News du blizzcon bizarre: starcraft 2

Le truc qui fait bizarre, c’est la facon dont c’est annoncé. Ca parle d’un jeu avec 3 races, un multi et tout le toutim, et hop une ptite conference et Blizzard annonce que le jeux sera en faite en 3 parties (stand-alone ou add-on) avec des dates de sorties eloignées, et non pas les 3 en même temps qui aurait permis de laisser le choix de sa première campagne à commencer.

A la différence de Titant Quest qui a été cité en exemple, ou même d’autres jeux tels que Diablo, Baldur ou d’autres, ils ont pas été annoncés avec 10 classes et 4 campagnes puis vendu avec 8 classes et 3 campagnes. Par contre ils annoncent de facon plus ou moins explicite qu’il y aura des add-ons.
Pour Starcraft 2, j’ai plutot l’impression que c’est un problème de temps. Pas possible de sortir le jeu et ses 3 campagnes dans les temps (parce que même si la politique c’est “when it’s done”, pouvoir sortir son jeu en 2009 ou en 2011, ca doit pas être la même chose, même pour Blizzard), donc on découpe et on fait une annonce un peu batarde (au sens bizarre) comme quoi il y aura 3 parties distinctes.

Au final, difficile de commenter leurs choix tant qu’on a pas les prix et plus d’infos, mais moi cette annonce, sur le coup, j’ai trouvé ca louche.

Wait and see

Calmez vous. Pourquoi montez vous sur vos grands chevaux ???
Je lance une hypotese, en plus c’est ecrit qu’ on ne sait pas si cela va être payant.

Qui risque a terme de devenir normal.
Dans starcraft, je presume qu’il y aura deja les bases des zerg et protoss, ainsi que leur unités etc. Qu’est ce qui justifie pour un RTS, de ne pas pouvoir jouer telle race ??? Alors que tous les éléments sont la. Dzl je suis pas developpeur, mais quand dans un jeu il y a toutes les races pour un non initié , ah pour pouvoir jouer il faut acheter les protoss ? et quid du multijoueur ?

On nous présente au fur et a mesure les unités de chaque race, et la on nous dit cela sera couper un 3 parties (payante ou non, mais je penche pour payant) Et vous trouvez ca normal ?

Et bah.

Prennez un peu de recul et pas sous l’émotion. Car Starcraft reste un monument . Le nombre d’heures en multi …

Heu t’as toujours pas compris Silka.

Oui les 3 races sont prêtes, mais visiblement, ce sont les CAMPAGNES qui ne sont pas prêtes.

Blizzard ne nous propose pas d’acheter les races, mais les campagnes, le jeu solo, l’histoire. Partie solo qui sera d’ailleurs surement très scénarisée et surement pétée de cinématique.

Avec la partie Terran, premier jeu qui sortira, on aura uniquement le jeu solo TERRAN mais toutes les races seront dispo en multi.

Les 2 autres jeux apporteront les campagnes Protoss et Zerg et surement quelques maps multi en plus.

[quote=“silka, post:22, topic: 48591”]Calmez vous. Pourquoi montez vous sur vos grands chevaux ???
Je lance une hypotese, en plus c’est ecrit qu’ on ne sait pas si cela va être payant.

Qui risque a terme de devenir normal.
Dans starcraft, je presume qu’il y aura deja les bases des zerg et protoss, ainsi que leur unités etc. Qu’est ce qui justifie pour un RTS, de ne pas pouvoir jouer telle race ??? Alors que tous les éléments sont la. Dzl je suis pas developpeur, mais quand dans un jeu il y a toutes les races pour un non initié , ah pour pouvoir jouer il faut acheter les protoss ? et quid du multijoueur ?

On nous présente au fur et a mesure les unités de chaque race, et la on nous dit cela sera couper un 3 parties (payante ou non, mais je penche pour payant) Et vous trouvez ca normal ?

Et bah.

