[.NET] variables perdues après un postback

Bonjour à tous.

Dans ma page, j’ai un :

protected string myString;

que j’initialise dans le page_load de la page :

if(!IsPostBack)
myString = “saaaalut la zzzooonnee”;

Quand je fais un postback sur la même page (par exemple avec un lien … ) la variable a disparu.

Y’a-t-il un autre moyen de la récupérer, sans passer par la session ?

(parce que tout le but de la manoeuvre est d’éviter de passer par la session, ce que je vous ai montré est la partie emergée de l’iceberg)

merci de votre aide.

Je suis plus trop branché dans asp.net depuis quelques mois, mais euh… je suis pas sur de bien voir ton postback là. Tu l’a zappé pour pas taper toute la ligne du lien ?

Si tu ne sauves pas le contenu de ta variable myString, personne ne le fera pour toi : entre deux appels (postback ou ce que tu veux), ta page est détruite et reconstruite.

Les valeurs qui persistent sont uniquement celles enregistrées dans le viewstate (et c’est le cas par défaut pour les contrôles).

donc si tu veux conserver le contenu de ta variable, il te faut l’ajouter au viewState (viewState.Add()…), et la charger dans le else du if(!IsPostBack)

ok merci c’est ce que je voulais savoir.

( moi qui voulait pas passer par des viewstate ou session ou autre :stuck_out_tongue: )

[quote=« the_webrunner, post:4, topic: 26950 »]ok merci c’est ce que je voulais savoir.

( moi qui voulait pas passer par des viewstate ou session ou autre :stuck_out_tongue: )[/quote]

Bah en même temps, se passer de viewstate dans asp.NET c’est un peu difficile. De plus la techno derrière n’a pas grand chose à voir avec les sessions, donc tu n’as pas tous les problèmes inhérents aux sessions (cookies tout ça). Par contre choisis bien ce que tu mets ou pas dedans, car ça peut très vite prendre pas mal de place et augmenter la taille des pages du coup.

d’ailleurs à propos de taille de session, est-ce qu’il y a qqchose qui permet de savoir combien de place (en Ko / Mo je veux dire) prend une / la totalité des sessions sur un serveur ? (iis en l’occurence, vous avez compris)

Sinon pour le premier problème, on s’est rabattu le le viewstate sans problèmes :stuck_out_tongue: