News à rallonge avec n'ascenseurs

Ben oui voila je lisais les news et je me suis rendu compte que la molette de la souris ne servait qu’à faire défiler l’ascenseur de la page, mais pas l’ascenseur présent dans les news a rallonge. Même en cliquant dans les news ca veut toujours pas :stuck_out_tongue:
Je précise que j’utilise Firefox 0.9.3.

Alors qu’est ce ? Un bug ? Une incompatibilité firefox ? Un oubli ?

Edit : petite précision : l’ascenseur de la shoutbox lui défile niquel dès que pdg est en focus (ie dès que la souris est dessus, meme pas besoin de cliquer dedans). Je pense que ca exclut donc l’incompatibilité firefox…

Une incompatibilité Firefox qui ne donne pas la même priorité aux ascenseurs qu’ie suivant si ce sont des blocs ou des frames avec ascenseur (et encore… tu peux forcer le comportement). Des fois ça t’arrange et des fois pas. Ie passe la main aux différentes blocs. Des fois c’est chiant, des fois pas.

Tu as mis le doigt dessus: côté dev c’est bien une question de focus.

Maintenant je suppose que les ascenseur des news vont disparaitre pour pouvoir lire la news d’un seul coup.

C’est Firefox qui pense qu’on peut scroller dans une frame (PdG) mais pas dans un buffer:overflow; (une fausse frame en CSS, comme les news, j’ai pas regardé le code mais je suppose que c’est ça). C’est un peu nawak.
Sous IE 6.0 on peut scroller dans les news juste en pointant sur la news.

Edit : haha, en plus je le fais souvent celle-là … Bref, il faut lire overflow:auto; et non buffer:overflow;

Ok ok je vois.
Et du coup je viens d’apprendre une nouvelle chose today : le buffer:overflow. Moi qui ai toujours cru que c’était un bug html quand j’en entendais parler :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Moe’ date=’ 6 Nov 2004, 12:59’]Sous IE 6.0 on peut scroller dans les news juste en pointant sur la news.
[right][post=“299770”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sous mon Firefox 0.9.3 aussi Oo

Javoue que je suis pas fan du tout de ce système d’ascenseur… Je trouve que ça ne donne pas envie de lire les news :stuck_out_tongue:

Les ascenceurs dans les news pénalisent franchement le scrolling de la page principale :stuck_out_tongue: . C’est vraiment chiant de ne plus pouvoir scroller la page à la molette sans s’écarter des news.

J’espère (comme nolan) que ce mode va disparaître.

On pourrait se limiter en nombre de caractères chez les newsers en attendant (900 ça parait pas mal, sur un maximum de 10 lignes)… et eviter les photos pour l’instant :confused:

Faut voir…

[quote name=‹ lije › date=’ 8 Nov 2004, 11:30’]On pourrait se limiter en nombre de caractères chez les newsers en attendant (900 ça parait pas mal, sur un maximum de 10 lignes)… et eviter les photos pour l’instant :confused:

Faut voir…
[right][post=« 300525 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ou pas, et faire comme avant : cliquer sur la news pour la lire (trop dur hein ?). Je ne vois pas en quoi c’est plus reloud qu’un « cliquez pour lire la suite ». Cliquez sur le titre et hop plus d’ascenceurs. De toute façon, ça ne changera pas de si tôt. Pas le temps et j’aime bien (comme plein d’autres).

Ah oui en effet c’est la news en entier en fait…
Je pensais qu’en plus on n’avait que le début de la news :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 8 Nov 2004, 12:25’]Ou pas, et faire comme avant : cliquer sur la news pour la lire (trop dur hein ?). Je ne vois pas en quoi c’est plus reloud qu’un « cliquez pour lire la suite ». Cliquez sur le titre et hop plus d’ascenceurs. De toute façon, ça ne changera pas de si tôt. Pas le temps et j’aime bien (comme plein d’autres).
[right][post=« 300547 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour préciser, le truc bien lourd c’est qu’un placement « classique » de la souris sur la page principale, c.a.d. sans pointer précisément tel ou tel « objet », ne permet plus de pouvoir scroller la page mais scrolle d’abord les news. Autrement dit, aujourd’hui si on veut scroller la page, il faut utiliser …?? … les ascenceurs. C’est comme si on avait une shoutbox prenant tout le début de la page, le scrolling (avec la molette bien sûr) ferait défiler tout le contenu de la shoutbox alors que l’idée, à priori, c’est de scroller la page.

Bon je sens que je m’emmèle les pinceaux et que je suis de moins en moins clair.
Aller, j’en remets une couche : le scrolling avec la molette permet d’avoir un aperçu rapide du contenu de la page, enfin ça c’est selon moi bien sûr, mais pas de faire défiler d’abord le contenu des news puis, pourquoi pas, le contenu de la shootbox (si elle était sous les news par ex.) etc…

Bon voilà, c’était pour préciser :stuck_out_tongue:

Moktar > Avec Firefox, utiliser la molette fait descendre la page entière et pas la zone des news… Bref y a pas le truc qui te gêne… Il te reste à installer Firefox :stuck_out_tongue: (mouahaha)