Nemeria [MMOSTR par navigateur]

Bonjour,

Je viens vous présenter Nemeria, un jeu de stratégie/gestion par navigateur que je développe depuis plus d’un an avec un graphiste, nous avons maintenant 2 mondes en cours avec plus de 300 joueurs actifs chaque jour.

Notre but était de pouvoir développer nos idées de gameplay et celles de la communauté mais aussi de proposer un jeu qui ne soit pas un Pay2Win en ne proposant que des options de confort. Nous avons fait de notre mieux avec nos moyens et nous espérons que les joueurs apprécieront.

Après avoir choisi parmi les 3 peuples disponibles, vous serez aux commandes d’une ou plusieurs cités que vous devrez gérer. Selon votre style de jeu, vous pourrez vous ruer sur l’ennemi ou l’attendre retranché derrière de hautes murailles, piller sans vergogne les villes barbares ou marchander avec les bourses et faire de juteux profits. Pour en tirer le meilleur parti vous aurez le choix entre 10 unités et 3 héros par peuples ainsi que 24 recherches apportant des bonus conséquents.
C’est en rejoignant une alliance que vous apprécierez toutes les potentialités du jeu. Coordonnez un raid éclair sur les villes ennemies, définissez vos relations diplomatiques, devenez le maître de toute une région… Il vous faudra vous allier si vous comptez remporter la victoire finale.

Vous pouvez jouer sans vous inscrire et nous attendons vos questions/retours/critiques :slight_smile:

Bonne journée

PS : Je m’excuse d’avance pour ceux que la pub dérangerait mais il s’agit d’un des seuls moyens pour un petit projet de se faire connaitre et qui ne coûte pas 0.6€ le clic :slight_smile:

http://www.nemeria.com[/quotemsg]

J’ai lancé, j’ai joué un peu… premier constat 1m30 1h30 (!!!) pour former un assassin no way. Je retrouve le coté frustrant de jeux comme KingsAge où ça avance bien trop lentement et nécessite finalement d’être nolife pour gérer le truc.

Bref c’est pas (plus) trop ma came (et j’ai passé une paire d’heure sur KingsAge…)

Les assassins sont des unités “d’élite”, tu n’en fais pas avant quelques jours de jeu. Les unités lambda ont un entrainement à 4 ou 5 minutes Tu n’as pas suivi les missions tutoriel ?

Bah c’est la seule unité que j’ai pu faire au bout de 5 minutes de jeu… J’ai en gros créé les 2-3 batiments du début… Pas vraiment vu de tutoriel

Tu as du voir apparaitre une “popup” au début du jeu ainsi qu’une flèche orange pointant vers un batiment, une fois fini, une autre “popup” t’indiquant la mission suivante, etc.

Yep donc j’ai bien fait les tutos :slight_smile: et je maintiens que la seule unité que j’ai pu créer était l’assassin… L’espion, je pouvais pas.

Si tu as suivi le tuto plus de 5 minutes, tu dois avoir un héros, un espion et 5 soldats ^^ ( les ressources sont données au fur et à mesure pour les faire ).

Allez, parce que j’ai un peu de temps je veux bien me lancer (j’éditerai à mesure que je rencontrerait des problèmes):

-déja le choix du monde (est ou ouest) n’est absolument pas clair sur la partie graphique. Vu qu’il n’y a que 2 monde l’un est en vert foncé l’autre en vert clair…et inversement sur l’image d’à coté ??? Et celui qu’on choisit alors c’est le clair ou le foncé ? Bon heureusement le nom des mondes (pas très inspiré Est et Ouest) est sufisament parlant pour lever le doute. Mais finalement une carte unique avec Ouest écrit sous la partie ouest et Est écrit sous l’Est aurait été surement plus clair.

-Construire un bucheron pour obtenir du bois ?? J’aurait plutot appellé ce batiment une “Scierie”

-La flèche désignant l’emplacement par défaut pour la scierie est mal placée.

Pour le bûcheron, ça a déjà fait débat sur le forum du jeu… Pour la simple raison que la mine ne s’appelle pas fonderie. Enfin ca reste des noms ^^

Pour la ressemblance avec Heros of might & magic, je ne peux pas te dire, je n’y ai pas joué, il y a maintenant de très nombreux jeux de ce genre avec une mécanique de base assez proches, ils se différencient néanmoins assez rapidement une fois qu’on y joue.

[quote=“mutant, post:9, topic: 54541”]
Pour le bûcheron, ça a déjà fait débat sur le forum du jeu… Pour la simple raison que la mine ne s’appelle pas fonderie. Enfin ca reste des noms ^^[/quote]

Non mais c’est pas le soucis. Mais un bucheron c’est pas un batiment ni meme un endroit. Un bucheron c’est un gars. Ta mine ne s’appelle pas “mineur” non plus ? Tu ne peux pas commander la construction d’un bucheron. Après comme tu dit “ca reste des noms”…et puis ton jeu “ça reste qu’un jeu” donc finalement on s’en fout de ses défauts, pas vrai ?

Ce mystique bûcheron approuve.

Des fois Google Image c’est magique.

Je n’ai pas dit ça… La traduction en anglais que j’ai faite donne « lumberjack camp », ca se traduirait mieux par Camp de bûcheron, quand j’ai proposé ça, il y a des joueurs qui ont dit que ca n’existait pas, qu’il faudrait l’appeler exploitation forestière, etc. C’est un débat qui a duré des jours pour pas grand chose, je voudrais juste ne pas recommencer ici ^^

Et donc on peut conclure que ce sont les abrutis illettrés qui ont gagné ? Et que vous avez changé votre jeu en conséquence ?

Tiens, des insultes, c’est pas mal comme comportement…
Il n’y a actuellement pas d’erreur grammaticale ou syntaxique, on ne dit pas construire un bûcheron mais évoluer, tout au plus un problème de cohérence, enfin si vous voulez rester sur ce problème, c’est votre choix.

Ha bah, tu parles a lordk hein. C’est l’autre camp lui. Les abrutis lettrés :slight_smile: (Ou les MAB, mais c’est encore tres recent.)

Ahah salaud.

Et je n’ai insulté personne ici très cher mutant, je ne pense pas que tu fasses partie des “joueurs”, qui ne sont d’ailleurs pas souvent de bons conseillers : la preuve, vous aviez eu l’idée maline d’appeler cela une scierie. Ca me sidère simplement que la bêtise populaire passe avant le bon sens et tire toujours plus vers une médiocrité langagière, quel que soit le domaine. Mais bon, ok, cessons de parler de ces petites choses sans importance.

On discutait pas justement du dev collaboratif et de ses limites dans un autre sujet ?

Hello Mutant,
Un conseil qui n’a pas de rapport avec ton jeu mais avec ta page d’accueil. Les diaporamas c’est très chouette mais c’est une fausse bonne idée, c’est tellement plus efficace de tout mettre sur une page. T’as tout le materiel (images +textes) pour ça

Ah j’ai mal lu, tu as effectivement dit des « arbres utiles et très ».

Quelque chose comme ça ?

BUuuuuuuurn. :wub: