Newbie's question inside

ben en faite je me pose un certain nombre de question de newbie sur des problèmes que je n’est jamais rencontré et dont je ne connais pas les réponses.

la première est je pense toute bête:

lorsque l’on éteind sont pc deux chose peuvent ce produire, soit la tour s’éteint toute seul (ca c’est la bonne solution) soit l’ordinateur affiche un message du style “vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité” et ensuite appuyer sur le bouton poxer de la tour (mauvaise solution)

donc la question est: si ont peut remedier à sa et faire que la tour s’eteigne toute seul, comment fait on?

PS: si je trouve d’autre question de newbie je vous fait signe.

on ne peut aps faire mieux que cette explication !! Chapo !!!

L’ACPI c’est “Advanced Configuration Power Interface” c’est un standard développé par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.
Mis en place pour que l’OS puisse diriger la configuration des ressources carte mére et du power management.
C’est l’évolution de l’APM (Advanced Power Management) en fait.
Il gére les registres hardware, la table de configuration, la méthode de contrôle, l’énumération et configuration des périphériques, l’état d’alimentation system et périphérique, et l’état thermique des composants (suivant les capteurs évidement !)… c’est lui qui nous rajoute les états S0, S1-S3, S4 et S5 en plus des états APM (APM Enabled, standby, Suspend et Off).

Généralement il regroupe les périphériques sur l’IRQ 9… (généralement hein !)
Il peut être cause d’instabilité system si vous avez de vieux périph dans votre PC, genre la vieille Sound Blaster de t’on grand pére, ou une carte PCI de daube non compatible PCI 2.0…

On peut le désactiver généralement dans le bios ou si pas dans le bios en tapant sur F5 au démarrage de l’instal de Win2K ou XP. (au moment ou en bas y dis que tu peut taper F6 pour rajouter de carte ou autre non géré.)

Il permet de faire moins chauffer la machine en lançant des commande de idle sur la cpu, et autre périph lorsqu’il ne font rien !

Pour les hardcore musicien il est conseillé de désactiver l’ACPI si vous utiliser le MIDIS car il crée des latence reloud à ce niveaux !

Voila j’arrête la !.. ça commence à faire long !
tchoooooooooooooo !

[Edité le 3/9/2002 par RaID38]

l’aspi c’est un oeuf avec du jambon parfois du mais, entouré de gelé…trop simple :stuck_out_tongue: :smiley: :frowning: [/quote]
:open_mouth: ah oké :stuck_out_tongue: ben merci pour la réponse alors… :smiley:

oui je sais rein a voir

t’es modérateur donjohn??? comment cela ce fait t’il?

[quote]Moralité : Fuck l’ACPI[/quote] non !! Fuck VIA :smiley: :smiley: :smiley:

(ouais elle était facile :P)

[quote][quote]juste pour dire que l’ACPI ca fout la merde sous win2k avec les chipset VIA…BSOD et compagnie, j’en ai fait les frais ya quelques mois.

Je l’ai désactivé et plus de bugs !

Moralité : Fuck l’ACPI :P[/quote]
Tant qu’on est dans les questions de newbs, c’est quoi l’ACPI?

PS, PeeWee, fais gaffe a tes miches, le bucher n’est pas loin :smiley: [/quote]
l’aspi c’est un oeuf avec du jambon parfois du mais, entouré de gelé…trop simple :smiley: :smiley: :smiley:

[quote]juste pour dire que l’ACPI ca fout la merde sous win2k avec les chipset VIA…BSOD et compagnie, j’en ai fait les frais ya quelques mois.

Moralité : Fuck l’ACPI :P[/quote]
Tant qu’on est dans les questions de newbs, c’est quoi l’ACPI?

PS, PeeWee, fais gaffe a tes miches, le bucher n’est pas loin :smiley:

juste pour dire que l’ACPI ca fout la merde sous win2k avec les chipset VIA…BSOD et compagnie, j’en ai fait les frais ya quelques mois.

Moralité : Fuck l’ACPI :stuck_out_tongue:

[quote]Rah tu sais tout!!![/quote]Il y a peut être des inexactitudes dans mes informations, attention…
Mais c’est vrai qu’avec un frangin qui bosse dans le dvd et qui t’explique les différences pal/secam/ntsc et les zones de sécurité sur les télés, on en apprend un peu ! :stuck_out_tongue:

[quote]Caf dehors on t as trouvé un remplacant pour Joy…[/quote]Mon dieu, un hérétique !!! BLASPHEMATEUR !!! :smiley:

[quote][quote] [quote] oui j’en ait une autre quand on dit 100hertz c’est 100img/s ou c’est 100demi image seconde, parcequ’une tele 50hertz fait du 25img/s[/quote]Ca n’a rien à voir !
Une télévision utilise un double balayage pour afficher ses informations (c’est pour ca que les lignes horizontales « bavent » sur une télévision classique, plus particulièrement avec les lignes de couleur rouge).
Un moniteur d’ordinateur utilise une technologie de meilleure qualité puisque l’image est dessinée en un seul balayage !
Le problème est que les défauts des images sont plus flagrantes avec un écran d’ordinateur puisque l’image est plus nette (c’est particulièrement vrai lorsqu’on regarde un dvd).
Si un écran est à 100 Hz, ça signifie que l’image est dessinée 100 fois à la seconde…
Si une télévision est à 100 Hz, elle dessinera 2x50 images/secondes. [/quote]
merci use et hop voila, je cherche encore des lacune dans ma base de connaissance mais la j’en voit pas pour l’instant [/quote]
Rah tu sais tout!!!

