New Config'

Bonjour,
il faut que j’update un peu mon vieil ordi qui commence a ralentir :stuck_out_tongue:

Aprés quelques recherches je suis arrivé a cette config la :

Quantité Désignation Prix unitaire HT

1 Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux 96,11

1 MSI K8T Neo-FIS2R (VIA K8T800) 81,31

1 AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 (version boite) 146,24

1 Akasa AK-183-L2B - Ventilateur de boîtier 12cm 16,68

2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair) 63,96

1 Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB « Special Edition » (bulk) 90,22

1 PowerColor Radeon 9800 Pro 256 bits 128 Mo TV-Out/DVI 171,36

1 Samsung DVD 16/48 Noir (bulk) 32,61

1 Sony lecteur disquettes 3’’ 1/2 8,32

1 Kit de Visserie PC 16,64

1 Montage d’une machine complète sans système 33,4

Somme HT : 820,81 €
Somme TTC : 981,69 €
soit 6439,46 FF

attention les prix sont donnés Hors taxes

J’aimerai savoir si vs trouvez la machine bien équilibrée

sachant que le silence de la machine est importante ( allumée 24/24 ) et aussi la capacité a faiure tourner des jeux récents ( Far cry, HL², Doom 3 )

merci d’avance Cya

Bon truc, sauf que le graveur de DVD samsung a une forte proportion a ne pas reconaitre les DVD de données (genre par exemple les jeux), ce que je n’explique pas, mais que j’ai vécu avec un pote (et à priori, on était pas les seuls). Plutot un NEC-3520 pour ma part (ou un 3500)

Et pareil, pour une poignée d’euro de plus, perso je lui collerai une 6600GT, et aussi, je tannerai le vendeur pour avoir un A64 3200+ en 2200Mhz, et pas en 2000Mhz avec 1Mo de cache… mais c’est moi hein, donc ça ne m’engage que moi.

Mais sinon, bien bien…

Ouai t’as raison je vais prendre un autre lecteur DVD mais j’ai regardé sur le site LDLC ( la ou je prends ma commande ) ils n’ont pas de Nec ya le plextor qui parrait pas mal. a voir

Hmm je sais pas je préfere les Ati en général il faudait que je vois un comparatif 6600GT/ 9800 pro :stuck_out_tongue:

La j’ai pas bien compris, je n’ai pas trouvé de 3200+ a 2.2Ghz sur le site c’est seulement a partir du 3500+ je crois

Même pas la peine de voir un comparo, la GeForce 6600 GT gagne à tous les coups. En plus, elle est légérement plus avancée techniquement, ce qui peut toujours augmenter un peu sa durée de vie. Je mettrais aussi un giga de mémoire sans la moindre hésitation, c’est vraiment pas du luxe pour les temps de chargement de jeux et ce genre de choses.
Le kit de visserie me parait inutile pour toi vu que tu sembles demander un montage de l’engin. De même pour le ventilo de boitier, il y en a déjà dans le Sonata. Si tu y tiens vraiment, tu devrais prendre du Noiseblocker ou du genre.
Tu oublies aussi les petits trucs indispensables que sont clavier, souris et Windows XP et qui alourdiront la facture de 150€ assez facilement (100 pour le Windows et au moins 50 pour le clavier souris…).

En même temps il peut récupérer clavier et souris de l’ancienne config

Ca dépend s’il veut encore se servir de l’ancienne machine ou pas. Mais si c’est le cas, c’était le truc à pas oublier.

Pour la carte mère, on peut aussi avoir du nforce 3 250. Sa me parait un peu mieux. Mais bon ya pas une grande différence, je dit sa , je dit rien. Sinon moi je donne un point de plus à la 6600 Gt.

Voilà

Doc-V :stuck_out_tongue:

Et un comparatif 9800Pro / 6600Gt pour le monsieur, un !

Alors, comme chez AMD, le marketing c’est leur passion, ben ils ont rien trouvé de mieux que de sortir 2 types de proco A64 en s754…

La différence, l’un embarque une mémoire cache de 1Mo, mais tourne à 2000Mhz, l’autre embarque seulement 512Ko mais lui tourne à 2200Mhz. Perso, mais c’est discutable, je te conseille la version à 2200Mhz, juste parce que il y a un bon comparo qui appuie mes propos…

Mais je crois que C_Wiz est pas d’accord avec çà… Donc à voir…

Merci :stuck_out_tongue: ok t’as raison jvais prendre la 6600GT + puissante. en plus les prix sont similaires a ceux de la 9800pro :stuck_out_tongue:

[quote]Alors, comme chez AMD, le marketing c’est leur passion, ben ils ont rien trouvé de mieux que de sortir 2 types de proco A64 en s754…

La différence, l’un embarque une mémoire cache de 1Mo, mais tourne à 2000Mhz, l’autre embarque seulement 512Ko mais lui tourne à 2200Mhz. Perso, mais c’est discutable, je te conseille la version à 2200Mhz, juste parce que il y a un bon comparo qui appuie mes propos…

Mais je crois que C_Wiz est pas d’accord avec çà… Donc à voir…
[right][post=« 326079 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai, d’aprés ton comparatif j’ai vu qu’il y avait le 3200+ s754 qui était plus puissant que le 3200+ 90nm
mais qi tu regardes le proco que j’ai demandé c’est bien s754 donc tout va bien je crois :stuck_out_tongue:

tout à fait d’accord mais c’est bien ce que j’ai pris : 2 X 512 Mo

[quote]Le kit de visserie me parait inutile pour toi vu que tu sembles demander un montage de l’engin. De même pour le ventilo de boitier, il y en a déjà dans le Sonata. Si tu y tiens vraiment, tu devrais prendre du Noiseblocker ou du genre.
Tu oublies aussi les petits trucs indispensables que sont clavier, souris et Windows XP et qui alourdiront la facture de 150€ assez facilement (100 pour le Windows et au moins 50 pour le clavier souris…).[/quote]

Kite de visserie —> je le prneds pcq ca ma saoulé qu’à whaque foiss que j’ai acheté un disque dur , graveur en version bulk , je n’ai pas assez de vis!
avec ca j’aurai plus ce genre de probleme à l’avenir

ventilo du boitier–> jme suis référé au commentaire des client qui le disaient trés silencieux et performant a la fois contrairement à des commnetaires sur des nois blockers qui étaient pluto négatifs

clavier, souris, Win XP *----> pas besoin je récupere les claviers/souris et Windows Xp il existe d’autres moyens pour l’avoir… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ MeTaLSKy182 › date=’ 26 Jan 2005, 22:22’]Windows Xp il existe d’autres moyens pour l’avoir…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 326105 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Avoir son baccalauréat avec mention TB et compter sur la générosité de GloP ?

[quote name=‘doc-v’ date=’ 26 Jan 2005, 18:59’]Pour la carte mère, on peut aussi avoir du nforce 3 250. Sa me parait un peu mieux. Mais bon ya pas une grande différence, je dit sa , je dit rien.

[right][post=“326034”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui c’est vrai que ca peut etre mieux d’avoir du nforce 3 250 comme cette carte : MSI K8N Neo-FSR (NVIDIA nForce3 250Gb) à 82 Euros (15 € - cher que l’autre) mais elle n’a pas de firewire intégré et c’est utilise pour l’acquisition vidéo

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 26 Jan 2005, 22:25’]Avoir son baccalauréat avec mention TB et compter sur la générosité de GloP ?
[right][post=“326110”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

lol oui ca peut etre une solution
mais je connais pas GloP alors…

Aprés Avoir lu vos remarques voici la nouvelle config’ ’ (j’ai supprimé le ventilateur supplémentaire) et j’arrive au même prix

[quote]Quantité Désignation Prix unitaire HT

1 Antec Sonata-EC 380W Moyen Tour Silencieux    96,11 

1 MSI K8T Neo-FIS2R (VIA K8T800)    81,31 

1 AMD Athlon 64 3200+ - Socket 754 (version boite)    146,24 

2 Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)    63,96 

1 Western Digital 200 Go 7200T 8 Mo IDE - WD2000JB “Special Edition” (bulk)    90,22 

1 Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6600 GT) + 3 Hits (PRINCE OF PERSIA 2 : L’AME DU GUERRIER + PACIFIC FIGHTERS + FARCRY)    179,77 

1 Plextor PX-116A - Lecteur DVD/CD 16/48X IDE Interne Noir (Bulk)    40,55 

1 Sony lecteur disquettes 3’’ 1/2    8,32 

1 Kit de Visserie PC    16,64 

1 Montage d’une machine complète sans système    33,4 

Somme HT : 820,48 €
Somme TTC : 981,29 €
soit 6436,84 FF[/quote]

J’espere avoir une machine assez silencieuse, vous me conseillez quoi pour réduire le bruit du pc?

Pour bruit, comme ventilo CPU un Zalman 7000CU, j’en suis équipé moi même, réglé au minimum il ne fait pas de bruit ( enfin, masqué par le reste du pc ) et 35º pour le proc ( 3400+ ).

À la fin avec une bonne alim’ et le Zalman, ce qui fait le plus de bruit c’est la CG ( pourtant la Gigabyte que j’ai est censé être la plus silencieuse … ).

