New Config, besoin d'aide !

Salut tout le monde,

Bon un pote m’a demandé de lui faire sa config pour son nouveau PC mais faut dire que j’ai pas trop suivi l’actualité informatique depuis pas mal de temps alors je suis un peu largué.

En gros faut une config qui fasse tourner tous les jeux et aussi ceux qui vont sortir sans taper dans le luxe.

Proc = AMD XP 2200+ ou 2400+
CM = ??? (nForce2 ?)
DD = Un de 80 GO
Ecran = Il veut un 17" ou 19" mais a dalle plate. J’hésite entre le iiyama 17" - LM704UTA et le Mitsubishi 17" - Diamond Pro 750SB. En 19" je connais pas trop.
DVD-Rom et graveur = Je pense que se sera des Lite-ON
Ventilo = ??? (Thermaltake ?)
DDR = 512Mo, je pense à la Samsung
Boitier = ???
CG = ???

Merci de m’aider

Si ça t’intéresse le thread sur la congif de MaoBoy parle en long et en large de config! temps de faire chauffer la fonction recherche que Glop nous a gracieusement mis a disposition

Ah ué tiens la fonction recherche now…

Il faut une config de fauché en faite .

Je prend tous les pris sur materiel.net (c’est celui que j’ai sous la main actuellement)

Processeur : AMD - Athlon XP 2400+ (boite) à 98,75€
tu va te faire faire chier, les ventillo fourni par AMD sufise.

Carte Mère : Elite - L7S7A2-L à 78 €
ou Asrock - K7S8X à 63,50 €

Ces 2 carte mères sont basé sur le nouveau SIS 746 : test en anglais ici.
Performance supérieur par rapport au 735 et 745 et le prix bas.

Mémoire : Samsung - DDR 512 Mo PC2700 à 98,99 €

Disque Dur : Maxtor - DiamondMax Plus9 - 80 à 85,85 €

Carte Graphique : une 9500 pro si tu trouves ou alors une 9700 générique

DVD : Lite-On - LTD-163 à 42,90 €

Graveur : Lite-On - LTR-52246 (Boite) à 56,95 €

Ecran : le Mitsubishi 17" - Diamond Pro 750SB

Boitier : Antec - SLK 2600 AMB à 79 €

PeeWee a dit des trucs bien, et comme je veux pas réécrire :

Salut tout le monde, Pareil

Bon un pote m’a demandé de lui faire sa config pour son nouveau PC mais faut dire que j’ai pas trop suivi l’actualité informatique depuis pas mal de temps alors je suis un peu largué.

En gros faut une config qui fasse tourner tous les jeux et aussi ceux qui vont sortir sans taper dans le luxe.

Proc = AMD XP 2200+ ou 2400+ vu la dif. de prix
CM = ??? (nForce2 ?) Leadtek K7NCR18G Pro
DD = Un de 80 GO IBM 180GXP UDMA100 Powaa 
Ecran = Il veut un 17" ou 19" mais a dalle plate. J’hésite entre le iiyama 17" - LM704UTA et le Mitsubishi 17" - Diamond Pro 750SB. En 19" je connais pas trop.
Franchement, je travaille là avec un HYUNDAI Q910, et c’est une bombe (et il a couté 237 euros)
DVD-Rom et graveur = Je pense que se sera des Lite-ON Moi j’aime bien LG : pas cher et super performants
Ventilo = ??? (Thermaltake ?) ou proco en boite avec ventilo inclu, c’est bien !
DDR = 512Mo, je pense à la Samsung cotcot pareil en 2x256 PC2700 bien sur
Boitier = ??? Ce que tu veux, moi c’est NoName et Dremel…
CG = ??? Je vais me faire étripper… pourquoi une CG si tu prends une CM Nforce2, si c’est pour jouer, ATI 9500Pro (si tu en trouve…)

Merci de m’aider [/quote]LE PRIX, LE PRIX… (roulements de tambourt) : 911 euros, aller on arrondis à 950 parce qu’il manque le lecteur de disquette ou la clé USB, et puis j’ai bien du oublier quelque chose encore… donc 950 euros TTC

note pour moi : putain, va faloir apprendre à taper plus vite sur mon clavier si je veux pas toujours poster àprès tout le monde…
Ce message a été édité par BarracuddA le 16/06/2003

ram : va sur http://www.docmicro.com et prend de la ocz ou de la twinmos,elles sont pas chére et de super qualité (ma twinmos tient des timings aggressifs sans problémes et m’a couté 40€ la barette de 256pc2700)

sinon pour le ventirad je te conseillerai un vantec,surement l’un des meilleurs ventirads actuels (il offres des perf dignes d’un slk 800,est silencieux et est peu couteux)http://www.pc-look.com/boutik/product_info…products_id=591
Ce message a été édité par katel le 16/06/2003

katel, trop lol ta signature !

heu… tu prends le dernier Joystick, tu vas dans la section de notre Dieu à tous, le grand Arabica des familles, et tu te fais une config de la mort qui tue avec les meilleurs produits. Pi t’achètes vers rue Montgallet, et tout se passe bien

[quote]Mémoire : Samsung - DDR 512 Mo PC2700 à 98,99 €[/quote]Wow ! Comment j’ai eu de la chance moi !!!

J’ai payé la ddr lors du baisse des prix ! Trop content je croyais que c’était pas la bonne affaire et ben non j’avais raison de me la payer avant en mai ! 512 ddr a 55€ pour moi