NetMD qui veut plus se recharger

Bon voila j’ai un netMD (mzn505) qui marchait inpec’ jusqu’à hier. Il m’indique une batterie faible hier donc je l’ai mis à recharger . je le reprend cd matin : 1/2 heure de musique et plus rien. Il ne veut plus se recharger : il charge pendant 2 mnutes maximum, il s’eteind, impossible de l’utiliser ou meme de la charger pendant un moment. Puis je peux le remettre en charge mais que pour 2 minutes.
Le netMD a quelques mois (acheté en novembre)

Si quelqu’un a la solution ou a deja eu ce probleme, qu’il fasse signe.

Je viient de trouver la solution au probleme : la batterie n’etait pas morte mais trop faible pour etre rechargée. J’ai mis la batterie au dessus d’un radiateur ce qui l’a rechauffée (cette technique marche tres bien pour augmenter la durrée de vie des piles alcalines -> on gagne 1/2 heure en general). Une fois la batterie rechauffée elle a pu se recharger pendant la nuit et le baladeur a fonctionner sans probleme aujourd’hui.

Gimly là tu me pose une colle! mais perso quand j’ai reçu mon MD (batterie Li-I je crois) j’ai utilisé cette technique: “dans le doute…”

Je repond à la qestion de gimly :
Le netmd te simplifie considerablement la tache laborieuse (sur l’ancien md de frere en tout cas ) d’enregistrement et de titrage des morceaux.
La liaison usb te permet des transferts tres rapide (jusqu’a 32x) et chaque morceau transferé a le titre du fichier qui le contenait sur l’ordinateur. Le logiciel de transfert supprote les formats mp3 et wma ( mais les ogg vorbis pour l’instant)
Je te conseille le mzn505 (celui que j’ai) c’est le moins cher et il assure bien ( à part cette batterie de |V|3|)|)3 ) Seul bemol, il n’as pas de prise micro (pas cool pour enregistrer un concert) mais il a une prise optique en plus de la prise usb, et c’est le moins cher des netmd.

Merci pour l’astuce Lupuss, mais tu penses que c’est nécessaire sur tous les types de batteries? Il me semblait que les batteries Lithium-Ion n’avaient pas cet effet mémoire comme les batteries Ni-Mh.

[quote]Si j’étais toi, vu qu’il a qq mois, et ben garantie powah! ramène-le chez le vendeur, maudis-le lui et sa famille pour les 20 prochaines générations, et exige un échange standard…
Non?[/quote]C’est la solution à laquelle je pensait mais j’ai peur que il parte 2 semaines en reparation (j’en suis acro je l’utilise 2h/jour) :frowning:

[quote]Tu as laissé de temps en temps la batterie se décharger totalement avant de la recharger?[/quote]En general c’est ce que je fais ( il reste dans la poche de mon manteau et je ne regarde pas l’ecran pour savoir le niveau des batteries)

En fait je voullias savoir si y’avais pas un truc, parce qu’une batterie qui lache en 2 mois et demi je trouve ça bizare.

[EDIT]

Merci pour l’astuce mais c’est un peu tard, il mesemble que je l’avit laisser à charger jusqu’à ce qu’il ne veuillen plus charger quand je l’ai eu (j’avais meme trouvé ça long) APres j’ai pas du charger quand les battries etaient totalement dechargées

[/EDIT]

[Edité le 7/1/2003 par majinboo]

Si j’étais toi, vu qu’il a qq mois, et ben garantie powah! ramène-le chez le vendeur, maudis-le lui et sa famille pour les 20 prochaines générations, et exige un échange standard…
Non? :frowning:

Edit: mode d’emploi: dès le désemballage: tu charges ta batterie A MORT, genre tu la laisse se charger une p’tite dizaine d’heures. Ensuite tu utilises ton md jusqu’à ce que la batterie soit bien à plat. Tu répètes ça une fois ou 2 et ensuite tu pourras te permettre de recharger la batterie plus ou moins quand ça te chante et pas seulement quand elle est vraiment à plat. Ce traitement est nécessaire pour que sa durée de vie soit optimale.

[Edité le 7/1/2003 par Lupuss]

Aye, ça sent la batterie morte ça !
Tu as laissé de temps en temps la batterie se décharger totalement avant de la recharger?
Si ton MD est toujours sous garantie tu ferais mieux d’essayer de l’envoyer en réparation…

A part ça, c’est bien ces Net MD? Moi j’ai un vieux Sony, un MZR-55 si mes souvenirs sont exacts. Est-ce que ça vaut la peine de le changer pour un Net MD?
Lequel me conseillez-vous avec un rapport qualité/prix correct?

[Edité le 7/1/2003 par Gimly]