Nettoyons les cages à miel

boaf, y’aura certainement des plugins

Et pis de toute façon, y a d’autres programmes pour encoder en OGG (d’ailleurs c’est mon format préféré, soit dit en passant)…

Alors cette version, mieu que la 2.91 ou non ? Je me souvient plus, il fait une mise a jour a l’install ou non, parce que j’ai pas envie de virer ma 2.91 en francais avec ma belle skin et mon effet de transparence dont juste pour l’essayer, ca écrase pas tout ?

Ha et les skin du 2 marche sur la 5 ?

Ce message a été édité par Cobra le 17/10/2003

Cobra > tu peux intaller winamp 5 par dessus, il garde ta config et tes skins, et après si tu veux réinstaller l’autre, tu le refout par dessus, sinon tu fais un dossier winamp 2 et un winamp 5…
Ce message a été édité par flupke126 le 17/10/2003

oki merci, je le mettrai dans un autre dossier ca sera plus pratique ! Parce que bon la 3 est resté 10 mn sur mon disque lol

Pour le moment je suis bien convaincut par ce winamp5 , aussi rapide et leger que le 2 , et avec les fonctionalités du 3, quelque bon points :

*Rapidité
*Legereté
*Fonctionne tres bien avec les modules litestep pour winamp 2

Vbseb Approuved.

pour répondre à ta première question : oui, il est vraiment vraiment mieux que le 2.9x ! Il reste bien quelques bugs, mais c’est rare et pas très gênant.

Vraiment je suis sous le charme, et cette nouvelles skins, qu’est-ce qu’elle poutre ! Ultra pratique, un modèle d’ergonomie, et en plus elle est jolie.

Bon allez je vasi répondre a ma propre question m’étant décidé bien que rétissant a l’installer.
ATTENTION, je tiens à préciser que ce qui suit n’est ni constructif, ni objectif, ni aucun autre mot en “if” d’ailleur, mi a part abusif peut être

1ère proposition : je dois être né veix, n’aimant pas le changement
2ème proposition : winamp 2.91 me convenait parfaitement.

Alors voila, décidé par vos cries entousiaste, je me décide a l’installer. Hop je le lance et là l’horreur ! il est ENORME ! bon heureusemnt qu’on m’avait prévenu qu’on pouvait le redimenssionné sinon ca aurai été désinstall direct. 2ème choc : hummmm ca sert a quoi les menu en haut de chaque partie alors qu’il y a des boutons ? faudrai un peut choisir non ? ca prend vraiment de la place pour rien !
Bon je regarde 2-3 truc et veut rajouter une zik. Je dirige mon mulot vers le bouton “add” et double clic pour ouvrir rapidement la fenetre et là… rien… en fait si, je petit menu “add” se referme au lieu d’ouvrir ma fenetre vite fait bien fait. Bon là ca commence a me gonfler sérieux !
Je fait un tour dans les optio,ns… bon ben ouai j’y reste 2 sec ca me lourdait j’ai pas vraiment regardé.
Allez hop désinstall vite fait bien fait.

Parce que n’empêche moi 2.91 je le trouvait nickel… alors que là ils rajoutent des trucs qui vont pas me servir ! Franchement, j’en ai rien a faire de convertir des trucs avec winamp, j’ai dbpower AMP converter; de graver mes cd avec (syndrome WMP ?), j’ai nero ( le 5.5.9.9 en passant, j’ai pas supporté le design de la version 6, trop XP style a mon avis, et il m’a refusé d’overburner un cd alors que l’ancienne version l’avait accept&#233, de regarder des vidéo alors que mplayer2 est très bien…

Donc voila, moi je ne changerai pas, je resterai sur mon bon vieux winamp 2.91

Rhaaa c’était mieux aaaaaavant !

Je viens de tester : vraiment excellente comme version !
Très légère, tant au niveau mémoire qu’utilisation processeur, et il se lance super rapidement (ça change de la version 3 ). Les skins version 3 sont bien sympa.
En plus la visualisation des films en full screen est bien foutue avec une petite interface très discrète pour le controle (son, avance stop, …) et qui disparait aussi rapidement qu’elle apparait.

Ce message a été édité par Clams le 17/10/2003

Pour répondre à Cobra :

A propos du skin par défaut : question
de goût, on aime ou on aime pas. Moi j’adore pouvoir mettre winamp sur
mon 2e écran avec MilkDrop ouvert dans la “fenetre” en dessus des
commandes. Mais si tu le trouve trop gros il te reste soit le
redimensionnement, soit le passage du skin en mode “petit” (qui est
vraiment petit) soit de prendre un autre skin. Il supporte les skin des
versions 2 et 3.
Pour la gravure de CD, je suis d’accord, j’utilise Nero, et je préfère aussi la 5.5.x à la 6.
Pour l’encodage j’utilise FastCD Ripper pour faire mes OGG, mais si WinAmp m’offre le OGG, ça me fera un programme en moins.
Pour
les vidéo j’utilise déjà Winamp, j’aime bien son coté minimaliste en
fullscreen. Et là aussi ça me fait un programme de moins (parce que WMP
je l’ai effacé, merci XP Lite )
Pour ton problème d’ouverture de fichier, félicitation c’est un bug de la beta Je t’encourrage à faire un rapport à justin@nullsoft.com
Par contre bien vu pour les menu du skin, ça ne m’avait pas frappé mais en effet ils sont inutiles…

Et dire qu’ils ont enlevé le seul truc utile dans winamp 3 :

La liste de selection rapide des playlists…

// Troll [ON]

C’est moi ou tout le monde est passé à coté ?

