Nettoyage à sec

Salut à tous !

Aprés maintes recherches infructueuses, je viens consulter les oracles de la cafzone…
Dans “Panneau de configuration”, “Ajout/suppression de programmes”, j’ai des vieux restes de softs, et là ca commence à devenir inquiétant, y’en à vraiment trop !

C’est des prog désinstallés normallement, mais qui sont restés pour je ne sais quelle raison dans cette fenetre… Nettoyage de la base de registre avec System suite 4.0, essais de supression manuelle (click droit ) rien n’y fait !  ils stagnent les bougres !!!

aidez moi à virer ces squatteurs, d’autant plus que certains commencent vraiment à sentir mauvais ( 2 ans )

Merci d’avance, les oracles !

Essaie Regcleaner c’est pas mal comme programme (y a une fonction “nettoyeur” )

Sinon, si le programme est desinstallé mais qu’il reste dans la liste, tu peux le virer de la liste en effacant sa clef la:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

Ok, j’ai fait Regedit et trouvé une partie des squatteurs, que j’ai viré sans ménagement

( quand je pense au temps que j’ai passé à chercher comment les virer, et que là VelocyRaptor tu m’as sauvé en 20 minutes… Par contre : est ce qu’on peut enlever des clés qui ne sont pas dans le repertoire que tu m’as spécifié :

Exemple : j’ai désinstallé morrowind depuis 2 plombes, il n’apparait pas dans ma liste “ajout/supression de programes” , mais il apparait dans regedit…Je peux l’effacer à la sauvage ou bien ?? ( sinon il me gène pas plus que ca, mais bon je suis maniaque du ménage ) Voilà, en une phrase, est ce que c’est risqué de faire le ménage dans regedit, ou vaut mieux le laisser au soins d’un utilitaire comme celui de Lupuss ?

Merci booocou en tous cas

Tu peux dans la mesure que c est un programme deja effacer qui a laisser ses clefs partout.
Je te conseille de backuper ce que tu efface, c est plus prudent. Tu peux niquer grave ton windows facilement. Moi j’ai l’habitude mais en mode nOOb, faut faire gaffe.

[quote]Je te conseille de backuper ce que tu efface, c est plus prudent. Tu peux niquer grave ton windows facilement. Moi j’ai l’habitude mais en mode nOOb, faut faire gaffe.[/quote]un geek averti en vaut 2 : te fais pas chier, fait un backup de toute ta base de registre quand tu commences à faire mumuse avec. comme ça, pas de questions à se poser.

perso, je suis prudent, je garde les 2 dernières sauvegardes (sur 150Go, je ne suis pas à 120Mo près), mais une seule suffit.

[quote]Essaie Regcleaner c’est pas mal comme programme (y a une fonction “nettoyeur”

Sinon je dirais un bon format des familles, ça fait toujours du bien par où ça passe

Bon, bon… J’ai compris, je sors… Inutile de pousser…