Netvibes passe à travers les proxys?

Bon, voilà le truc: j’arrive à l’hôtel, je sors mon vieux portable Toshiba, pof, Wifi détecté, connection OK, Tout roule, je vais sur Netvibes pour checker deux-trois trucs, tout baigne. Une copine débarque dans ma chambre et me demande comment j’ai fait pour me connecter au Net sans payer. Je la regarde avec de gros yeux surpris, lance une recherche sur Google et tombe sur la page d’acceuil de l’hôtel me demandant comment je souhaite payer pour accéder au Net (oui, je sais, c’était pas terrible, comme hôtel). Je me dis “Hum, bizarre” et essaie d’accéder à Netvibes depuis le PC de la copine en question: tout baigne, mais tout les autres sites du Web sont bloqués par le proxy de l’hôtel.

Dix jours plus tard, je me pointe sur un autre PC dont l’accés au Net est limité à quelques site bien précis, et je em dis “Tiens, voyons si ça marche ici aussi”, et en effet, ça marche: tous les fluxs lus directement dans Netvibes sont affichables, mais les autres (exemple: CAD-Comic, que je lis en affichant le site dans Netvibes) sont bloqués.

Vous avez une idée de comment c’est possible?

Note aux admin: si ça a plutôt a place dans Hotline, déplacez le thread

Il me semble que les flux lus dans netvibes sont tous chargés via le proxy netvibes, qui gere les requetes et evites la surcharge des serveurs.

Tout à fait, c’est bien ce que je pensais pour la lecture interne des fluxs; moi, ce qui m’étonne, ce que sur deux réseaux totalement différents, gérés différemment avec du matos différent, on arrive à accéder au domaine netvibes.net