Neocron

J’avais vu deux ou trois articles dans Joystick à son sujet, ça m’avait vraiment embalé mais j’avais pas encore eu le temps d’essayer la démo. Je l’ai essayée hier et je peux vous dire que ce jeu va être le digne héritier de Deus Ex mais Online :cool: Les graphisme sont sympas sans plus et apparemment, d’après ce que j’ai vu dans la video, ils ont volontairement restrint le graphisme pour pouvoir toucher un maximum de configuration. En gros ça devrait tourner sur un 500Mhz sans problème :open_mouth:
Le sytème de combat laisse présager de belles embuscades et autres fourberies de tout poil. Non sérieux, si le jeu est comme dans la démo mais avec deux milles joueurs je vais vite oublier SWG :slight_smile:

En effet c’est « à suivre ». je suis allé voir le FAQ sur le site officiel et j’avoue que y a des truc qui ne m’ont pas tellement emballé :stuck_out_tongue: Entre autre la restriction du PvP où on peut uniquement se battre dans les wastelands. Dans ce cas là c’est plus une sorte de Deus Ex online mais plutot un clone d’Anarchy. A la limite j’imaginais pouvoir tuer qqun en ville puis me faire traquer par les copbots que j’éviterais en me cachant « à la Deus Ex » style.
Le nombre d’arme me parait vraiment trop limité même si des upgrades sont possible, pour un MMORPG y en pas assez a mon gout.

Graphiquement le moteur est moyen, comme je l’ai dit precedemment mais un autre truc m’embête c’est que si on met une armure elle n’est pas visible de l’exterieur. Ca aurait été vraiment fort de pouvoir mette un endosquelette genre powered armor, ou alors, pour les plus discret d’entre nous, un camouflage thermo optique (c.f GitS et DeusEx). Malgré tout, je crois que l’invisiblité sera un des pouvoir des PSI MONKS et l’effet visuel sera, soit disant, assez joli à voir.

Comme l’a dit LeJediFou, il aurais été preferable de faire un jeu uniquement urbain hyper glauque avec des zone habitées par des mutants de tout poil qu’on pourrai chasser afin de se faire les dents.
Je me demande aussi comment le système de combat va gérer le lag :casstet:

Perso j’ai pas trouvé ca trop mal surtout que sur mon P3 450 y marche super ce qui est plutot rare de nos jours… Ensuite bon c’est vrai qu’il a des défauts (Notamment le système qui fait qu’on est pas précis si on est pas hi-skilled… Chelou…), mais peut-on juger un MMORPG sans être online justement… Non hein… Donc avis mitigé, faut voir…

L’interet m’a passablement echappe, egalement…
Faire une demonstration du moteur ? Il est correct, masi sans plus.
Faire une demonstration du gameplay ? Non.
Faire une demonstration de l’interface ? Rien de revolutionnaire.
Ils feraient mieux de faire une version “limitee” du jeu online, permettant uniquement de frequenter une petite zone et de prendre un ou deux niveaux s’ils veulent vraiment donner envie d’y jouer, à leur truc.
C’est dommage quand meme, parce que c’est le seul jeu cyberpunk en projet, il me semble (a moins que Warren Spector n’envisage un Deus Ex online :().

[quote]J’ai essaye la demo et je suis pas convaincu. C’est pas tres beau, les mosntres sont tres idiots et en plus il plante. L’idee de creer des objets est pas mal cela dit. Mais ça ne m’a pas l’air tres glauque et plutot tres bourrin. Même avis que Ghost, le jeu ne m’a pas emballé du tout, pourtant, je suis un fan absolu de Deus Ex, mais Neocron souffre par rapport à lui d’un sérieux manque d’immersion.
Mais les MMORPG ne peuvent surement t’immerger dans leur univers que lorsqu’il y a 2-3000 personnes qui jouent en même temps… :wink:
Donc il faut voir le jeu tourner vraiment online avant de se faire une opinion définitive.
Depuis l’essai de Neocron, le principe d’une démo offline pour un jeu uniquement online me parait maintenant être un assez mauvais choix pour convaincre les joueurs.

J’ai essaye la demo et je suis pas convaincu. C’est pas tres beau, les mosntres sont tres idiots et en plus il plante. L’idee de creer des objets est pas mal cela dit. Mais ça ne m’a pas l’air tres glauque et plutot tres bourrin. A voir. Mais si c’est juste un autre kill’em all dans un univers persistant, moi j’attendrais plutot Planetside (meme si les graphistes ont des gouts discutables en matiere de couleurs).

Ben il y a évidemment une phase découverte avec un wasteland (desert à la fallout) mais aussi une grande partie urbaine avec une ville principale gigantestque et, celon eux, plusieurs outposts dans le wasteland. J’imagine aussi qu’il y aura des trucs à tabasser dans des égouts et autres sombres recoins.

Si t’es pas convaincu essaye la demo.

J’sais pas, le truc avec Deus Ex quand meme, c’est que c’est un jeu urbain.
Et j’ai vu plein de screenshots de Neocron qui se passent en pleine nature avec des araignées géantes en métal… C’est strange…