[.NET] Plantage application Windows Forms

Bonjour les gens.

J’ai un soucis étrange:
j’ai une simple application fenêtrée développée par mes soins qui fonctionne nickel sur mon poste (Windows 2000, .net framework 1.1), mais qui plante sur un Windows Server 2003.

C’est une application qui vient se loger en notify icon, il fait controlleur de service windows et il vient également vérifier l’état d’une queue de messages MSMQ.
Ces fonctions ne sont pas encore activées, mais lorsque j’appelle une seconde fenêtre sans dépendance sur la première, et que je ferme ensuite celle-ci, mon appli plante.

J’ai eu bien des problèmes pour aller attacher mon processus au débugger de ma workstation, et j’ai eu finalement la sortie suivante:

‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded ‘C:Documents and SettingsAdministrateurBureauPHMLSVC_Agent.exe’, No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded 'c:windowsassemblygacsystem.windows.forms1.0.5000.0__b77a5c561934e089system.windo

ws.forms.dll’, No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded ‘c:windowsassemblygacsystem1.0.5000.0__b77a5c561934e089system.dll’, No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded 'c:windowsassemblygacsystem.drawing1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3asystem.drawing.dll

', No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded 'c:windowsassemblygacsystem.messaging1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3asystem.messaging

.dll’, No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded 'c:windowsassemblygacsystem.serviceprocess1.0.5000.0__b03f5f7f11d50a3asystem.serv

iceprocess.dll’, No symbols loaded.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded ‘c:windowsassemblygacsystem.xml1.0.5000.0__b77a5c561934e089system.xml.dll’, No symbols loaded.
Le thread ‘Thread Win32’ (0xe04) s’est arrêté avec le code 0 (0x0).
Exception de première chance à 0x77f357b5 dans PHMLSVC_Agent.exe:0xC015000F: 0xc015000f.
‘PHMLSVC_Agent.exe’: Loaded 'c:windowsassemblygacmscorlib.resources1.0.5000.0_fr_b77a5c561934e089mscorlib.res

ources.dll’, No symbols loaded.
An unhandled exception of type ‘System.Runtime.InteropServices.SEHException’ occurred in system.windows.forms.dll

Additional information: Un composant externe a levé une exception.
Voilà, c’est tout ce que j’arrive à avoir malheureusement.

Edit: mise en page explosée…

Ce message a été édité par Ge-Off le 02/07/2004

Bon apparamment c’est le Application.EnableVisualStyles(); que n’aime pas Windows Server 2003.
Il est enlevé et l’appli ne plante plus.

Si vous avez des conseils je suis tout ouï.

Si tu veux le mettre quand meme fais un:

Application.DoEvents() (on un truc tres proche)
juste apres Application.EnableVisualStyles()

[quote]Si tu veux le mettre quand meme fais un:

Application.DoEvents() (on un truc tres proche)
juste apres Application.EnableVisualStyles()[/quote]Bon a savoir, ca … Juste comme ca, on peux savoir le pourquoi ? Bug ou juste que il faux faire comme ca ?

Bug. Ca arrive pas tout le temps… corrige dans whidbey.

Je le note et j’essaye ça lundi.
Merci

On dirait effectivement que ça fonctionne. [STAThread]
static void Main()
{
 Application.EnableVisualStyles();
 Application.DoEvents();
 Application.Run(new PouetPouetProutProut());
}

Merci