[.NET] Mono

Voila, GloP, tu dis du bien de .NET et je suis entièrement d’accord
avec toi, c’est surement la meilleur technologie que Microsoft a su
développer. Mais voila, en parlant de Microsoft, je préfère Linux pour
différentes raisons [automodération anti-troll]. Et là, bien sur tu me
dis : Mono !
Effectivement, ca m’a l’air prometteur, très prometteur, mais qu’en
est-il à l’heure actuelle, y’a-t-il des vrais projet qui tournent dessus,
parce que pour moi les “hello world”, ca rend bien mais ca ne sert pas à grand chose.

En gros, est-ce qu’on pourrait faire tourner un site comme Cafzone sur
une machine Linux avec un site en .NET sous Mono et une base de donnée
correcte
comme PostgreSQL (Ben oui comme toi GloP je déteste
vraiment le PHP et je trouve la machine virtuelle Java trop lourde et
les nouveautés du langage .NET et de son API intéressantes mais je ne veux quitter mon linux pour rien au monde).

On avait dit pas de liens en debut de poste

[url="http://www.go-mono.com/mono-roadmap.html"]http://www.go-mono.com/mono-roadmap.html[/url]

Théoriquement oui… Par contre faut voir ce qu’il y a déjà dans la version 0.30

5ug4r 3d1t

Ce message a été édité par c0unt0 le 16/02/2004

C’est pas a moi qu’il faut demander, j’ai evidemment pas le droit d’aller voir ce qu’ils font du cote de Mono. Je sais vaguement ou ils en sont (deja loin et ca s’accelere), mais je peux pas te dire en details ce qui tourne dessus ou pas et surtout comment c’est fait. Je sais que j’ai vu des gens annoncer sur leur blogs qu’ils avaient portes des applis plutot balaises sous Mono sans trop de difficultes, en particulier du cote serveur web.

Tu n’as pas le droit d’aller voir ce qu’ils font ? Pourtant il faut se
tenir informer de la concurrence, non ? Sinon, j’étais justement en
train de regarder et j’ai réussi à faire tourner un “Hello World” avec
leur mini serveur ASP. En ce moment je regarde comment utiliser ADO.NET
avec Postgresql, ca marche mais je ne connais rien à l’API .NET donc
faudra que je matte les docs et que je trouve des tutoriaux la dessus car ca fait 30min que je patoge sur le net sans rien trouver.

[quote]Tu n’as pas le droit d’aller voir ce qu’ils font ? Pourtant il faut se tenir informer de la concurrence, non ?[/quote]Pas avec un projet open source. Le simple fait que je regarde un seul de leur fichier de code est un risque de poursuite legales si je code la meme chose, meme 2 ans apres. Legalement je peux regarder ce qu’ils font, je pourrais meme surement executer des binaires, concretement, comme chaque message, chaque page du site peut contenir un bout de code, c’est une TRES mauvaise idee d’aller voir sur le site. Un simple .microsoft.com dans les logs du serveur sur une page avec du code, une decompilation dans la version d’apres qui montre du code similaire, et c’est le debut des ennuis qui coutent des millions…

Edit: je viens de lire que VAULT (un truc de source control plutot tres bien en .net) supporte linux avec mono. A voir a quel point Mais c’est une application commerciale de taye tres respectable qui marche avec mono.
Ce message a été édité par GloP le 17/02/2004