Netflix

Louis C.K. et Star Trek sur Netflix, deux bonnes nouvelles d’un coup !

(Si y a bien un truc que je reproche à Netflix, c’est leur politique d’ajout/retrait/dispo des produits. C’est un foutoir sans nom et j’étais passé complètement à côté de l’info. Et des fois je découvre qu’un truc que je veux voir est devenu disponible, comme ça pouf. Des fois ils communiquent, des fois non… C’est dommage, à côté de ça le service est top pour mes usages (un peu de série, un film de temps en temps, beaucoup de dessins animés pour la petite, et une connexion de daube à la campagne))

Pour les retraits, je n’ai rien, mais pour les sorties, je me tiens au courant via whatsnewonnetflix.com (sa variante suisse dans mon cas). Dans le même style, il y a aussi netflixable.com.

Oui c’est vrai que j’utilisais ça à un moment, maintenant que j’y (re)pense. Mais je n’ai pas le réflexe d’y faire un tour régulièrement en fait.
Du coup je me suis inscrit à la newsletter hebdo, on verra si ça fait le job. Merci pour le reminder.

Oui d’ailleurs en laissant bêtement mon vpn sur Londres j’y est cru, vu que tout les star trek sont dispo pour eu… Mais non :disappointed_relieved: merci pour l 'infos ca m’éviteras de claquer 100 balles pour Next generation et 100 pour Deep space 9. Je vais patienter.

j y reviens vous avez des vpns et soluces a proposer ?
J ai lu un truc avec les dns :confused:

idem pareil

a tester !

2 « J'aime »

LA fonctionnalité que j’attendais !

J’ai téléchargété quelques épisodes sur mon Ipad hier et la je suis dans le train. Ça marche parfaitement avec la gestion des sous titres et des différentes langues.

Il faut juste avoir en tête que les téléchargements expirent au bout d’un certain temps variable selon le film ou la série. (48h pour certain)

2 « J'aime »

Testé et approuvé, je suis impressionné par la qualité de la compression : 240Mo les 50min même pour du mobile c’est du bon boulot.

J’ai lu que c’était dispo sur les app smartphone, c’est pas possible sur PC ?

Pour télécharger des .mp4 ? :smiley:

Plus sérieusement, ils le permettent sur appli smartphone et tablette car ils gardent le contrôle sur le fichier téléchargé. En le rendant uniquement lisible via l’appli et en lui donnant une durée de vie.

Sur PC, vu qu’ils ont que le site web, ça semble beaucoup plus difficile d’avoir la main sur des fichiers que tu aurais téléchargés via ton navigateur. Il faudrait une appli pour ça, appli qui n’existe pas.

Et tout à fait personnellement, à part pour un ordi portable, je vois moins l’interet du offline sur PC.

1 « J'aime »

Non ils veulent certainement éviter de simplifier le piratage.

Connexion ADSL pourrie tout simplement :). Et je regarde mes séries sur la TV, pas sur une tablette.

Merci pour la confirmation.

Dans ce cas, c’est peut être possible de streamer une vidéo Netflix offline depuis la tablette vers la TV avec un Apple TV ou un Chromecast (ou équivalent).

A confirmer si c’est possible.

Reste plus qu’a remettre Netflix US accessible pour que ça vaille VRAIMENT le coup :slight_smile:

C’est possible et ça marche très bien, chromecast c’est 95% de mon utilisation de netflix.

Je lis mes trucs sur mon raspi depuis le réseau, si je paye un abo ça sera pour simplifier le tout, pas pour avoir d’autres contraintes matérielles (c’est surtout que ma tablette elle est systématiquement déchargée au fond du tiroir).

Bref j’étudierais la question de m’abonner et réfléchir à une solution qui s’intégrerais à ce que j’ai quand je pourrais faire du streaming.

Je ne sais pas ce que tu appelles connexion ADSL pourrie, mais j’avais même pas 2Meg avant que ma commune investisse et Netflix était utilisable correctement. En tout cas ça me choquait pas vraiment.

bah chez mes parents … Netflix c’est parfois et juste en mauvaise SD :slight_smile:

Moins de 2 mégas oui, mais dans les bon jours avec un débit très instable, le pire étant évidemment la plage 19h-23h. J’arrive difficilement à lire youtube en plus de 240p sans laisser pré-charger plusieurs fois, donc c’est pour ça que le streaming ne me parait pas très faisable :confused: .