J’aime bien mettre une playlist par cd, et en faire une pour un genre de compil.

Pouvoir passer facilement d’une liste à l’autre sans sortir le media library (rooh la grosse fenêtre hideuse :/)

Je trouvais ça vraiment très bien…

C’est dingue quand même… Une seule bonne idée à retenir, et non.

Cochonnerie d’existance…

// Troll [OFF]

Sinon j’ai plutot l’impression qu’il se balade entre le 2 et le 3 question performances :

  • Lancement : Oula, avec la 3 je peux aller chercher un café…

  • Utilisation : Moyen le 2 sur le fait de devoir vider la playlist pour en mettre une autre…

  • Skins : La 3 est largement meilleure, mais bonne chance pour changer de skin…

  • Fermeture : Impressionnant, ils sont aussi rapides l’un que l’autre !

La question, c’est quand même : supporte t’il les plugins (in/vis/dsp) de la version 2.xx ?
(peut pas dl : 56k inside).

[quote]La question, c’est quand même : supporte t’il les plugins (in/vis/dsp) de la version 2.xx ?
(peut pas dl : 56k inside).[/quote]Il supporte les miens sans problèmes

[quote]Miel = cerumen bien entendu

[quote]Desole, mon patois local a un peu vieilli, je connaissais pas cette expression. Merci, je vais me coucher moins con ce soir [/quote]Pourtant Cafeine a déjà utilisé cette expression une ou deux fois, manque de communication entre les admins et modos?
Ce message a été édité par Lupuss le 17/10/2003[/quote]
Ouais, merci Zegut au passage. Plug’in Powa !

Mouais, Downloadé, testé 1/2h, hop poubelle.
Sinon il est beau (un peu gros), possède de bonnes choses mais il ne savère pas vraiment utile au final.

2.95 merci.

Cages a miel ???
C’est du Zegut All Right Reserved, ca !

Une chose affirmée dans la news est tout simplement fausse : Winamp 5 utilise hyper plus de ressource.

6 mo de ram pour winamp 2.9

10 mo de ram pour winamp 5

Le plus marrant c’est quand même qu’au final on à pas vraiment besoin des nouveaux machins de cette version. Mes autres programmes dédiés le font largement mieux (mplayer, nero, dppowerAmp).

On dirait surtout que les gars de chez nullsoft savent plus trop quoi pondre comme programme. Winamp 2.xx c’est un acquis, c’est simple et ça sert franchement à rien de faire plus complexe.

D’ailleurs pour le coups du vidage de playlist avant de changer, il y a une manip hyper simple. T’utilise le bouton [eject] celui à droite du bouton [next] là (ceux avec pleins de triangles et des traits). Avec ça tu selectionne direct ta playlist et ça passe dessus l’ancienne. Pas besoin de la vider.

utilise la media library, ça te permet de gérer tes playlists très facilement…
sinon plainds toi directement à justin@nullsoft.com

Pas encore testé la 5 pour cause d’éloignement de mon PC mais au vu des fonctions annoncées, je serai d’accord avec Cobra: pour les gens qui n’utilisent Winamp que pour écouter de la musique (et on doit être un paquet), la 5 n’est pas plus intéressante que la 2.xx et est même une régression au niveau des ressources utilisées. Encore une version qui va avoir du mal à s’imposer… 

Je me met du côté de ceux qui n’auront pas winamp 5 sur leur pc.
Trop peu de fonctionnalités utiles : le winamp 2.91 suffit amplement pour écouter la musique, regarder de la vidéo.
Les nouvelles skins sont accessoires, il y en avait de très bien avec le 2.xx et de toute façon, ce n’est qu’esthétique, il ne faut pas se leurrer.
Les autre nouveauté, c’est à dire la conversion de fichiers et la gravure sont elles aussi limité puisqu’il faut déjà avoir la version payante pour pouvoir les utiliser pleinement. Et encore une fois, je soutiens les post précédents en affirmant que d’autres logiciels dédiés font ça bien mieux.
Pourquoi changer ?

foobar ROULAIZE !!!

Hum, pardon… Non mais voilà les nouveautés de Winamp 5 par rapport au 2.9.5 sont vraiment superficielles pour celui qui ne recherche pas un programme qui fait tout, et qui veux avant tout écouter sa musique (et, au pire, matter des vidéos). Je suis déçu par NullSoft finalement, surtout pour le coup du shareware… :confused:

Je penses aussi que cette version aura du mal à s’imposer…

:remouk
Ce message a été édité par remouk le 18/10/2003