Nestcape, Rest In Peace !

AOL ! Rien que ces trois lettres font frémir (NdRaHaN : ou vomir)… Tout ce qui a été racheté par AOL a inévitablement péri ou perdu en qualité. Quid de Nestcape ? Et ben Pareil. Le développement de Mozilla annonçait la fin du butineur, ce qui n’était une surprise pour personne (l’article qui va bien sur ZDNET).

Les Geeks, c’est bien connu, sont de grands nostalgiques… Ils ont donc créé un cimetière pour feu Nestcape… Rafraîchissant !

Un cimetière bourré d’épitaphes, donc, pour retracer la vie tumultueuse de tous les ex- de Netscape (dont ceux qui ont connu l’éphémère Mosaic Communications, nom de baptème de la compagnie en 1995). C’est par ici, et c’est beau à en pleurer…

Nestcape RIP.

Mais que vont faire les programmeurs qui s’occupaient de Nestcape (NdRaHaN : Y’en avait ?) ? Certains iront rejoindre Mozilla.org, son petit frère “open source”, qui vient de recevoir 2 millions de dollars d’AOL pour en embaucher quelques-uns. Pour la petite histoire, “Mozilla” est le surnom donné au petit lézard vert, mascotte de Netscape depuis ses premiers jours. Une mascotte qui possède depuis longtemps son propre musée qui ne cesse de s’enrichir (prémonition ?) : C’est par là.

Il est vrai que les plus fervents fans de Mozilla ont depuis un bout de temps enterré Netscape sans porter le deuil.

Source : ZDNET.

[quote]Certains iront rejoindre Mozilla.org, son petit frère “open source”

Sachant que maintenant, Netscape utilisait le moteur de Mozilla, Je
dirais plutot que mozilla et le grand frère qui a dépassé de loin
netscape.

Sinon, je trouve sympa que AOL aide Mozilla, d’ailleur il pourrait l’aider encore plus si il ne perdait pas son temps à envoyer des CD par millions à travez le monde.

Rhooolala, et winamp, alors, il n’est pas si mal depuis qu’ils sont revenus de la version 3 à la 2.92.

Pourquoi est-ce que les deux liens postés dans cette news font référence à des sites supra laids et basiques ?

C’est la netscape attitud ???

Quand le professeur montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt…

[quote]Quand le professeur montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt…[/quote]euh… lol ?
sérieux ca m’a bien fait marrer !

Oui lol

Je crois que sur un site, le plus important c’est pas le design mais
bel et bien le contenu…

C’est sur qu’un site plutôt joli et bien garni, c’est mieux ( qui a dit c’est comme les filles ? ) mais un site moche n’est
pas forcement sans intêret. Quoique ici ?

Enfin bref c’était la minute philosophique ;o)
Ce message a été édité par Antho le 22/07/2003

Je vous signale quand meme que AOL employait également des gens pour
travailler sur mozilla et que maintenant ils ont été pour la plupart viré. Qu’une fondation s’ocuppe maintenant du développent de mozilla et que celui ci a un nouveau site beaucoup plus beau (bcp plus marketing diront certain). Et que je suis assez d’accord Antho, je déplore que de plus en plus de site privilégient le look au contenu

Ce message a été édité par Staz le 22/07/2003

non, vous mélangez tout !!!

les phrases sont : “quand le doigt montre la lune, l’idiot regarde le doigt”
et : “quand le professeur pète, les rayons de lune tremblent”

respect au septième art…

[quote]Quand le professeur montre la Lune, l’imbécile regarde le doigt…[/quote]Sache que j’apprécie que moyennement que tu me traites indirectement d’imbécile…

Ces sites sont imbitables, supra laids et désorganisés, ça ne me donne même pas envie de lire le contenu.

T’es mal parti toi…

Toujours est il que FireBird est de plus en plus aprecié (en tout cas moi je l’ai adopt&#233, le combat IE/moz n’est pas fini… Par son intermediaire, le lezard n’est pas (encore) tout a fait enterré

[quote]Toujours est il que FireBird est de plus en plus aprecié (en tout cas moi je l’ai adopté, le combat IE/moz n’est pas fini… Par son intermediaire, le lezard n’est pas (encore) tout a fait enterré[/quote]hu?
Je ne vois pas de quoi tu parle, il n’a jamais été question d’enterrer mozilla o_O, Firebird n’est que la partie browser de celui ci. D’ailleurs au départ j’était contre, car j’aimai bien le tout-en-un integré, mais depuis que j’ai tenté de compiler mozilla, je me suis enfin rendu compte de la lourdeur de celui ci ^^; (quasi 2 de fichier temporaire et 2heures de compil)

Et t’as essayé de compiler Firebird ou Thunderbird ? Parce ça prend beaucoup de temps aussi. Mais je ne pense pas que le temps de compilation aie un lien avec la “lourdeur” du programme en lui-même…

[quote][quote]Toujours est il que FireBird est de plus en plus aprecié (en tout cas moi je l’ai adopté, le combat IE/moz n’est pas fini… Par son intermediaire, le lezard n’est pas (encore) tout a fait enterré[/quote]hu?
Je ne vois pas de quoi tu parle, il n’a jamais été question d’enterrer mozilla o_O, Firebird n’est que la partie browser de celui ci. D’ailleurs au départ j’était contre, car j’aimai bien le tout-en-un integré, mais depuis que j’ai tenté de compiler mozilla, je me suis enfin rendu compte de la lourdeur de celui ci ^^; (quasi 2 de fichier temporaire et 2heures de compil)[/quote]2  HEURES de compilation ?! Tu compiles quoi exactement ??? (question idiote : pourquoi compiler soi-même ce qui l’est déjà ?? A moins que tu ne “personnalises” ton Mozilla ??)

omd > juste pour tester et pour voir s’il y avait moyen de personnaliser un peu par la suite mais la j’ai compilé en laissant tout par défaut. Sinon tu demande au gars qui utilise Gentoo, eux ils recompiles TOUTES les applications qu’ils utiliset

cedric > non j’ai pas encore essayé (j’y ai meme pas pensé au fait vu que j’utilise ces 2 programmes que sous win). Quand ca prend 2g et 2h pour compiler, je me pose quand même des questions, pour moi ca fait bcp usine a gaz (même si j’utilise un grand nombre des composants de mozilla et que c’est ca que je craignait un peu de perdre avec Firebird/Thunderbird).

Hmmm, ThunderBird ya aucunes releases pour le moment non ? elles sont déjà “utilisables” les nighty builds ? (parcque je commence à en avoir serieusement marre du tres buggé foxmail, qui en plus gere pas les newsgroups)

moi je l’utilise une nighty au bureau sans aucun probleme.

Thunderbird tourne impec ! Je l’utilise depuis une ou deux semaines et j’ai réussi à reprendre mes mails de mozilla sans problème, aucun plantage depuis que je l’utilise. Et j’adore aussi le skin par défaut (comme Firebird d’ailleur).