NetVibes

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d’entre vous ont pu le découvrir ici, NetVibes est un lecteur RSS beta franchement pas mal. Je précise tout de suite que je suis noob en la matière, comme ça c’est fait.

Je crée donc ce thread afin que chacun puisse y poster ces astuces, ces tips en tout genre, et également créer un espace de discussion autour de ce superbe soft.
Voilà, à vous.

Edit: oups I forgot the link —> NetVibes

Update: annuaire RSS —> ici.

C’est pas plutôt une mega-homepage ? (vu qu’on peut rechercher et tout)

Sinon, c’est une réplique de Start et de Google Homepage

Waaaaa… ça poutre grave !

C’est vrai que Netvibes est tres zoli… Par cotnre des qu’on depasse une vingtaine de boites, pas evident de conserver une bonne lisibilité sur la page…

Plein de choses positives, mais un gros point noir pour moi : pas de signe distinctif pour les news deja lues, ce qui est super penible pour un lecteur RSS…

[quote name=‘antoine_dut’ date=’ 25 Sep 2005, 17:33’]Plein de choses positives, mais un gros point noir pour moi : pas de signe distinctif pour les news deja lues, ce qui est super penible pour un lectuer RSS…
[right][post=“401363”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Yop c’est vrai ça. Et je pense que les dev l’ont remarquer, alors pour une prochaine upgrade sûrement. J’éspère.

Eh ! il est super bien dites donc, je le prefere à starpage que j’utilisais jusqu’a maintenant. Ergonomique et sobre, tout comme j’apprecie.
Vivement la suite.

Toi qui lis ce message, essayes de suite :stuck_out_tongue:

edit : ya 2 « p » à apprécie bordel de moi.

Mais…
Ca poutre (en attendant de retrouver un Mac).

Et hop, bookmarké.

Merci de me conforter dans mon idée que ce soft poutre. Ca fait plaisir de voir que les geeks ont du goût. :stuck_out_tongue:

PetitPrince>non c’est pas une réplique de Start et de Google Homepage, c’est simplement qu’il n’y a pas ouatmille façon de faire une page de ce genre. Et pis NetVibes est über plus jolie.

Faites tourner vos astuces, vos fluxs quilsonbien et autre.
Par contre, suis-je le seul qui n’arrive pas à charger le flux de l’equipe, actu football ?

dans le genre, j’ai essayé de “créer” un rss des threads cafzone, mais on dirait que le bougre ne se met pas à jour… Vous savez comment marche ssi.php de ibp ?

http://www.cafzone.net/ipb/ssi.php?a=out&f…how=30&type=rss

(message personnel : caml sapu)

Très joli NetVibes :stuck_out_tongue:
Je l’ai mis en homepage tiens.

Une question : Est-il possible que le focus clavier soit placé sur la recherche Google ? Ca évite comme ça de cliquer sur la boite texte de la recherche pour lancer une recherche Google…

[quote name=‘nothuman’ date=’ 26 Sep 2005, 01:07’]PetitPrince>non c’est pas une réplique de Start et de Google Homepage, c’est simplement qu’il n’y a pas ouatmille façon de faire une page de ce genre. Et pis NetVibes est über plus jolie.

[right][post=“401503”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas une repompe de start.com ? Hahahaha. Serieux quoi… Que google et start et les autres qui font ce genre de pages custom AJAX soit pas des repompes ok (bien qu’ils s’inspirent clairement l’un de l’autre comme google et start s’inspirent de home page customizable avant elles) mais la ca tient du plagiat. Tout est organise exactement pareil, au meme endroit. Et si, il y a plus de manieres que ca de faire une page de ce genre…

Tiens, faudra dire à tous ces gens de gérer l’import de fichier OPML AVEC les dossiers ! :stuck_out_tongue:

EDIT : Start ne le gère pas, NetVibes si. NetVibes rulez. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 26 Sep 2005, 12:01’]C’est pas une repompe de start.com ? Hahahaha. Serieux quoi… Que google et start et les autres qui font ce genre de pages custom AJAX soit pas des repompes ok (bien qu’ils s’inspirent clairement l’un de l’autre comme google et start s’inspirent de home page customizable avant elles) mais la ca tient du plagiat. Tout est organise exactement pareil, au meme endroit. Et si, il y a plus de manieres que ca de faire une page de ce genre…
[right][post=« 401523 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Glop 1 - nothuman 0

Oui bon d’accord, tu t’y connais bien plus que moi alors je veux bien croire que tu ai raison. Au niveau de la présentation, oui, c’est exactement la même chose. Biensûr qu’il existe plein d’autres façons de gérer ce genre de page, je me suis mal fait comprendre.
Mais, je le redis, NetVibes est jolie tout plein (on dirait Cafzone vous ne trouvez pas ?), et ça compte beaucoup ça. :stuck_out_tongue:

Allez voir également du côté de SearchFox. Il est TRES bon. Bien au dessus de ce que les pages du type netvibes ou start ou googleplouc proposent.

Mode d’emploi, vous envoyez un petit mail avec votre pseudo préféré à l’adresse indiquée, quelques minutes après, ils vous renvoient un login et un mot de passe. Il n’y a plus qu’à manger, c’est près.

dites donc moi je cherche un truc un peu spécial …

je suis abonné a pas mal de flux rss et j’aimerai un lecteur qui le matin quand je me connecte me propose un bouton imprimer pour lancer une impression avec tout les flux rss que j’ai manqué pour pouvoir les lire dans le metro …

Quelqu’"un connait un soft qui fait ca ?

thks

Bussiere

Rhoo bha NEtvibes est pas mal du tout! Je suis tombé amoureux je dois dire… :stuck_out_tongue:
Merfi

Bon.

Moi aussi je suis sur Netvibe

Pariculièrement pratique : la possibilité de monitorer plusieurs comptes gmail.

Et mes flux que j’aime :

cafzone
torréfaction
Akihabara News
www.techno-science.net
un blog avec un podcast sympa : http://feeds.feedburner.com/Lotusblog
le podcast d’arteradio : passablement décalé : http://www.arteradio.com/servlet/RSSMakerServlet
Worth1000.com photoshop contest listings : http://www.worth1000.com/contest_photoshop.xml
Je suis aussi à la recherche de fils et pod casts sympas.

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 26 Sep 2005, 18:55’]dites donc moi je cherche un truc un peu spécial …

je suis abonné a pas mal de flux rss et j’aimerai un lecteur qui le matin quand je me connecte me propose un bouton imprimer pour lancer une impression avec tout les flux rss que j’ai manqué pour pouvoir les lire dans le metro …

Quelqu’"un connait un soft qui fait ca ?
thks

Bussiere
[right][post=“401674”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Idem! J’ai toujours voulu faire ça, hop je lance l’impression pendant que j’engloutis mon bol de céréal et je potasse tout ça dans le bus… Par contre ça doit être chaud à trouver…

[quote name=‹ garuffo › date=’ 28 Sep 2005, 11:44’]Idem! J’ai toujours voulu faire ça, hop je lance l’impression pendant que j’engloutis mon bol de céréal et je potasse tout ça dans le bus… Par contre ça doit être chaud à trouver…
[right][post=« 402215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, je suis un super gentil garçon donc… J’utilise newzcrawler. C’est l’équivalent sous PC de NetNewsWire. Il est aussi complet et aussi pratique.
Pour se faire un petit journal de flux le matin dans le métro, facile. Avec un petit bouton, qui se nomme « newspaper », le soft rassemble tous les nouveaux flux en une seule page imprimable. Le soft est payant (24 euros je crois), mais ça vaut vraiment le coup si on tient compte de toutes les fonctionnalités qu’il propose. Free for 14 days :wink:

Je vais tester mais j’ai un doute. Faut éviter les comparaisons hâtives avec NNWire…

EDIT : bon. Pas de navigation au clavier (enfin pas dans l’intégralité des panneaux de l’appli. Pas de browser multi onglets… C’est un poil mieux que RSSReader mais y’a pas de quoi crier victoire pour le moment. :confused: J’ai pas encore testé le module pour poster dans le blog.