Il y a un problème, ta carte vidéo est en PCI Express et je ne suis pas sûr du tout que ta carte mère ait un port PCI Express. Vérifie bien ça avant l’achat et n’oublie pas qu’il existe des 6600GT en AGP.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 26 Jan 2005, 18:24’]Le kit de visserie me parait inutile pour toi vu que tu sembles demander un montage de l’engin.
[right][post=“326023”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Surtout qu’Antec ont la main lourde sur la quantité de vis fournie avec le boitier. Tu aura largement de quoi faire, crois moi.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 26 Jan 2005, 23:48’]Il y a un problème, ta carte vidéo est en PCI Express et je ne suis pas sûr du tout que ta carte mère ait un port PCI Express. Vérifie bien ça avant l’achat et n’oublie pas qu’il existe des 6600GT en AGP.
[right][post=“326142”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Exact, cette carte mère n’a pas de port PCI Express. T’as le choix de prendre ta carte graphique en AGP ou alors de prendre une autre carte mère. Seulement je ne crois pas qu’il existe de carte mère qui support à la fois le socket 754 et le PCI Express… Peut être le nForce 4 mais dans ce cas il va faloir attendre un peu.

Bon, alors, pour simplifier :

En s754, on met de l’AGP, en s939 on met du PCIe…
Mais du s754 avec du PCIe, à part au pays des Teletubies, ça n’existe pas (le s939 avec de l’AGP, ça existe, mais c’est le Mal). Donc, la 6600GT, tu la prend en version AGP (ça coute plus cher).

Pour ce qui est du A64 3200+ en version s754, IL Y A 2 MODELES : Le moins bien et Le mieux. Oui, parce que quand je dis quelque chose, j’ai pas pour habitude de cagader des niaiseries.

Ensuite, au niveau visserie, oui, y’en a toujours 5000 fois trop, sauf que quand tu fais monter, ben le magasin oubli des fois de tout te remettre avec, donc après tu galère. Et même sur une version OEM d’un lecteur de CD/DVD, ben le cable audio et les vis sont fournie, mais faut le réclamer.

[quote name=‘BarracuddA’ date=’ 27 Jan 2005, 09:19’]Bon, alors, pour simplifier :

…(le s939 avec de l’AGP, ça existe, mais c’est le Mal)…

[right][post=“326167”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tiens d’ailleurs tu pourrais expliquer pourquoi exactement ? C’est pas la première fois que tu fais la remarque et je tique du coup. L’AGP ralentit le CPU en s939 ? Je pensais que les perfs entre PCIe (actuel) et AGP était sensiblement identiques, à l’exception, bien sûr, des cartes en SLI.

En un mot : Why ?

Ben une techno, tu l’achète pour une bonne raison :

s754 : la disponibilité du matos, le prix peu élevé, les perfs brut aujourd’hui, l’AGP qui permet de bénéficier de toutes les cartes actuelles, le fait que l’évolutivité à J+1 an est de l’ordre du zéro absolu.

s939 : la galère à trouver les CM et les Procos, le prix élevé des CM et des procos, bosser en dual channel, avoir le support du PCIe, l’évolutivité maximale du produit (aussi bien niveau proco que CG)…

Donc, mixer l’évolutivité du s939 avec le fait que dans 1 an, trouver une CG AGP qui dépotera sera un exploit, ben je trouve que la combo est pas la bonne… Rien qu’aujourd’hui, il est moins cher de prendre une CG PCIe qu’AGP (a capacités identiques), donc dans 1 an, quand le standard sera bien installé…

Mais c’est ma vision des choses, que je crois partager avec C_Wiz et good_boy… Aujourd’hui, c’est le constat que je fais, je peux me tromper, ou pas…

Ok donc c’est pour des raisons d’évolution… Je pensais que tu disais ça d’un point de vue performance.

Bon alors je sors mon contre argument : perso je pensais justement changer le couple CM+Proc autour de mars/avril. J’ai pour l’instant une R9800 dont je suis très satisfait et qui marche très bien, donc ça me fait un peu chié de mettre quelques boules en plus pour avoir une CG en PCIe. Parce que d’une manière générale le soucis est là : si j’upgrade en s939+AGP je ne change que CM et proc, alors que si c’est du s939+PCIe je dois changer CM, proc et CG, ce qui fait pas loin de 250 euros de plus, ce qui, en soit, n’est pas négligeable et accessoirement assassine mon porte-monnaie. Tout ça pour avoir le potentiel d’évolution le meilleur qui soit.

D’ailleurs en matière d’évolution, on notera qu’on est un peu lésé, puisqu’on nous annonce, depuis quelques temps déjà, les proc double core et que la dernière Roadmap d’AMD nous a signalé il y a quelques jours qu’ils sortiraient un nouveau socket en 2006 (j’ai du voir l’info sur clubic).

Tout ça pour dire que, en effet, PCIe et s939 c’est top et évolutif mais que ça coûte l’air de rien un paquet de brouzoufs.