Caf dehors on t as trouvé un remplacant pour Joy… :stuck_out_tongue:

[quote][quote] oui j’en ait une autre quand on dit 100hertz c’est 100img/s ou c’est 100demi image seconde, parcequ’une tele 50hertz fait du 25img/s[/quote]Ca n’a rien à voir !
Une télévision utilise un double balayage pour afficher ses informations (c’est pour ca que les lignes horizontales “bavent” sur une télévision classique, plus particulièrement avec les lignes de couleur rouge).
Un moniteur d’ordinateur utilise une technologie de meilleure qualité puisque l’image est dessinée en un seul balayage !
Le problème est que les défauts des images sont plus flagrantes avec un écran d’ordinateur puisque l’image est plus nette (c’est particulièrement vrai lorsqu’on regarde un dvd).
Si un écran est à 100 Hz, ça signifie que l’image est dessinée 100 fois à la seconde…
Si une télévision est à 100 Hz, elle dessinera 2x50 images/secondes. [/quote]
merci use et hop voila, je cherche encore des lacune dans ma base de connaissance mais la j’en voit pas pour l’instant

[quote]oui j’en ait une autre quand on dit 100hertz c’est 100img/s ou c’est 100demi image seconde, parcequ’une tele 50hertz fait du 25img/s[/quote]Ca n’a rien à voir !
Une télévision utilise un double balayage pour afficher ses informations (c’est pour ca que les lignes horizontales “bavent” sur une télévision classique, plus particulièrement avec les lignes de couleur rouge).
Si une télévision est à 100 Hz, elle dessinera 2x50 images/secondes.

La je peux pas t’aider j’y comprends rien au hertz et toutes ces conneries…Faut pas oublier que moi j’ai pas fais S et d’études en info :stuck_out_tongue:

[Edité le 3/9/2002 par PeeWee]

[quote]je crois que windows influe. sur mon vieux pc, l’extinction automatique se faisait pas à chaque fois. apres formatage et réinstallation, sans modif du bios, ça remarchait.

[Edité le 3/9/2002 par JeeP][/quote]
oui j’en ait une autre quand on dit 100hertz c’est 100img/s ou c’est 100demi image seconde, parcequ’une tele 50hertz fait du 25img/s

oui c’est tres con, mais ont en a tous des comme ca, moi je les dit sa comblera mes quelque lacune

je crois que windows influe. sur mon vieux pc, l’extinction automatique se faisait pas à chaque fois. apres formatage et réinstallation, sans modif du bios, ça remarchait.

[Edité le 3/9/2002 par JeeP]

Normalement ca depend de ta CM et du bios.Je crois pas que windows puisse influer la-dessus.

T’en a d’autres des questions de n3wB1Ez ?? :stuck_out_tongue:

C’est surtout dû au fait que les anciens PC avaient des cartes mères AT qui n’avaient pas l’alimentation pilotée logiciellement.

Avec nos cartes mères actuelles ATX, l’alimentation est contrôlée par le PC lui-même. Windows peut donc envoyer un signal qui est interprété comme un ordre d’extinction de l’ordinateur…

Les newbie qui te demandent ça sont-ils avec un PC “récent” (quel bien grand mot, les cartes-mère ATX datent du pentium II) ?

Un autre problème également avec windows 98 SE est l’écran “veuillez patienter pendant que votre ordinateur s’éteint” qui ne disparait jamais.
C’est dû à un bug de Win98SE sur les disques mappés (même si tu n’as pas de disque mappé !), il disparaît en appliquant le patch nécessaire.

[Edité le 3/9/2002 par use-writer]

[quote]Comme la question m’interressait moi aussi, me suis renseigne aupres de nos tech

Ca peut se regler dans le bios (gestion ACPM ou un truc dans le genre. Automatic Computer Power Management) ou bien aussi dans la gestion de l’alimentation, dans le panneau de config

Je cite bien sur !! :cool:[/quote]
ok merci c’est cool, a mon avis c’est plus dans le bios, parceque dans le paneau de config gestion de l’alim je vois rien qui resemble a ce que je cherche

Comme la question m’interressait moi aussi, me suis renseigne aupres de nos tech

Ca peut se regler dans le bios (gestion ACPM ou un truc dans le genre. Automatic Computer Power Management) ou bien aussi dans la gestion de l’alimentation, dans le panneau de config

Je cite bien sur !! :cool: