.

[quote]J’ai personnellement beaucoup aimé morrowind, je l’ai trouvé vraiment addictif, avec une durée de vie assez énorme. Bien sûr qu’il n’est pas exempt de défauts, mais il est tout de même rudement sympa. A ceux qui critiquent le fait que les pnj ne bougent pas, j’aimerais bien qu’ils me citent un rpg où c’est le cas. Et à ceux qui le comparent à daggerfall… rien à voir, même le système de progression est pensé différemment.

Ses défauts selon moi, qu’on éprouve après une utilisation intensive :

  • y’a pas de cheval, c’est dommage
  • le jeu est beaucoup trop facile avec un bourrin. Je m’explique. J’ai joué un mago, mais j’en chiais tellement à un certain moment que j’ai choisi la voie du gros bill. Après être devenu une brutasse en dague et en armure, là tout de suite c’est devenu nettement plus facile. J’ai plus eu à me servir de sorts, trop chers en mana à mon goût. Résultat ce pauvre père dagoth il a pas fait 10 secondes.
  • la fin est… en fait y’a pas de fin
  • vivec c’est vraiment saoulant, même en lévitant, quand on cherche un truc ça met 3 plombes à traverser la ville
  • le système de vente des objets : impossible de vendre un objet très couteux, il faut maintenir le bouton appuyé pendant 1 heure pour descendre le prix (super véridique). A ce propos vous connaissez tous le crabe qui rachète tous les objets à 10000 po, j’imagine ? :D[/quote]
    Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ces points. Moi j’ai fait un assassin et je peux dire que je la pile pour taper du monstre. En fait je suis obliger de puller les mob à la zone et de le bastonner.

Le bon truc pour se faire du ponion c’est de capturer des âmes et de les revendres.

Question : où trouve-t-on le livre « machin of truth » ou je sais plus quel nom. Je l’avais trouvé chez un vendezr mais après un reload intempestif je l’ai paumé et impossible de le retrouver :casstet:

Dans Arcanum une grand proportion des NPC vont se pieuter la nuit, et d’autres sortes à ce moment là. Les boutiques n’ouvrent pas 24h/24

Fenix, le percepteur se trouve bien dans le même quartier que l’assassin, mais il me semble bien qu’il est au niveau le plus haut (plaza). Il est reconnaissable car il fait les 100 pas et t’apostrophe quand tu passes.

J’ai personnellement beaucoup aimé morrowind, je l’ai trouvé vraiment addictif, avec une durée de vie assez énorme. Bien sûr qu’il n’est pas exempt de défauts, mais il est tout de même rudement sympa. A ceux qui critiquent le fait que les pnj ne bougent pas, j’aimerais bien qu’ils me citent un rpg où c’est le cas. Et à ceux qui le comparent à daggerfall… rien à voir, même le système de progression est pensé différemment.

Ses défauts selon moi, qu’on éprouve après une utilisation intensive :

  • y’a pas de cheval, c’est dommage
  • le jeu est beaucoup trop facile avec un bourrin. Je m’explique. J’ai joué un mago, mais j’en chiais tellement à un certain moment que j’ai choisi la voie du gros bill. Après être devenu une brutasse en dague et en armure, là tout de suite c’est devenu nettement plus facile. J’ai plus eu à me servir de sorts, trop chers en mana à mon goût. Résultat ce pauvre père dagoth il a pas fait 10 secondes.
  • la fin est… en fait y’a pas de fin
  • vivec c’est vraiment saoulant, même en lévitant, quand on cherche un truc ça met 3 plombes à traverser la ville
  • le système de vente des objets : impossible de vendre un objet très couteux, il faut maintenir le bouton appuyé pendant 1 heure pour descendre le prix (super véridique). A ce propos vous connaissez tous le crabe qui rachète tous les objets à 10000 po, j’imagine ? :smiley:

J’ai essayé hier et a St-Olms il n’y un qu’un seul étage au waistwork et je l’ai pas trouvé :pleure: . Par contre j’ai fait plein de mini quete : Aller tuer la sorcière pour le temple of justice, parler au type qui veut faire une troupe de théatre et lui trouver un acteur, aller mettre un os maudit dans un coffre qui se trouve près du lit d’une commerçante, parler au sorcier pour qu’il dipell un jeune con qui n’avais pas payé ses dettes. Et voili :smiley:

[quote]Lol j’ai bien rit en me relisant.

C’EST VRAI QU’ILS NE REPSECTENT PLUS RIEN !!! :pleure:[/quote]
Et puis t’as pas fini, maintenant c’est garuffo qu’a ton Avatar !

Lol j’ai bien rit en me relisant.

C’EST VRAI QU’ILS NE REPSECTENT PLUS RIEN !!! :smiley:

[quote][quote][quote]Zekiller, tu pourrais changer d’avatar steuplai[/quote]t’es ridicule, dans un post y’a pas longtemps tu te foutais de la geule de beethoven04 qui avait les mêmes revendications ! Tu ne serai un peu versatile ? :smiley:

[Edité le 8/10/2002 par badabiff] [/quote]
Tu pourrais linker le post en question steulplait, parce que j’en ai aucun souvenir. Par contre je me rappelle dans le passé, avoir déjà demandé à quelqu’un qu’il le change.

Zekiller, tu nottera que je t’ai posé une question et en aucun cas je ne t’ai donné d’ordre. C’est à toi de voire mais à ta place, je préférerais avoir un avatar original. Franchement, vous allez pas me dire qu’ils sont tous pris… :cool: [/quote]Autant pour moi, désolé. Je me suis mal souvenu de ce que tu avais écrit.
Mea coulpa
<a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…=2200#pid28515’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…d=2200#pid28515

Me tapez pas Bwana, je le fewai plus ! !

