[NEUF Cegetel]Abonnement non dégroupé

Je viens d’avoir au téléphone une gentille opératrice qui me propose de passer tout chez la récente fusion TELE2 / SFR / 9 cegetel

Donc 34€ pour du non dégroupé a 8Mbs avec téléphonie + abonnement + TV avec bouquet TNT sur mon PC.
Donc ma question est simple, je suis chez FT (satisfait mais ouf… c’est cher) est ce que je peux passer chez 9 sans trop me poser de question ?

Mon utilisation est essentiellement Surf, vidéo à la con (youtube and co), eut être que je reprendrais un MMO (quand petite fillotte sera plus indépendante ^^) et téléchargement de gros trucs assez souvent pour le taf (Appliance VMWare, gros patch, demo pour la veille techno qu’on me paye,…) donc torrent aussi.

Merci pour vos avis et notamment concernant la qualité de la TV en ligne !

A++

Tele2 rejoint neuf?
bravo les bras cassés :slight_smile:

Je sait pas pour ta proposition, mais en dégroupé (donc forcément mieux), j’ai rien à dire.
A vrai dire, c’est largement meilleurs que mon ancienne connexion Free (dans un autre appart).
Mais bon, comme d’habitude, la qualité de la connexion varie en fonction des logement.
On peut donc jamais vraiment savoir.

Niveau service, rien à redire non plus.
Neuf box reçue et activation faite en environ 1 semaine.
Facturation tous les deux mois.
Le téléphone fonctionne très bien.
Par contre, j’ai pas de télé donc j’ai pas pu tester les chaînes du Neuf.

Mais le truc qui déchire tout, c’est les Hotspot Neuf/Fon.
Potentiellement toute les box du Neuf sont des hotspot auxquels les abonnées peuvent se connecter.
(L’option est desactivable pour les paranos)
Quand on a un portable, c’est vraiment pratique.

le téléphone, il est VOIP illimité comme chez free, ou bien tarif préférentiel neuf/cegetel ?

juste pour dire que moi je viens de me desabonner de chez neuf télécom, que ca a trainé pendant un bout de temps.
Que finalement ils ont bien recus un courrier recommandé de ma part.
Mais la je viens de recevoir une lettre me disant que :
Oui on a bien recus votre courrier pour partir de chez nous, mais si vous avez la preselection neuf pour le téléphone (qui est mise souvent d’office).
Il faut de nouveau nous envoyer un courrier sinon on va continuer a vous ponctionner.

En plus j’avais appelé le service pour demander a me desabonner de neuf télécom et passer chez free, ils m’avaient dit ok au bout du fil.
Et une fois chez free ils ont continué a me ponctionner malgres le fait qu’ils savaient pertinament que je n’utilisais plus leur connection. (le sav savait exactement quand j’etais passé chez free).

Bref ne jamais faire le prélevement automatique pour un provider.
Bussiere

Avec l’offre 100% Neufbox, c’est illimité (presque partout).
Toutes les infos ici.

Sauf que t’as de moins en moins le choix. Free par exemple ne le propose pas (je crois) et les autres de moins en moins, en fait, j’imagine pas un FAI prendre les cheques :slight_smile: ptet FT.

[quote=« AnA-l, post:7, topic: 37964 »]Sauf que t’as de moins en moins le choix. Free par exemple ne le propose pas (je crois) et les autres de moins en moins, en fait, j’imagine pas un FAI prendre les cheques :cry: ptet FT.[/quote]ben…heu…Neuf Telecom les prends :slight_smile:
Alors je pourrais donner mon avis sur le Neuf mais vu que j’ai une ligne de + de 5km, que je suis déjà bien content d’avoir du 512k, vous comprendrez que vos histoires de TV HD qui ne reçoit ni la cinquième ni la sixième chaine, je m’en balance :crying:
Niveau Internet en tout cas, quasiment aucun soucis depuis 2-3 ans que j’y suis. Seul deux coupures de moins d’une journée, je crois sur cette période.

C’était possible avec Free il y a un peu plus d’un an je crois, on avait commencé comme ça ici. Mais c’est vrai qu’ils faisaient le forcing pour qu’on passe en prélèvement automatique.
C’est quand même dingue qu’on puisse pas choisir son moyen de paiement, mais bon, c’comme ça.

Alors la TV sur le pc, hum tu as 15 chaines, et les plus merdiques. En gros c’est pas du tout un paliatif.

Qualité tel : niquel
Qualité tv: bien

Support : http://www.n9ws.com/ : support non officiel par forum, mais ce sont des vrais personnes de neuf: hotline, service commercial, service compta etc.
Bref j’ai jamais appelé la hotline, toujours passé par ce forum, et toujours très satisfait et bcp de répondant.
Dernier en date : passer de la facturation par mensualité par TIP : fait dans les 4 H (option non visible par defaut dans la partie client …)
Pblm de VOD: acheté un film jamais disponible pblm de telechargement, apres divers test : ils se connectent directe à ta neuf , retour sur facture de mes 4,99 €

J’en suis pleinement satisfait.

En gros un plus: ne pas oublié d’activer le neuftalk ( le tel sur un pc) car lorsque tout coupe , bah sans telephone c’est chiant. La tu peux tout rerouter vers un pc au taff , ou alors lorsqu’il y a qu’internet qui fonctionne et pas le telephone, ca depanne vachement , je dis ca, car lorsque je suis passé à l’offre 100%neuf avec TV, 3 semaines de coupure de tel.

un prélèvement atomatique, ca s’interrompt! :slight_smile:

Dans certaines banques c’est payant :slight_smile:
Mais bon, entre prélèvement par tip et virement le tip est la meilleur solution contre ces requins.

Le plus drole, c’est lorsqu’ils préviennent plus par courrier que tu dois payer par tip. Et que tu recois une lettre de relance.
Bah oui monsieur c’est la facture électronique.
Ok, mais j’en ai rien à foutre , mes mails je les lis pas. Donc envoyer moi le tip. Je vais quand meme pas sous la vague ecolo, leur faire économiser l’encre et le papier, alors que ca va être moi de l’imprimer.

Par contre Vectra comme tu le dis, il fait interrompre le prelevement lorsque tu quittes un de ces requins. Car prélever un mois de plus, cela ne les derange pas.

Ok merci pour vos réponses et merci Silka pour le retour.

J’attends l’appel de la demoiselle pour faire la bascule

A+