Netflix + chrome = pas bien

Voilà le topo : depuis quelques semaines ilest devenu quasiment impossible de regarder Netflix dans de bonnes conditions sur le portable de madame. Image qui est se fige avec le son qui déroule normalement derrière et ce de manière très régulière.
J’ai d’abord pensé à un problème de connexion (l’ADSL chez elle est faiblard et connait quelques fluctuations), mais son portable a le même comportement chez moi avec la fibre à 200 mégas.
J’ai finalement testé en regardant Netflix depuis un autre navigateur (Edge en l’occurrence) et là, plus aucun problème…
Ce qui est curieux, c’est que malgré tout, je peux regarder des films où séries sur Plex sous Chrome, du coup j’ai l’impression que c’est vraiment l’association Netflix+ Chrome qui délire, mais pourquoi, que faire ?

Ici pas de soucis avec chrome (par contre c’est l’appli qui n’arrive plus à lancer les vidéos :confused: )

Je propose Ctrl+Shift+Suppr et un vidage du cache pour forcer tout les composants à se télécharger.

Pour info j’ai eu le même problème avec Twitch. J’ai l’impression que Chrome a fait une modif sur la manière dont les vidéos sont jouées (or Chrome a son implémentation propre de Flash). Ca peut aussi venir de là…

ah oui effectivement sous chrome j’ai aussi eu des soucis avec des videos en flash

Voir : Google Product Forums

Ah merci c’était donc ça, ils ont apparemment changé la valeur par défaut de chrome://flags/#prefer-html-over-flash dernièrement (flash->HTML5).

Hmmmm, netflix c’est pas en flash il me semble? Sous firefox faut se taper silverlight en tout cas.

J’ai fait la manip et ça semble être revenu à la normale. Je me doutais bien que ça venait de Chrome, mais je ne voyais pas par quel bout prendre la chose. Merci :slight_smile:

Chrome n’est pas le meilleur choix pour regarder Netflix :

Google Chrome jusqu'à 720p
Internet Explorer jusqu'à 1080p
Microsoft Edge jusqu'à 4K*
Mozilla Firefox jusqu'à 720p
Opera jusqu'à 720p
Safari jusqu'à 1080p sous Mac OS X 10.10.3 ou version ultérieure
1 « J'aime »

Sinon il y a une appli Netflix dédiée via le store MS, si tu as Windows 10.

Pas bête, on va essayer ça.

On peut vraiment regarder de la 4k sur Netflix avec Microsoft Edge ?

joli déterrage :).

Bon du coup avec edge qui va avoir le même moteur que chrome, les choses vont peut être changer ?

On verra mais c’est plus une histoire de certification que de moteur.

1 « J'aime »