[.NET] Remoting / Evenement lors de la création d'un objet distant

Salut à tous,

Savez vous s’il est possible de s’abonner à un évènement, qui préviendrait lors de la création d’un objet distant via le .NET remoting?

Ca fait un moment que je cherche, et soit mes skillz google se montrent limitées et je n’ai pas trouvé, soit ça n’existe tout simplement pas, auquel cas je devrais recourir à une solution intermédiaire moins propre, qui consisterait à faire s’enregistrer les instances de classes qui m’intéressent toutes seules pendant leur construction côté serveur.

Merci d’avance

Mike

Oui on peut mais le remoting semble etre vraiment mal utilisé si tu te retrouves a partager des instances entre client et serveur. Le remoting c’est plus cross app domain sur la meme machine, voire dans le meme process que sur un reseau. C’est interessant que si il y a absolument aucun moyen que les deux cotes du pipe evoluent separement et c’est super verbeux et sensible a la latence. Toutes les technos recentes de comm cross client/serveur mettent l’accent a mort sur le cote “loosely coupled” des contrats, le remoting ca va 100% a l’opposé (voir REST/SOAP/WS-* et autre). C’est vraiment pas la techno faite pour les scenarios que tu sembles impliquer dans ton message…

Mmmm je ne sais pas trop quoi penser de ton message… On utilise une archi server / clients sur réseau local, les applis communiquant via .Net Remoting, et on a jamais eu de soucis.

Sans rentrer dans la description exacte de comment tout se fait, parce que c’était déjà la quand je suis arrivé, et la je suis chez moi, c’est assez similaire aux différents tutos qu’on voit sur la MSDN, avec des tcpchannel, remotingconfiguration, activator.createobject et tout le toutim.

Ou alors je me suis pas bien exprimé, ce qui est bien probable aussi :smiley:

Néanmoins, à quelles autres technos tu penses a la fin de ton post? Et si on parle bien tous les deux de la même chose, comment je peux résoudre mon souci proprement?

Merci

Mike

CreateInstance, pas Object :smiley:

Ouais, bah j’etais sur l’iPhone, j’en étais pas sur, je suis pas allé vérifier :smiley:

ça te va comme réponse espèce de sale alcoolique? :smiley:

Ben ecoutes moi je baserais pas une archi client serveur sur du .Net remoting, meme en reseau local ou on controlle tous les endpoints. Cela dit pour une petite structure qui va pas scaler, et tout ca peut marcher sans rencontrer trop de problemes. Mais pour moi au niveau archi, ca me parait pas du tout la techno adaptee. En gros avec .Net remoting t’as UNE grosse application geante distribuee avec tout ce que ca implique niveau deploiement et maintenance. Je prefere de loin une archi distribuee avec des composants modulaires et independants, sans couplage fort nulle part.

Tu as mate avec google? http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile/DB…tingEvents.aspx et autre?

J’ai confondu avec GetObject

D’apres MSDN, .NET Remoting est soit disant le truc a utiliser pour faire des grosses applis distribuees. Enfin bon, maintenant ils marquent en gros que c’est tout vieux et nul et qu’on devrait utiliser WCF a la place, qui comme tu le dis a un meilleur design avec du super loose coupling machin bidule, mais bon, pour les gens qui ont ecrit leur appli en pre-.NET 3, c’est pas comme s’ils avaient fait un truc pas bien, non? Y’avait quoi comme autre option a l’epoque? (a part faire son truc a la main)