Nettoyer son hardware ?

Septembre 2005 je m’achète et fait monter un PC…

Février 2006, je me dis que ça serait pas mal de dépoussièrer la bête…

Quels sont les surfaces à nettoyer en priorité, et quel matériel employer svp ???

Da Tutorial qu’il est bien, from GoodBoy.

Nettoyeur Haute Pression dessus, dessous chaques circuits imprimés de ton PC.

Sinon chiffon sec et aspirateur, un peu comme tu fais le ménage partout ailleurs :stuck_out_tongue:

[quote=« Bassah0lic, post:3, topic: 27417 »]Nettoyeur Haute Pression dessus, dessous chaques circuits imprimés de ton PC.
Sinon chiffon sec et aspirateur, un peu comme tu fais le ménage partout ailleurs :P[/quote]

merci ! vos réponses c’est la classe ! :stuck_out_tongue:

Ma méthode de pauvre, valable uniquement pour les barebones ( ou pour les mecs vraiment ultra balaises ).
J’ouvre ma becane, je la tiens par l’armature, je me fous à la fenetre et je passe un gros coup de pinceau à l’interieur.

L’avantage : ça coute rien, ça va envoyer la poussiere chez le voisin et relativement efficace pour decrasser en gros.

Inconvenient : Ca remplacera jamais un démontage complet du systeme de ventilation qui est le premier à s’encrasser.

Je ne peux pas m’empecher de donner un exemple de ce qu’il ne faut pas faire :stuck_out_tongue: :

http://www.quotes.roulaize.net/336

( propos véridiques recueillis sur irc, et je connais le gars irl, il l’a vraiment fait )

Pour les patients (et maniaques) la brosse à dents (utiliser une neuve bien entendu) dans chaque radiateur préalablement démonté donne de très bons résultats.

Sinon j’utilise aussi une petite méthode du pauvre: aspirateur, pinceau et chiffon…

dépoussierer son ordi avec de l’eau en v’la une idée qu’elle est bonne…

je le faisais déja pour mes vieux Lego Technics… je vais aller faire prendre un bain a mon Shuttle… il devrait apprécier… :stuck_out_tongue:

Ben, mis à part les ventilateurs et peu être les condensateurs (et encore) aucune pièce n’est sujette à la conservation d’eau qui pourrait entrainer une mauvaise conduction ou des courts circuits. Mais j’entend bien après séchage complet du matériel avant remise sous tension.

En théorie, ça doit être jouable, en théorie :stuck_out_tongue:

Oui c’est uber jouable l’eau, surtout quand vous avec un peltier qui condense de l’eau qui fait « pssssssh » sur la CG. Une bonne nuit de sechage et ca boot comme en 40 :stuck_out_tongue: Mais si vous voulez vous amuser sans trop vous faire peur faut sortir la glace sèche :stuck_out_tongue:

Bon sinon, aspirateur, pinceau pour les trucs délicats. Les bombes ca coute trop cher.

Les bombes ca sert surtout à rien, un pissou à deux balles, du pet de hamster en aérosol.
Le compresseur, c’est le top, avec une soufflette. 8 bars en moyenne, mais là faut avoir démonté le ventilateur.
C’est très rapide sur une carte mère encore équipée de l’accastillage.
Oui, faut un papa qui bricole.

L’aspirateur avec l’embout « pinceau » c’est ce qu’il y a de plus efficace, en fait, à la portée quoidienne. le petit 1300 watts il traque bien l’amas de poussière. Et les miettes dans le clavier.

Grave !

Arrête de manger ta pizza au-dessus du clavier. S’il te plaît .

Sinon, suite à un nettoyage en règle avec demontage à la good-boy de ma carte graphique, j’ai eu la (mauvaise) surprise de retrouver des poils de chat dans le ventilo…ledit chat à quitter la maison depuis maintenant 8 mois…propriétaires de bêtes poilues, surveillez vos ventilos :stuck_out_tongue: (en tout cas, le mien est nettement plus silencieux maintenant )

Un argument de plus en faveur de l’épilation totale des minoux.

Je t’ai déjà dis non :stuck_out_tongue:

Là où il y’a des poils, je ne met pas la langue :stuck_out_tongue:

ce n’est pas très hygiénique d’aller lécher le chat…je dis ça… :stuck_out_tongue:

Bah c’est dans les poils que se collent les microbes. On en revient toujours au même…

Je ne vois plus qu’une solution…remplaçons notre superbe angora poilu par ça :

Sexy, non …

ps : tu es sûr que ce sont des microbes dans tes poils ? :stuck_out_tongue: