[.NET]homepage/banner

La bannière/header qui ramène à la home est un standard. Enfin perso j’ai vraiment du mal à m’en passer.

Mais j’ai un pti soucis: j’arrive pas à faire une bannière qui ramène à la home sur mon blog. Je sais faire en html, mais là je capte pas trop…
Je suis en .Text, j’ai une skin et ma bannière est affichée par la css:

header {  } #top {    background-image: url(Images/banniere.jpg);

Comment lui inclure un a href ? dans le html de default.aspx du blog ? dans le header.ascx de la skin ?.. J’ai testé mais ça n’a pas l’air d’avoir donné grand chose…

Je suis perdu…

Si en plus je peux faire tourner des images aléatoirement, c’est top :stuck_out_tongue:

Merci à vous,

Bah heuuu la ca devient un peu degueu mais si ton image est uniquement declaree dans ton CSS tu peux faire ca avec on OnClick javascript sur ton element #top. Et si tu veux faire un truc random tu peux, par session (c’est plus joli) generer un nombre au hasard et assigner a la fin du nom de l’image genre fond1.jpg etc.

Sinon moi c’est fait cote serveur et mon image est pas dans le CSS parceque j’ai fais le code de mon blog a la main tout seul et que j’ai fait direct le html/css de zero et en me faisant plaisir avec le design :stuck_out_tongue: Je te file le code si tu veux, mais c’est vraiment roots et le strict minimum pour un feignant comme moi.

(Pour voir a quoi ca ressemble c’est le link dans ma signature…)

Merci :stuck_out_tongue:

Oui oui, je visite régulièrement ton blog et j’ai fait un « afficher source » pour voir comment t’avais fait :stuck_out_tongue:

Je peux rajouter du javascript dans ma css ?? c’est crado, non ? Où (dtcproof) puis-je déclarer mon image ailleurs que dans la css et faire ça proprement ?

Euh pour le random, je verrais ça plus tard :stuck_out_tongue:

Ben plutot dans le code HTML quoi :stuck_out_tongue: Je sais pas comment marche .Text mais tu dois bien avoir une page aspx ou un ascx qui contient le HTML que tu peux changer et mettre le javascript sur ton element #top. Mais bon quitte a editer le HTML autant mettre l’image dedans avec un <a href.

Alors je suis peut être complétement à côté de la plaque, mais il est possible de transformer ta biannière en “ImageButton”, ce qui te permet de récuperer des evenement de type “Click”, et donc de charger une nouvelle page avec un petit “Server.Transfer(“Start.aspx”);”

J’ai bon ?

Oula Kaneloon, ça à l’air bien complexe pour un simple a href :stuck_out_tongue:

J’en sais rien… J’ai fait comme Glop a dit… Dans ma skin j’ai tout les controls… Donc j’ai agis sur celui qui s’appelle header.ascx :stuck_out_tongue: J’ai changé les propriétés avec Webmatrix, foutu mon imageurl et url mais ça marche pas non plus… J’ai fait ça un peu à la va vite , faut que je reteste ce soir, j’ai dû oublié une propriété (genre un truc à passer en true :stuck_out_tongue: ) parce que sinon je vois vraiment pas sur quel autre ascx agir…