Netscape 7

Euh… Vous pensez quoi de Netscape 7 ?
Mieux ou moins bien qu’ie ?
Crazy browser / Netcaptor rules ?
Please light me… But not with Napalm. ©

J’utilise Mozilla 1.1 francisé sans problèmes à 99,999% du temps. Les seules fois ou je suis forcé d’utiliser IE, c’est à cause de javascripts foireux.

La version 1.1 est rapide, plus rapide même que n’importe quelle version de IE sur ma machine (Athlon 1200 512 Mo RAM sous Windows 2000). Je n’utilise pourtant pas le quick launch de Mozilla qui ne sert à rien à mes yeux. Et dire que IE se lance avec Windows … (ben oui IE fait partie intégrante du shell de Windows depuis Windows 98)

J’ai également testé Mozilla 1.1 et IE 5.5 sur une même machine dont la configuration est : « Pentium 200 64 Mo RAM Windows 95 OSR/2.0 ». Surprise : Mozilla bat à plate couture IE sur le plan de la rapidité et de la stabilité ! :smiley:

[quote]Mieux ou moins bien qu’ie ?
Crazy browser / Netcaptor rules ?[/quote]
MyIE2 rullezzzz :stuck_out_tongue:

Moi j’utilise mozilla sous windows et linux et je trouve qu’il y a quand meme quelque petits problemes sur certaines pages devellopées pour explorer et ne respectant pas à 100% les normes HTML et autres du w3c. Etant donné que IE domine outrageusement le marché, ce genre de page continue d’exister. Il doit y a voir le meme problem avec netscape 7 etant donné le fait que c’est le meme moteur de rendu.

L’interface de Netscape n’est pas quasiment la même que Mozilla ? Car moi je trouve que Mozilla perd ce coté lourd qui lui a value beaucoup de critiques du moins depuis les dernières versions (1.x). J’utilise la 1.2.1 et c’est aussi rapide que IE, même sans le QuickLauch de lancé.

[Edité le 25/12/2002 par ZGoblin]

Il faut rendre à César ce qui appartient à César : l’engine de Mozilla (et donc celui de Netscape 7) a bcp évolué et est 100x mieux que celui des version 4.xx. On reste cependant à des années lumière d’un bon IE bien souple, bien logique, et surtout bcp plus performant. Par contre, j’adore la GUI de Netscape 7, dommage qu’elle soit aussi lourde.

PS : J’utilise Netscape 7 sous Nunux

[quote][quote] Netscape7 c’est Mozilla[/quote]C’est pas plutot l’inverse ? Netscape était la en premier.
Sérieux, Mozilla est dévellopé par des programmeurs open source, mais netscape est programmé par qui ? [/quote]Pour être précis, c’est depuis la version 6.0 que les Netscape reprennent le coeur de Mozilla. Pour Netscape 7.0, c’est le moteur de Mozilla 1.01.

Si je me rappelle bien netscape s’est séparé il y a pas mal de temps entre mozilla et netscape. Mais aujourd’hui Netscape utilise mozilla.
Tant qu’à faire utilise mozilla plutot que netscape. Mozilla est libre, ce qui n’est pas la cas de netscape qui purtant utilise mozilla.

[quote]Netscape7 c’est Mozilla[/quote]C’est pas plutot l’inverse ? Netscape était la en premier.
Sérieux, Mozilla est dévellopé par des programmeurs open source, mais netscape est programmé par qui ?

Netscape7 c’est Mozilla en fait. Aussi bien visuellement qu’au niveau du moteur de rendu…

J’espere que ca repond a ta question :stuck_out_tongue:

Note : tu veux pas corriger ta signature « French people make great software » ? :frowning: