[net ] Galerie photo

Ma galerie photo est morte.
(elle était hébergée par ChloeD, si vous avez des nouvelles d’elle je suis preneur, juste savoir si elle va bien)

Je cherche à en faire une nouvelle du coup.
J’utilisais Luxbum qui était très bien pour ce que je voulais
mais le site est en friche depuis 2008 et mêmes les liens de download des vieilles versions sont morts

Simple viewer est pas mal mais ne gère pas les albums (apparemment)

Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

-graphiquement le plus sobre possible
-upload des photos via ftp et traitements de vignettes automatiques
-gestion d’album
-gestion photo HD (toute proportion gardée, je vais pas non plus balancer les RAW)
-fonction diaporama + vision plein écran

je ne souhaite pas spécialement qu’il y ait de commentaire ou quoi.
juste un viewer simple me suffit.
Je veux pouvoir partager le visionnage c’est tout.

Et vous, vous utilisez quoi et pourquoi ?

je suis sous coppermine depuis loooongtemps
pour pleins de bonnes raisons( les albums privés en sont une)
mais je pense pas que ça colle avec tes besoins
surtout le coté minimaliste en fait, même si les skin peuvent être épuré comme pas permis

On me glise dans la fenetre de gauche (irc) que si tu te pointais un peu plus souvent sur le Chan tu aurais de ses nouvelles à chloeD

Yo Winny,

Désolée, quelques difficultés ces temps-ci. MP moi sur IRC, c’est encore le mieux. Si tu sais plus aller sur IRC, c’est sur irc.epiknet.org. Je suis ChloeD là-bas.

Je te ferai une version mise à jour. J’ai ptet bien même un Wordpress avec un bon thème pour ça.

Biz :*
Chloé

j’avoue que Coppermine m’embête un peu ouai.

je trouve ça bien pour les explorer, les stocker, les classer.
Mais je trouve pas ça très approprier pour regarder les photos.

Par contre, je le garde dans un coin parce que je pense que c’est ma seule alternative « stable ».
Si je trouve rien d’autres ce sera ça :confused:

ChoeD > Wouah t’es là en fait !!!
Déjà cool. franchement. J’arrivais pas à te joindre justement (même sur irc)
(on doit pas y aller aux mêmes horaires)
Bon je te PM.
Mais cool, t’es toujours vivante quoi.

(et niveau personnel, j’ai pas mal de problèmes financiers, donc le plan matériel pas top. Sur le plan humain, c’est super. Sur le plan spirituel, comme d’habitude. Bref, tout va bien, mais si vous avez 13000 �?� à me donner, le Chloéthon est en cours ;-))

Ca ressemble à ce que j’utilise ce que tu décris :

-graphiquement le plus sobre possible OK
-upload des photos via ftp et traitements de vignettes automatiques OK
-gestion d’album OK
-gestion photo HD (toute proportion gardée, je vais pas non plus balancer les RAW) OK
-fonction diaporama + vision plein écran OK

Regarde un peu ici : Mon blog photo

Personnellement, je l’ai trouvé tellement bien que j’ai payé un petit pécule pour soutenir le projet.

Edit : En fait j’avais oublié que le pécule que j’avais payé c’était la licence…

And the winner is Chalupit.
ça m’a l’air effectivement très bien.
je regarde de plus prés ce soir après le taff.

et ça s’appelle comment ?
autant pour moi : picsengine

Par contre, y’a qu’un “l” à galerie.

Who put’…

Merci Chalupit pour cette super référence … exactement ce que je cherchais depuis un bon bout de temps…

Edit : arf f*ck … c’est pas open …

Arf oui effectivement le truc est pas open, par contre 15€ je pense que ça peut se gérer (on enlève 3 boites de paëlla Garbit de son prochain caddie de course et hop ! 15€ de sauvés :slight_smile: ) Et si mes souvenirs sont bons, c’est une licence sans expiration (mais je peux me tromper)

Son petit nom c’est Pics Engine Lien chaud et j’avoue que j’avais fait pas mal de recherches et d’essais d’autres solutions avant. Mais en simplicité et en efficacité c’est vraiment top.

Et du coup comme j’suis hyper motivé… je vais enlever le « l » en trop à galerie !

En gallerie visuellement minimaliste mais puissante et ergonomique il y a aussi Zenphoto.

Indeed, c’est tres light, mais c’est tres simple et tres efficace. Apres, ya un peu de boulot sur les theme et tout, mais ca me suffit.

http://jbriguet.com/zenphoto/

Demandes moi si tu veux plus d’infos winny. (Nan parce que celle de chalupit, elle est jolie, mais die flash quoi).

ça se code super easy ces trucs là… c’est un poil long stou.

j’ai juste pas le temps Winny :x

(DIE flash du coup zenphoto m’a l’air pas mal)

Nan mais porter un t-shirt SSTIC à un marriage (w00t)

Flash ou pas flash, je préfère Pics Engine, possibilité de naviguer avec les flèches, échelle de la photo qui s’adapte à la résolution de l’écran, le fond noir, la possibilité de virer les vignettes en bas. Vraiment top.

d’accord avec PierrotLeFou

zenphoto ça a vraiment l’air bien une fois que tu l’as entièrement réorganiser à ta sauce.
Donc c’est trop de travail pour moi.

faudra qu’on m’explique pourquoi :"Die flash"
En général je suis pas fan des sites en flash parce que bon, c’est chiant et pas forcément jolie.
Mais là, c’est juste nikel. fonctionnel, simple et instinctif.

Mais c’est en flash. Et perso, juste non quoi, ca veut dire pleins de gens potentiels qui peuvent pas (oui, je sais, 95% du parc mondial a flash, et alors ? pas mon phone, ca me suffit pour oublier flash).
Zenphoto, ya quand meme un paquet de theme, tous aussi simple les un que les autres, et ca le fait juste comme il faut tellement c’est simple.

Alors ZenPhoto, je note. Ça remplit ce dont perso j’avais besoin. Merci Twin & AnA-l.

Je vais chercher s’il y a un thème qui me convient, si oui je prendrais ça.

En fait avant je disais aussi non à flash mais finalement je trouve ça nickel.
A tout ceux qui ont regardé le site, 100% (pour l’instant) a pu y accéder sans soucis.
J’y vais aussi bien au boulot (IE6) que chez moi (Chrome, FF, Opera, IE8) que mes potes et ma famille (non informaticiens).
J’y accède aussi sans pb avec mon HTC Desire Z (Android).

Je pense que le “die flash” reste encore un vieux réflexe du passé où (et je suis d’accord) c’était trop contraignant.

Et puis y a pas mal de petite fonctionnalités que j’aime bien comme les commentaires de l’auteur, les commentaires des visiteurs, le fait de protéger des photos/albums avec un mot de passe…

En tout cas moi z’aime !