[quote][quote]Zekiller, tu pourrais changer d’avatar steuplai[/quote]t’es ridicule, dans un post y’a pas longtemps tu te foutais de la geule de beethoven04 qui avait les mêmes revendications ! Tu ne serai un peu versatile ? :blamblam:

[Edité le 8/10/2002 par badabiff] [/quote]
Tu pourrais linker le post en question steulplait, parce que j’en ai aucun souvenir. Par contre je me rappelle dans le passé, avoir déjà demandé à quelqu’un qu’il le change.

Zekiller, tu nottera que je t’ai posé une question et en aucun cas je ne t’ai donné d’ordre. C’est à toi de voire mais à ta place, je préférerais avoir un avatar original. Franchement, vous allez pas me dire qu’ils sont tous pris… :cool:

Euh Fenix83, moi je veux bien, mais fait-moi un listing de tous les avatars pris par qqun comme ça je ne derangerais personne…si tu veux je change, mais si c’est pour avoir le “proprietaire” du suivant qui me casse les … 2 minutes après…enfin, je change, mais voilà, je sens que ça va pas servir a grand chose… :casstet:

Mister_Moi je sais pas si c’est à moi que tu t’adresses, mais si oui, tu devrais relire ce que j’ai écrit. J’ai bien PRECISE pourtant “Tu remarqueras que j’ai pas dit que c’était completement nul”
Je le trouve pas nul, je le trouve décevant.
Et je donne des arguments. Si toi tu penses que c’est pas important, tant mieux, mais moi ces défauts me genent. Alors tu calmes ta joie et tu reviens après la douche froide.

[quote]Pffff, frachement dire que Morrowind est nul est une connerie éhontée, padonnez moi si je sors les mots qui fachent.[/quote]Hum… tu as tout a fait raison. Moi je nuancerais : “Morrowind est nul en tant que jeu de role”. Ca te va ?

[quote]Ok tu as le droit d’être déçu, bien entendu que le jeu n’est pas parfait. Mais ça reste un bon jeu, et ça tu ne peux pas lui enlever. Alors dis plutôt “je n’ai pas aimé ce jeu”, là OK.

Ceci dit, les arguments du style “persos qui bougent pas, qui sortent pas de leur maison, etc…”… heuu c’est la comparaison avec quel jeu là ? Parce que dans daggerfall ils bougeaient pas plus les persos hein. Et puis si y avait plus de vie c’était parce que les NPC étaient généré aléatoirement. Et des sprites 2D on peut se permettre d’en afficher une flopée.

Bon bref, tout ça pour dire que je sens un certain manque d’objectivité dans les propos de certains. Sachez garder la tête froide et gardez du recul face à vos propos ! Nomdidiou ![/quote]Ah ? Ravi d’apprendre que TOUS les PNJ de Fallout (par exemple) étaient générés aléatoirement. Moi je les trouve même drôlement forts, ces programmeurs, de générer en même temps des arbres de dialogues aléatoires et donc des quêtes aléatoires. Trop trop forts, même.
En ce qui concerne les mouvements des PNJ c’est un peu de la mauvaise fois (j’ai pas vu de jeu ou chaque PNJ avait une “vie” (lever, repas…) depuis… pfou… Ultima VIII je crois bien.
Le reproche de froideur est tout a fait justifié. Les PNJ ont une personnalité a peu pres aussi intéressante que le lofteur moyen. Tous les sorts et les objets magiques sont customisables, ce qui supprime le cote mysterieux de la magie. L’interet des quetes secondaires est en dessous du niveau de la mer. En fait, il passe même le plus clair de son temps a explorer la faille de San Andrea.
C’est d’autant plus dommage qu’on sent qu’il y a eu un effort sur le background, et sur la mise en place des factions.
Quand a Daggerfall, j’avoue ne pas comprendre comment quelqu’un qui a aimé Daggerfall peut ne pas aimer Morrowind, les qualités et les défauts des deux jeux étant presque identiques

[quote]Zekiller, tu pourrais changer d’avatar steuplai[/quote]t’es ridicule, dans un post y’a pas longtemps tu te foutais de la geule de beethoven04 qui avait les mêmes revendications ! Tu ne serai un peu versatile ? :notify:

[Edité le 8/10/2002 par badabiff]

[quote]BloodAngel tu veux des arguments ? :confused:

J’aime pas le systeme de jeu, les combats, les « dialogues », le journal des quetes, l’absence de vie des NPC, les quetes trop similaires, les NPC qui ne sortent pas de leur maison, et la froideur générale du jeu.

J’aime bien les graphismes, le background et à priori l’histoire (je l’ai pas encore finit)[/quote]
hop merci…j’avais l’intention de m’y mettre et finalement j’ai tellement pas eu le temps cet été que je ne l’ai même pas acheté…

[quote]Enormément déçu par ce jeu (surtout qu’en ce moment je me refais du Fallout et du Arcanum)[/quote]Oui , des valeurs sures… Par contre, je suis pas mal attiré par arx fatalis (en fait surtout pour son coté thief qui ressort des tests que j’ai lu), mais bon je viens d’acheter UT2K3 , donc je suis encore à court de temps :notify:

Zekiller, tu pourrais changer d’avatar steuplai

Zekiller :
Ben t’en est déjà aux 7 épreuves et si oui laquelle ?
Sinon, t’as déjà été cherché le bouclier, le gobelet et je sais plus quoi dans la forterresse énnemie.
(Putain ce que c’est loin pour moi !)