New protection cd audio

Pas mal la nouvelle formule de promotion des CD audio
Un cd avec : 
 1 titre entier, et 7 autres en version 1 minutes et des poussiéres.

Le cd est utilisable uniquement jusqu’au 30 novembre à Minuit. Tu ne peux ecouter que 14 fois le cd, dans n’importe quelle ordre, mais uniquement 14 lectures.

Note technique : pc uniquement sous me/2000/Xp, WMP> 7.1.
Donc platine audio/autoradio/linux nop.

C’est marrant, comme protection. Les fichiers sont des WMA lisibles sur le cd. Mais lorsqu’on clic dessus, il te fait aller sur internet pour que tu rentres une adresse mail pour avoir un code.
La le hic mention sur le cd : Pour l’ecoute des titres, aucune connexion interent n’est necessaire…

Lien d’un fichier wma : http://site.voila.fr/silka/vrac/vieestbelle.wma

Createur du cd : uzik.com

Pour le nombre de lecture, j’ai oublié le sysdif. Donc il faut que je test sur une autre machine pour voir si il inscrit quelque chose dans la base.

Ce message a été édité par silka le 25/11/2003

[quote]C’est marrant, comme protection. Les
fichiers sont des WMA lisibles sur le cd. Mais lorsqu’on clic dessus,
il te fait aller sur internet pour que tu rentres une adresse mail pour
avoir un code.[/quote]Tiens
? Verisign a foutu son nez dans les protections CD. Donnez votre email
en echange d’une chanson, donnez donnez, on aura encore plus de liste
de Users à vendre et d’email à envoyer pour vous spammer !!!
Sinon
mis à part le retour de Big Brother et de son pote Spam, je trouve ca
pas mal comme protection pour des CD de promotions. Est ce que les wma
sont de bonnes qualitées ? As tu essayer de peter la protection (juste
pour voir si elle tient les premiers tests, ne va pas te faire arreter
pour ca ) ?

Note pour Silka : tourne tes threads autrement, là ca fait post pour blog alors qu’on a compris que tu voulais parler de cette nouvelle protection. Essaie de chercher le nom de la protection, d’appeler à donner son avis, etc… Mais surtout ne raconte pas ta life comme ca, ca fait pas forumeur mais blogueur.
Ce message a été édité par Donjohn le 25/11/2003

pfuuuu… eh bah.
bientôt, écouter un simple cd audio ne sera plus à la portée du 1er venu. pitoyable.

Quoi on me demande de casser la protection roh ! Bah j’ai tester avec differentes version de WMP pour commencer, les anciens : il t’ouvre une fenetre internet pour que tu rentres ton adresse mail. et la derniere version de wmp, il cherche à acquerir la certification directement via le web. Test de lisibilité avec nero en version audio : erreur. Bon now il faut regarder le header du wma et voir si tout le wma est cryptré.
Bon j’edit le message et je fou le wma sur mon ftp. Vous pourrez tester vous aussi.
à dans 9 minutes

@edit don : ah oui j’ai vue ca apres ca fait blog… dzl.

D’accord avec Donjohn: Lack of technical details.

_Est ce que le CD passe sur une chaine hifi?

Si oui, comment il fait pour compter le nombre de lecture?

_Le format WMA est utilise, mais quel est le systeme pour la date et le nombre de lecture? DRM?

_Est ce qu’il n’y a pas moyen de le lire indefiniment sous linux?

Comme dis Donjohn, ou tu l’as eu, on s’en tape, mais le contenu technique, ca nous interesse.

Just go ahead.

LoneWolf

Sacre silka, on le changera pas, hein

ah pour me changer ca sera dur. Mais bon la tournure n’etait pas adequate c’est sur.
Mais je pensais que je sortais de mon monde et que ce genre de truc existait depuis longtemps c’est pour ca. Mais bon post edité avec lien wma.

[quote]_Est ce que le CD passe sur une chaine hifi?
Si oui, comment il fait pour compter le nombre de lecture?
Non, (sinon c’est pas drôle)

_Est ce qu’il n’y a pas moyen de le lire indefiniment sous linux?
non, ca marche pas sous Nux (sinon c’est pas drôle)[/quote]Microsoft est joueur, on le connaît

En fait ce n’est pas si nouveau que ça, il s’agit de la protection DRM, elle existe depuis le Media player 7.
Il y a 2 versions il me semble, la première basé sur un mécanisme de flags (DRM1) et l’autre sur du XML (DRM2) le tout encodé dans le wma.
Le principe est simple grace à ces flags le créateur du wma peut indiquer le nombre d’écoutes ou encore spécifier une durée de validité.
Je crois que c’est également valable pour les vidéos wmv, mais à vérifier.

Pour en savoir plus: Lien chez Microsoft

Certains petit malins ont bien sur trouvé une faille au système, mais je pense que l’explication n’a pas sa place ici.

Pour le coup du DRM, je crois qu'il existe un soft permettant de les virer des fichiers WMA, et avoir un fichier WMA tout ce qu'il y a de plus normal (ah, oui, n'espérez pas non plus une qualité extra, c'est du WMA, quoi).

Mais bon chut, et puis je ne me “souviens” plus du nom du soft , d’ailleurs.[/quote]

[quote]pfuuuu… eh bah.
bientôt, écouter un simple cd audio ne sera plus à la portée du 1er venu. pitoyable.[/quote]En même temps, ce qui n’a pas été  précisé, c’est que le CD en question est un CD de promo pour le prochain album de Solaar, pas un CD dispo a la vente…

[quote][quote]pfuuuu… eh bah.
bientôt, écouter un simple cd audio ne sera plus à la portée du 1er venu. pitoyable.[/quote]En même temps, ce qui n’a pas été  précisé, c’est que le CD en question est un CD de promo pour le prochain album de Solaar, pas un CD dispo a la vente…[/quote]je maintiens.
aujourd’hui, tous les cd ne passent pas sur un matos X. demain, au train où ça va, on est bon pour avoir plusieurs platines à portée de main pour lire une bête galette de zic.

en plus de trouver toutes ces histoires de protections un peu connes sur le principe, je suis de plus en plus inquiet pour l’avenir…