Salut à tous !
Voilà je voudrais savoir quel est le meilleur soft pour nettoyer le registre le plus simplement possible et sans risques. Merci de vos suggestions
Salut à tous !
Voilà je voudrais savoir quel est le meilleur soft pour nettoyer le registre le plus simplement possible et sans risques. Merci de vos suggestions
Je n’en connais qu’un seul : regcleaner.
Héhé, je l’essaye en ce moment même !!! Bon je vais voir ce que ça donne… Il tourne encore là.
Si vous avez d’autres propositions… ^^
Il y a aussi RegSupreme, payant : www.macecraft.com
Regcleaner aussi.
Je voulais ajouter: à utiliser avec parcimonie et surtout pas de façon automatique (exceptés peut-être pour les enregistrements orphelins), sinon on peut avoir certaines surprises. (J’ai du réinstaller un programme.)
Registry Mechanic aussi …
registry first aid (super bien)
et aussi regclean 4.1 de microsoft
(et oui) tout petit et toutotomatik
recleaner bof au final…
moi c’est reg supreme pour l’instant (mais regcleaner aussi notamment pour un acces plus rapide à ajout / suppr programmes et modif les programme qui demarre auto via le registre (comme virer qttask de merde de quicktime))
Il y a jv16 qui est excellent.
Je l’avais passé sur un ordinateur sur lequel j’installe plein de programmes et d’utilitaire à deux balles et que j’avais pas nettoyé depuis une année. Résultat: 25 secondes de gagnée de temps de démarrage et 15 secondes de gagnée en l’éteignant.
(mon ordinateur est sous windows 2000 et c’est un Celeron 600 avec 192 Mo de RAM)
jv16 est gratuit jusqu’à sa version 1.0 je crois. Maintenant, ils en sont à la version 1.4 et le nettoyeur de registre est encore plus puissant mais il est utilisable 30 jours seulement, après c’est payant. Note que ça suffit pour faire un nettoyage unique et pour se rendre compte qu’il est tellement bien que l’acheter ne serait pas du vol (il ne fait pas que le registre).
Quand je l’utilise, je contrôle ce qu’il propose d’enlever pour qu’il n’y ait pas de problème, mais à chaque fois j’enlève tout, il est assez fiable, et j’ai jamais eu de problème.
EDIT: Ok merci proutozor, je ne savais pas que c’était le même soft.
Ce message a été édité par Zoomastigophore le 03/01/2004
jv16,regcleaner
c’est pareil
ca vient du meme mec.
Assez pratique et un peu différent y a NTREGOPT aussi…
si ta XP test…
Jv16 POwer tools est vraiment (à mon très humble avis) le best pour l’entretien du registre (il a pleins d’autres fonctions mais c’est accesoire (ca doit pas s’écrire comme ça accesoire))
Non, ça s’écrit " accessoire "
Mais là n’est pas le propos. Les nettoyeurs de registre cités ont leur talon d’achille.
Avant je me servais de RegCleaner, je me suis dit peut-être que RegSupreme aura corrigé l’erreur, eh bien non !
Chaque fois que je fait un scan approfondi du registre et que je fais confiance au soft pour l’effacement des choses inutiles, à chaque fois je suis bon pour réinstaller Ghost 2003 derrière, car le programme ne se lance plus qu’extrêmement laborieusement.
Le pire, bien évidemment, c’est que ce n’est pas un morceau facilement identifiable qui est effacé, donc je ne sais jamais quoi neutraliser lors de la validation de la suppression…
Y en a-t-il parmi vous qui ont rencontré des problèmes similaires ?