Nevrax en redressement judiciaire

D’après Presence-PC, qui reprend NoFrag, Nevrax, le développeur du MMORPG Français Ryzom, serait en redressement judiciaire depuis environ une semaine et ce pour 4 mois. Si c’est parfois mauvais signe pour une société, cela peut aussi lui permettre de repartir sur des meilleures bases (Mandrake en est un bon exemple). Il semble que Ryzom subisse quelques difficultés à percer face aux trois poids lourds que sont World of Warcraft, EverQuest II et Lineage II, ceci expliquant certainement cela.

On leur souhaite donc le meilleur, surtout que Ryzom semble faire preuve d’un effort d’originalité certain.

Et Nofrag a reprit l’information sur FactorNews. :stuck_out_tongue:

Courage Nevrax :stuck_out_tongue: !

Si leur business model ( un MMORPG qui a de la gueule, un peu d’open source, une architecture à revendre pour créer des clients et des serveurs orientés MMORPG… ) semblait sympa, il ne semble pas fonctionner pour autant :confused:

[quote name=‹ alt3 › date=’ 14 Apr 2005, 09:05’]Courage Nevrax  :stuck_out_tongue: !

Si leur business model ( un MMOPRG qui a de la gueule, un peu d’open source, une architecture à revendre pour créer des clients et des serveurs orientés MMOPRG… ) semblait sympa, il ne semble pas fonctionner pour autant :confused:
[right][post=« 350114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le probleme vient a mon avis qu’ils ont enchainé les erreurs :
-ils ont mis je ne sais pas combien de temps a reellement communiquer avec la communauté. Bon, maintenant, ils mettent les bouchée doubles, c’est vrai, mais au debut, ça a du leur faire perdre un nombre de joueur assez consequent
-le background, qui est pourtant leur point fort (il est d’une originalité rare) etait incomplet sur leur site, avec par exemple, un manque flagrant d’information sur l’organisation politique des differentes factions. Resutlat des courses, les guildes roleplay, beaucoup plus presentes sur ce jeu que sur d’autres que j’ai frequentées, etaient completement paumées, reduites a prendre des initiatives qui deplaisaient a Nevrax, car il allait a l’encontre du background, que les dîtes guilde ne possedaient pas. Resultat des courses, elles ont diparues une a une.
-Enfin, ils ont sorti un jeu payant en version finale alors qu’objectivement, il aurait du rester en beta test pour encore un temps (et subjectivement, il devrait encore y être). Sans parler des differentes « erreurs » de gameplay, qui s’apparentent plus a des manques, mais qui ne pourront être corrigés sans un nerf enorme et commun, nerf que la communauté ne pourra pas accepter (si les joueurs Roleplay, les plus a même d’accepter un tel nerf, etaient très presents et actif sur SoR, ils ne consituaient pas la majorité, malheureusement :stuck_out_tongue: )

Pour moi, Saga of Ryzom est l’exemple même d’une idée incroyablement prometteuse gachée par une precipitation bien comprehensible (il fallait sortir le jeu avant l’arrivée du Rouleau compresseur WoW). Même si Nevrax se sort de son redressement judiciaire, je doute que Saga of Ryzom soit un jour en mesure d’affronter les tris tenors.

[quote name=‘Teocali’ date=’ 14 Apr 2005, 12:49’]Même si Nevrax se sort de son redressement judiciaire, je doute que Saga of Ryzom soit un jour en mesure d’affronter les tris tenors.
[right][post=“350223”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Y’a une technologie (prometteuse ? au moins rôdée) derrière ça… Dans leur cas, le jeu n’est pas une fin en soit.

je comptait poster ceci pour l’article sur ryzom :

je vais dire une connerie mais si jamais ils doivent crever ca serait sympas qu’ils mettent leur jeu en open source …

sinon

[mode langue de pute on]
déja leur financement était assez bizarre d’apres mes sources,
il semblait que l’argent au depart n’etait pas un probleme pour eux
(j’ai bien dit au depart)

ensuite faire un mmorpg avec wow qui s’annoncait c’etait casse gueule,
en plus francais c’est a dire connus par encore moins de joueurs,

on va assister dans le milieu du mmorpg a un assainissement des offres
comme généralement pour tout quand y’a une nouvelle tendance
tout le monde se précipite dessus et apres finalement tres peu survivent
et on assiste a un phénomène de concentration …

ensuite pour leur jeu

il semblait a la base que le crédo était faire original pour faire original,
en gros de faire quelquechose de différent uniquement pour occuper un crédo,
cela ne semblait pas découlait d’une volonté artistique mais plus marketing

[mode langue de pute off]

sinon c’etait quand meme bien original

@+
Bussiere

C’est toujours jusqu’à nouvel ordre, hein et rien ne dit que le jeu ne sera pas repris par quelqu’un d’autre si Nevrax meurt. Ne les enterrons pas vivant non plus.

[quote name=‹ alt3 › date=’ 14 Apr 2005, 14:26’]Y’a une technologie (prometteuse ? au moins rôdée) derrière ça… Dans leur cas, le jeu n’est pas une fin en soit.
[right][post=« 350285 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Peut-être, mais moi, je parle de mon point de vue de joueur, hein ^^
J’avoue que j’ai gardé SoR en travers de la gorge. Pas a cause de l’impression de m’etre fait arnaquer ou quoise ce soit d’autre, non. C’est juste que ce jeu represente pour moi un gachis enorme, pas d’argent, mais d’idée. Les idées de base etaient excellente, mais les conditions (et quelques mauvais choix) ont fait qu’elles n’ont pu être menées au bout. Ca sera peut-être le cas une fois le redressement judiciaire passé, mais je doute.

[quote name=‹ Bussiere › date=’ 14 Apr 2005, 14:36’][mode langue de pute on]
déja leur financement était assez bizarre d’apres mes sources,
il semblait que l’argent au depart n’etait  pas un probleme pour eux
(j’ai bien dit au depart)[/quote]
C’est vrai que l’on peut se poser des questions sur leur financement (j’ai dit « poser des questions », pas « porter des soupçons » ^^ etant donné que Nevrax etait a la fois le concepteur et l’editeur de Nevrax (ce qui en avait surpris plus d’un a l’epoque, si je me souviens bien)

[quote]ensuite faire un mmorpg avec wow qui s’annoncait c’etait casse gueule,
en plus francais c’est a dire connus par encore moins de joueurs,[/quote]
Je crois que SoR etait en developpement longtemps avant que wow ne soit annoncé (j’ai bien dit « annoncé »). toujours ets-il qu’il se sont cassé la gueule en partie a cause de ça : ils ont choisi de sortir le jeu alors qu’il n’etait pas fini afin d’essayer de prendre WoW de vitesse.

[quote]il semblait a la base que le crédo était faire original pour faire original,
en gros de faire quelquechose de différent uniquement pour occuper un crédo,
cela ne semblait pas découlait d’une volonté artistique mais plus marketing
[mode langue de pute off][/quote]
Je vois pas specialement ou est le probleme. Si l’originalité devient un argument pris en compte par les types du marketing, moi, je demande pas mieux. :stuck_out_tongue:

Teocali