Netflix

Ah mince… Tu peux éventuellement essayer avec https://www.smartdnsproxy.com/(14j d’essai gratuit aussi)
J’étais chez eux avant mais ils n’ont pas l’option pour switcher de region Netflix, du coup c’est que US (ou FR si tu n’actives pas leur proxy)

[quote=“Ravine, post:78, topic: 55869”][/quote]

Et tu passes par Téléchat, sans oublier Ken Le Survivant. Ah, et un petit coup de Princesse Saphir (parce qu’on est moderne :P). Et et et Sailor Moon s’il y a des garçons.

Tututut, arrêtez avec Téléchat, c’était génial, avec de vrais morceaux de Topor dedans.

AAAAARGH Téléchat… la gueule des persos me filait l’angoisse.

[quote=“Lupuss, post:84, topic: 55869”][/quote]

Idem. Un gros traumatisme pour moi.

Je vous comprends pas, j’adorais étant môme (Oui, tout s’explique)

[quote=“Nashan, post:85, topic: 55869”][/quote]

Je fais encore des cauchemars avec Leguman

[quote=« Chernyfox, post:86, topic: 55869 »][/quote]

moi aussi :slight_smile:

[quote=“Faskil, post:80, topic: 55869”][/quote]

Je viens de m’apercevoir que j’ai un abonnement Netflix “2 ecrans, HD”, ce qui veut dire 720p de toutes facons pour tout, \o/. Apparemment 1080p c’est “Ultra HD”, et il faut payer genre $5/mois de plus ou un truc comme ca (et avoir 4 ecrans simultanes). Comme quoi, de un j’ai de la merde dans les yeux vu que j’ai jamais fait gaffe, et deux, de toutes facons 98% de ce que je regarde c’est des series TV pas forcement recentes (Netflix oblige) donc y’a surement meme pas de Ultra HD dispo.

Je croyais que ultra HD c’était 4k et un bitrate plus élevé et pas une difference de 1080p (FullHD) ou 720p. 

Oui, d’apres la FAQ l’Ultra HD c’est du 4K… l’HD c’est du 720p ou + (en fonction de la bande passante)
https://help.netflix.com/en/node/306

[quote=« lordabdul, post:89, topic: 55869 »][/quote]

Nope. HD c’est 1080p si possible, sinon ça downgrade en fonction de la connexion. Je suis en 1080p sur ma connexion FR.

Edit : ah ben, d’autres ont déjà répondu en fait, ça m’apprendra à pas lire le thread jusqu’au bout. :stuck_out_tongue:

2 écrans HD c’est bien du 1080p

Maintenant j’ai jamais vu de series en 1080p il me semble que le 720p est le standard.

L’option 4 écrans donnent effectivement accès au 4k pour les 3 films et demi qui le proposent.

[quote=“Nashan, post:93, topic: 55869”][/quote]

C’est désormais de plus en plus standard le 1080p pour les séries en streaming. Orange is the New Black est en 1080p sur Netflix, par exemple. J’ai pas vérifié les autres, mais globalement ça devient la norme (suffit de mater les rips “WEB-DL” sur les sites de piratins, on en trouve de plus en plus en 1080p).

Mmmh OK donc j’avais pas bien compris les categories de Netflix donc… comment vous faites pour verifier quelle resolution vous avez pendant que ca streame?

lol, bonne question…sincerement je pourrais pas AFFIRMER AVEC CERTITUDE que je suis devant du 1080p ou du 720p…la différence est parfois minime et il y a des 1080p bien plus dégueu que des 720p bien encoder… (suffit de voir tout ce qui est diffusion par ADSL qui est complètement dégueulasse alors que la TNT HD est bien plus belle dans l’ensemble)

Après la différence entre SD et HD est flagrante, donc pas de soucis la dessus. Quant à la 4k…j’ai rien pour la regarder donc :smiley:

Pour finir, il y a la page des paramètres de ton compte pour « forcer » la HD: https://www.netflix.com/HdTogglemais je ne sais pas si ça s’applique à tout les lecteurs que tu utilises…

[quote=“lordabdul, post:95, topic: 55869”][/quote]

Sur PS3, c’est en appuyant sur le bouton “SELECT” du pad. Ça affiche les infos techniques en haut à gauche de l’écran (résolution, audio, etc.) en temps réel.

Sur pc y a une combinaison de touches, ctrl + alt + S ou un truc du genre.

Je viens de trouver ça: http://www.reddit.com/r/LifeProTips/comments/1j7hce/lpt_while_watching_netflix_instant_play_hold_down/

Ok donc en fait sur PC c’est le bordel, les raccourcis en question (merci Nashan) ne donnent pas vraiment d’info claire sur la resolution (ou alors j’ai de la merde dans les yeux, ce qui est fort possible soit dit en passant), et les infos different d’un browser a l’autre… au final, j’ai reussi a trouver je pense un truc valable sous IE11 via le player HTML5. On dirait que j’ai du 1080p un peu partout: en natif au Canada, via VPN a Seattle, et via VPN a Londres. A Londres, evidemment, ca met beaucoup plus longtemps a arriver en full HD (~1 minute sur le pilote de Sense8) alors que les autres ca arrive en moins de 20 secondes.

Pour info mon VPN c’est Witopia.