Nettoyons les cages à miel

Et hop, après un passage discret en version alpha, le très connu Winamp nous revient dans une version beta de sa dernière mouture.

Winamp 5, puisque c’est ainsi qu’il s’appelle, apporte d’ailleurs pas mal de nouveautés intéressantes…

Mais c’est quoi WinAmp 5 ? Il s’agit de la puissance de la version 3 combinée à la simplicité et la souplesse de la version 2. Or 2+3=5, ils ont de l’humour chez Nullsoft :wink:

Dans les fonctions disponibles on retrouve :[ul]
[li]Lecture de pleins de formats audio et vidéo[/li][li]Supporte le streaming[/li][li]Encodage de CD en AAC, Wav ou MP3 (nouveau)[/li][li]Gravure de ces fichiers en un CD audio (nouveau)[/li][li]La Media Library (repris de Winamp3)[/li][li]Le support de skins « freeform » (repris de Winamp3)[/li][li]Les classiques : EQ, Playlists, Minibrowser[/li][li]Une nouvelle skin très jolie et très fonctionnelle[/li][li]Peu de ressources utilisées[/li][li]Facilité d’utilisation[/li][li]Et tant d’autres…[/li][/ul]Bref, je suis personnellement conquis, et je vous invite à aller le télécharger pour vous faire un avis.

A noter : Il s’agit d’une version beta, alors même si chez moi c’est bien stable, ça n’exclu pas les bugs
Pour certaines fonctions (encoder en mp3 et graver plus vite qu’en 2x) il faudra payer… :stuck_out_tongue:

Source : Clubic.com

Je vais tester ça en espérant que cette fois ci, c’est la bonne version. Car la version 3 était vraiment foireuse et lourde.

bah je confirme, ça tourne plutot pas mal du tout la V5, et apparemment ça bouffe pas de ressources comme le 3 quoi …

vous pourriez m’expliquer le titre, car j’ai beau chercher je vois pas…à la rigueur fourmi, j’aurais compris (ant/amp…) mais là je reste bouche bée

Donc changeons de player, nettoyons les cages à miel !

[quote]vous pourriez m’expliquer le titre, car j’ai beau chercher je vois pas…à la rigueur fourmi, j’aurais compris (ant/amp…) mais là je reste bouche bée[/quote]Mr john, les cages à miel c’est les esgourdes les oreilles les nonos si tu préfères :wink:

Desole, mon patois local a un peu vieilli, je connaissais pas cette expression. Merci, je vais me coucher moins con ce soir

t’as pigé le coup du miel minan quant meme ?

Miel = cerumen bien entendu
Ce message a été édité par Lupuss le 17/10/2003

Ah tiens, moi j’aurais plutot dit : cire d’abeilles = cerumen…

Sinon j’ai essayé et ma premiere impression est plutot bonne, pas lourdingue, pas trop long à demarrer et je peux enfin profiter des skins de Winamp 3 comme BOOM, D-shock ou MMD3… La Winamp Modern incluse dans Winamp 5 est très jolie aussi.

pour revenir au logiciel lui même je l’ai testé sur mon pentium 3 et je dois dire que pour la vidéo c’est pas très fluide si on met le zoli skin fourni avec.
sinon j’ai rien à redire c’est bien la version de winamp qu’on attendait
Ce message a été édité par Iron_Momo le 17/10/2003

Tiens, d’ailleurs c’est pas mal l’option de scan auto d’un repertoire défini pour mettre a jour la playlist en temps réel :wink:

d’ailleurs, qqun a des précisions sur le codec AAC ? qu’est ce que ça vaut ? qualité, compression etc ???

Esperons que la 5 soit mieux que la 3.
La 3 n’est pas restée plus d’une journée sur mon ordi, je suis revenu illico à la 2.75 qui me convient amplement.

Apparement l’acc, c’est au moins aussi bon que le wma et l’ogg. Plus d’infos sur le site d’Apple

juste pour ma défense, le titre n’est pas l’original que j’avais choisi…

Sinon trop beau, je viens de voir que l’interface est redimentionnable en plusieures taille (de 50% à 300% par pas de 50) !!

Comme c’est étrange… ça sort en même temps que iTunes pour windows Seulement, pour la version pro chez Nullsoft, il faut payer…

Pour la média lybrary, il existe déjà une médiathèque pour Winamp en version 2.91. Et le reste …

c’est tout à fait correct, mais c’est une fonction qui est apparue avec WinAmp 3, et qui a été intégré par après à la version 2.9x

C’est celà que je l’ai classé comme importé de WA3

J’ai testé divers encodages MPC vs AAC vs Vorbis vs WMA9 vs MP3(lame), et d’après moi l’AAC se situe juste au-dessus du MP3.

Ce n’est pas une grosse révolution, l’AAC.

MPC et Vorbis font bien mieux.

De son côté, WMA9 produit des sons trop métalliques.

Je me demande aussi pourquoi l’encodage Vorbis n’a pas été gardé (il avait été inclus dans je ne sais plus quelle version semi-officielle, 2.95 je crois).