[.net][Activesync ?] Connexion de plusieurs Pocket PC

Salut la Zone ! :smiley:

Voilà, je vais essayer de faire simple pour un problème qui commence à me prendre la tête, car je ne sais pas trop comment m’y prendre B)

J’ai 5 Pocket PC, des symbol MC50, tournant sur Windows Mobile 2003 Second edition (v. 4.21.1088) Et un PC sous Win 2003 server.
Sur le PC, j’ai une base de données sous SQL 2000, et sur chaque PPC, une base sous SQL CE.

Je dois faire une synchro de la base tous les soirs en branchant les PPC sur leurs cradle USB (un socle pour 4 PPC + 1 socle pour 1 PPC). Pas de wifi, pas possible pour se projet. Bien entendu, Activesync ne gère pas plusieurs connexions simultanées, mais seulement une à la fois.

Je dois donc trouver le moyen de connecter successivement les 5 PPC les uns à la suite des autres le temps d’envoyer les infos enregistrées sur chaque PPC sur le serveur, puis faire un petit tri sur le serveur, puis me reconnecter à chaque PPC pour mettre à jour leur base.

Pour la mise à jour entre un PPC et le serveur, pas de problème, j’utilise la méthode RDA (remote data access).

Le problème : comment gérer depuis le serveur la connexion au premier PPC, puis la déconnexion, puis la connexion au 2ème PPC, et ainsi de suite ? B)

Je développe sous Visual Studio 2003, en VB.net pour l’appli serveur et en C#.net pour les applis des PDA.

Je sais qu’il existe des fonctions dans les DLL rapi et ceutil, mais, comme je ne suis pas développeur à la base, j’ai un peu de mal à comprendre le peu de documentation sur ces fonctions… :smiley:

Auriez-vous une petite idée pour me faire avancer, quelle que soit la méthode ?

Merci d’avance. :stuck_out_tongue:

Tu peux vraiment pas acheter 3 cradles de plus ?

Euh, je me suis peut-être mal expliqué :
J’ai un socle sur lequel je peux poser 4 PPC ensemble, avec un seul câble USB pour le relier au serveur, et un socle sur lequel je ne peux poser qu’un PPC.
A ma connaissance, symbol ne propose que ces 2 types de cradle, et j’ai 5 pocket PC.

cf le site de symol, à la catégorie cradle.

haaa, ouki, je vois, on a les meme ici, mais je suis encore sur les PPT8800 moi, et helas, je fait tout en wifi, j’ai jamais testé de diriger activesync (il faut dire ce qui est, c’est un peu pourri certains jours). Désolé.