New config classic en vue

Alors comme pas mal d’entre nous je suppose, l’arrivée des nouveaux prix risque de faire mal au compte en banque…
Pour ma part, je reste dans du classic[ul]
[li]Seasonic s12 - 500/600W (je sais pas trop si 500 suffisent)[/li][li]ASUSTeK P5B-E[/li][li]C2D E6600[/li][li]Corsair Twinx 6400 1Go x 4 (virtualisation inside oblige)[/li][li]Seagate Barra 7200.10 320Go x 2[/li][li]Ecran Samsung 226BW[/li][/ul]les interrogations : [ol]
[li]Niveau boitier, je pensai a un Antec P180 ou attendre le 182 qui devrait arriver bientot.[/li][li]Niveau CG, je me pose 2 questions, la marque joue t elle un role comme a une certaine epoque (refroidissement different ? compatibilité CM?) ? Ensuite j’ai lu et relu les differents tests par rapport aux 8800GTS 320/640, mais sur du vraiment long termes, les 640Mo ne sont ils pas un investissement interessant pour seulement 100 euros de plus?[/li][/ol]Voila en gros ou j’en suis a qq semaines de l’achat B)
J’ai longtemps hésité mais je me suis résolu a ne pas prendre de disque dur 10 000t/min pour l’OS… je n’ai jamais tester hors serveur et je me suis toujours demander le gain que cela pouvait apporter sur une machine perso jeux/autre.
Si vous avez des conseils, mais je pense que la conf est assez classique et se base entre autre sur les threads du forum B)

Bonne journée :smiley:

[quote=“AzuKa, post:1, topic: 44783”]les interrogations : [ol]
[li]Niveau boitier, je pensai a un Antec P180 ou attendre le 182 qui devrait arriver bientot.[/li][li]Niveau CG, je me pose 2 questions, la marque joue t elle un role comme a une certaine epoque (refroidissement different ? compatibilité CM?) ? Ensuite j’ai lu et relu les differents tests par rapport aux 8800GTS 320/640, mais sur du vraiment long termes, les 640Mo ne sont ils pas un investissement interessant pour seulement 100 euros de plus?[/li][/ol][/quote]

J’ai pris le p180 en noir quand j’ai changé mon PC y a 4 semaines et j’en suis très content. Super pratique, bien foutu et vraiment discret. Bon ok, on entend les ventilos quand même en pretant l’oreille et le lecteur CD/DVD quand il tourne, mais en dehors de ca, c’est bohneur.

Pour la CG, si ce n’est “que” 100€ pour toi, fonce B) maintenant du vraiment long terme pour une CG c’est 2 ans, 3 si vraiment tu tire sur la corde. Bon maintenant moi j’ai pris la 320 Mo et j’en suis très content. J’imagine qu’avec la 640 j’aurais été aussi très très content.

2 HD, c’est pour faire du Raid ?
Tu veux mettre quel OS dessus, parce que hors Vista 64 bits, 4Go de Ram, ça va plus te foutre le boxon qu’autre chose ( sujet déjà abordé dans d’autres treads si tu veux creuser ) ?

Pour l’OS, du XP SP2, 4Go de ram c’est pour faire tourner les 35 000 VMs sur lesquelles je dois bosser B) donc la pas trop le choix.
J’ai deja des machines avec 4Go et je n’ai pas specialement de probleme a part l’affichage windows qui deconne.
Apres si les 4Go posent des problemes pour jouer ou autre, je n’ai jamais jouer sur ce genre de machine, je vais me renseigner merci.

Pour les 2 DD, c’est pour pouvoir séparer les VM du reste, vu qu’il sera rapidement plein, un disque dur dédié est necessaire.

Apparemment sur ldlc et 2-3 autres magasin ils livrent des P182 dans les cartons du P180 B).