[.NET]datagridview avec und bindlist<string>

Je fait une application de contrôle des log d’acces a mon site

J’ai donc une hashtable dans laquelle je stocke des bindlist des noms des utilisateurs qui correspondent a une ip (la clé de la hashtable est l’ip)

Mais quand je veux afficher les noms correspondant a cette ip, le seul truc que m’affiche ma datagridview, c’est une colonne ayant comme entête “length”…

j’alimente ma hastable comme ceci

[code] usersIps = new Hashtable();

if (usersIps[l.ip] != null)
			{
				if (!((BindingList<string>)usersIps[l.ip]).Contains(l.name.ToLower()))
				{
					((BindingList<string>)usersIps[l.ip]).Add(l.name); 
				}
			}
			else
			{
				usersIps[l.ip] = new BindingList<string>();
				((BindingList<string>)usersIps[l.ip]).Add(l.name);
			}[/code]

je fais mon bind comme ceci (sur double-click dans un treeview):

private void treeView1_DoubleClick(object sender, EventArgs e) { if (treeView1.SelectedNode.Parent.Text == "IPs") { dataGridView1.DataSource = usersIps[treeView1.SelectedNode.Text]; } }

qu’est ce que j’ai loupé ??? B)

Tu peux pas acceder a une souspropriété dans une datagriview.

ben s’il affiche la longueur des chaines de caracteres de ma bindlist, c’est quil y accede, mais pourquoi il m’affiche la longueur et pas le texte ???

il t’affiche la longueur de la chaine ou la longueur de ta bindinglist ?

Tu ne peux pas binder une BindingList dans un DataGridView, car le DataGridView est là pour afficher une liste de données complexes (une colone par propriété ou datacolumn dans le cas d’un DataSet).
Dans ton cas, il essai d’afficher la valeur des propriétés de tes objets string (Length est une propriété du type string).
Pour binder une liste de string, utilises plutôt une BulletedList, ListBox ou autre contrôle à un seul champ.
Tu peux aussi utiliser un repeater / datalist / gridview en te faisant un template et en affichant l’item directement avec <%# DataItem %> (ou un truc dans le genre, j’ai pas VS sous la main) à la place des Eval et des Bind.

ok c’est noté, merci B)

meme si ca m’arrange pas mais c pas grave B)