Netflix

Bon par contre après plusieurs essais, la méthode de téléchargement n’est pas au top …

En mettant plusieurs épisodes de séries, il commence le téléchargement ni dans l’ordre des épisodes, ni dans l’ordre de choix … et il télécharge tout en même temps …

C’est comme ça que je me suis retrouvé avec les épisode 3 5 et 7 de la série que je voulais commencer dans le train :cry:

oh merci, je suis en train de découvrir.
J’avais laisser la télé de côté, mais là, c’est super sympa comme service.

Effectivement Netflix est passée à la vitesse supérieure depuis une année pour bloquer les accès proxy/VPN. Je me souviens que c’était le pire mois de Juin de ma vie quand j’étais à Bangkok l’année dernière et je ne pouvais accéder à mes séries et films français. Mais comme on dit il y a toujours solution j’ai suivi un bon conseil d’un ami sur l’accès VPN Netfilx à l’étranger et j’ai pu tester ça le mois de Novembre dernier en Chine et c’était cool. :blush:

Jusqu’au milieu d’année dernière j’utilisais Smartflix qui permettait d’avoir accès à tous les catalogues Netflix mais Smartflix est devenu payant et avec la surveillance accrue de Netflix j’ai abandonné!

Pouet les gens.
Est-ce que quelqu’un ici regarde Netflix sur PC / Windows 10? J’utilise l’application dédiée du Store Windows, mais elle a quelques lacunes: certains raccourcis claviers ne fonctionnent pas et le alt-tab cause un effet d’assombrissement de la vidéo qui dure trop longtemps pour être tolérable.

Du coup je me demandais s’il existe des clients third-party FIABLES (qui ne vont pas faire n’importe quoi avec mes identifiants Netflix :grimacing: ).

Bonus points: J’ai un disque dur avec des films de vacances qui commence à être un peu trop rempli… Si je vais une liste des films dans un fichier texte, y a-t-il un moyen rapide de checker quels films sont dispos sur Netflix, histoire que je puisse me débarrasser de ma tousse copie de secours tousse ? Quand je dis ‹ moyen rapide ›, j’entends par là ne pas devoir me fader la fonction recherche de Netflix pour chaque film. :slight_smile:

Pour Netflix sur Win10 j’utilise … la version browser (donc Edge car Chrome et FF bride la qualité) - miniPC branché sur le home cinéma. Pour moi c’est LA solution simple et efficace.
(pour ta seconde question aucune idée ^^ )

J’utilise l’app netflix sur la tablette windows (autant qu’elle serve à quelque chose :smiley: ) donc je pourrais pas t’aider, mais à ma connaissance il n’y a pas d’autres clients tiers approuvés. A la limite tu peux utiliser une fenêtre de navigateur, non? Genre chrome devrait lire netflix de façon native, sans plugins nécessaires.

Gaffe tout de même Netflix fait assez souvent du ménage dans les films présents sur la plateforme.

Donc si tu supprimes tes “copies” de films préférés, c’est pas dit qu’ils soient toujours disponible dans 3,6,12 mois sur netflix.

Exemple ici (désolé pour la source “discutable”).

2 « J'aime »

Rah oui tu as raison! D’ailleurs j’ai eu la blague y a pas longtemps en cherchant un documentaire qui était conseillé via Reddit: bah il n’était plus dispo sur Netflix!

Du coup je vais peut-être plutôt m’acheter un nouveau HDD…

Sous windows 10 → Edge. c’est avec IE le seul browser Windows qui supporte le Full HD en HTML5.

Et pour les ‘clients alternatifs’, je pense que tu peux oublier.

Résurrection du thread pour noobidécouverte.

Je viens enfin de me mettre à Netflix, pour cause de mois gratuit et de madame bingewatchant sur le canapé. C’est cool et plein de petits points rende le site agréable à utilsier si on excepte la gestion de la ChromeCast.

Par contre je butte encore et encore sur la gestion du catalogue. Le système de tuiles est d’une débilité sans nom. L’absence d’une série n’est pas indiquée par un « déso pas déso »-like mais par un « hum, quoi ? attention à ta droite, des séries ! »
Pire, si je demande, par exemple, South Park dont je sais pertinemment l’absence, il me propose comme titres associés : la série, le film, des arcs scénaristiques, qu’il n’a pas non plus :confused:

Quant à la composition du bouzin, ils ont récemment paumé Twin Peaks (moi qui voulais rattraper tout ça), The Office US, pas de Scrubs, ils ont la plupart des séries DC mais pas Supergirl (c’était pour la science). Bizarrement ficelé, leur affaire.

Du coup, j’imagine que même si je me connecte dans un autre pays, physiquement, ou virtuellement, je n’aurais accès qu’à mon catalogue FR, non ?

En fait si, avec un VPN US on peut accéder au catalogue US, même si ce n’est théoriquement pas très légal.

Tu touches le GROS point noir de Netflix pour moi, la non-pérennité du catalogue. Il n’est pas rare de voir disparaître (puis parfois réapparaître par surprise) des séries ou des films au gré des accords avec les chaînes/maisons de production/lois quelconques bien reloues.
Au final on va se retrouver avec du contenu exclusivement Netflix, surtout quand les autres sociétés auront pondu leur propre service de SVOD (comme Disney et la Fox l’ont annoncé récemment) à 10€/mois chacune. Ce monde me fait déjà rêver.

1 « J'aime »

Non. Tu as accès au catalogue du pays dans lequel tu te trouves.

1 « J'aime »

Tu aurais pu le vivre aux US avec l’epoque des channel payant. Canal+ en france, x30.

Mais du coup quand tu es à l’étranger, les voix ou sous-titres français ne sont pas forcément disponibles…

Je suppose. Je t’avoue que je regarde essentiellement des contenus en VO anglaise, donc je n’y ai pas prêté attention.

C’est pas très très légal mais je cherche encore le VPN qui fonctionne pour faire ça. Pour l’instant j’ai que des fails.
Mon Netflix US me manque depuis 1 an

En fait, idéalement, il faudrait voir s’il y a moyen d’avoir un script, ou quoi que ce soit d’autre, qui notifie à la disparition d’un film ou d’une série dans sa liste.

J’y ai pensé une fois; éventuellement un script qui utilise la fonctionnalité recherche du bazar.

Tiens c’est la premier fois que je vois ça, une recherche Google sur la bande a Picsou et le secret de la lampe perdue, m’affiche dans les résultats un lien Netflix. Et la cool c’est bien lui en français, sauf que ma recherche dans l’appli m’avait rien ramené. Et bon manque de pot évidemment impossible de le lancer, c’est pas dispo. Bizarre de tomber sur la fiche qui t’amène dans l’appli mais que tu peux finalement pas lancer