.NET Open source ?

J’aime bien lire la tentative de Burke. Glop travaille pas justement sur les WinForms ?

Il pourrait nous scooper ça, non ?

Un truc que je capte pas bien, pourquoi ce serait plus facile à faire accepter de donner les sources sans les commentaires??

De toutes facons, faut bien faire attention : Rendre les sources publiques ne rends pas le code libre.
Si vous cherchez bien, vous verrez que les sources d’une implémentation BSD/Mac (Rotor) du framework sont déja dispo, mais on ne peux certainement pas faire ce que l’on veux avec.

Bah parce que on sait jamais sur quoi on peut tomber, et il suppose qu’on peut trouver des trucs pas très folichon, genre Hack de merde, si je trouve le salo qui a codé ça, je l’étrangle

Certains personnes se choquent sur pas grand chose, ça passerait mal.

Oui Shawn, c’est mon chef. (En fait le chef de mon chef mais bon … :stuck_out_tongue: )

A la limite ca merite une news ce genre de trucs :stuck_out_tongue: J’osait pas le proposer pour pas faire style « pub » mais ca va bientot arriver sur slashdot je pense … hehe

On parle pas de laisser faire n’importe quoi avec le source, mais de permettre de debug/step into dans le code winforms, ce qui peut grandement aider a comprendre ce qui se passe dans le code et pourquoi certaines choses marchent de la maniere dont elles le font. Le but serait pas de modifier/recompiler mais plus de permettre de comprendre ce qu’on fait et pourquoi.
Tzim a raison, une version de CLR, appelle Rotor existe deja en open, mais il faut bien voir que c’est loin d’etre tout le framework (en particulier winforms n’est pas fourni) et c’est pas la « Vrai » version du framework .Net, il y a pas mal de simplifications/differences (d’autant plus avec la v2). La on parle de mettre le code source dispo d’un compposant majeur du framework dans sa version de production et c’est loin d’etre trivial.
Content de voir que son post fait le tour du web rapidement :stuck_out_tongue: je le suis depuis le debut, c’est rigolo. J’espere que le petit serveur de Brian va tenir si ca se fait slashdoter :stuck_out_tongue:

Sinon pour avoir une idee de la taille du code dont on parle. Rotor, c’est approximativement un peu plus d’un million de lignes de code. Faut voir que l’equipe du CLR de microsoft c’est un peu moins de 100 devs, il y a donc bien plus dans le CLR que ce qui est fournit avec rotor. L’equipe de windows forms, officiellement c’est une quizaine de codeurs et c’est une code base de plus de 400 000 lignes pour System.Windows.Forms, 250 000 pour System.Design, 65 000 pour System.Drawing. Donc c’est loin d’etre anecdotique comme truc…