Prennez un peu de recul et pas sous l’émotion. Car Starcraft reste un monument . Le nombre d’heures en multi …[/quote]Le multi sera apparemment jouable sur les 3 races dès le début. Ce sont uniquement les campagnes qui sont affectées par la vente en 3 morceaux. Le découpage s’est imposé de lui même en voyant tout ce que les devs voulaient mettre dans le jeu. Comme le dit Wild, les campagnes sont beaucoup plus grosses avec une trentaine de missions chacunes (contre 10 par race pour Starcraft 1 si je me souviens bien) et leur déroulement sera dynamique en fonction des actions du joueur. On a donc bien affaire a un véritable travail scénaristique et à l’ampleur d’un contenu stand-alone. Maintenant combien ca coutera? Est-ce qu’on va racker ou pas? Est-ce qu’il faudra payer pour jouer sur Battle net? Etc? Ce sont des points dont on ne sait rien et qui alimentent toutes sortes de rumeurs… wait (joue a WotLK en attendant :)) and see quoi!

Edit: Erf, grilled by Aruno

Euh de toute facon en quoi le principe est différente d’un Starcraft et d’un Brood War? Juste parce que il n’y a que la campagne terran dans Starcraft 2? Et imagine maintenant si on avait dit avec Starcraft 1 “ouais vous aurez toutes les campagnes, mais il y aura le fin mot de l’histoire dans une suite”? C’est pour moi le même principe…

Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir si la décision a été prise “parceque il y avait plus le temps” ou si elle est prévue depuis longtemps. Parce que faire payer des features qui auraient été intègrées dans le jeu si elles avaient été prètes ce serait moyen …

Moi je pense qu’il faut gueuler et que ceux qui gueulent sont TRES utiles pour ceux qui se moquent d’eux. A votre avis pourquoi ils n’ont pas donné de prix ? C’est peut être pour voir quel est la réaction de la communauté et de s’adapter en fonction.

Si vous voulez qu’on vous marche dessus avec mépris il suffit de laisser croire à l’autre que ca ne vous dérange pas :slight_smile:

+1 : Sherlock51, le ton des deux premières réactions est vraiment pourri…

Hum si c’est que les campagnes solo , mais jouable en multi pourquoi pas. En effet c’est pas la même chose.
Donc ils s’orientent plus vers une optique de sport numerique.
Quel est le leader actuel en RTS ? Warcraft 3 ? Dans le sport numerique.

Mon dieu quel enthousiasme dès qu’il s’agit de Blizzard.
L’explication de JackGrafton et ArunoKun semble plutôt plausible et compréhensible.
Après de connaitre le juste prix c’est autre chose. On vit une époque ou les gens sont capable de claquer 70€ pour 4 heures de jeu voire 10€ pour un pack d’icônes. Pour moi Blizzard c’est une boite, qui doit faire rentrer du chiffre tous les mois, et ils seraient bien cons de pas en profiter pour nous en prendre encore plus si ils le peuvent (ou le veulent).
L’idée des trois pack au même prix serait séduisante et montrerait que pour Blizzard le multi reste gratuit.
De toute façon tant que ça permet de sortir Diablo III (et qu’on peut y invoquer des golems (même payant)) avant Starcraft II moi je m’en cogne :).

[quote=« olivarius, post:27, topic: 48591 »]Moi je pense qu’il faut gueuler et que ceux qui gueulent sont TRES utiles pour ceux qui se moquent d’eux. A votre avis pourquoi ils n’ont pas donné de prix ? C’est peut être pour voir quel est la réaction de la communauté et de s’adapter en fonction.

Si vous voulez qu’on vous marche dessus avec mépris il suffit de laisser croire à l’autre que ca ne vous dérange pas :slight_smile:

+1 : Sherlock51, le ton des deux premières réactions est vraiment pourri…[/quote]Mais qui a dit qu’on se faisait marcher dessus? Qu’est ce que t’as imaginé quand Blizzard as annoncé Starcraft2?

Perso j’avais en tête le même plan de bataille que Starcraft1: 30 missions découpées entre les races et l’accent mis sur le multi. D’après tous les éléments qu’on a, Blizzard n’a pas décidé de découpé le jeu pour te vendre l’heure de divertissement trois fois plus cher mais au contraire pour te fournir trois fois plus de divertissement découpé en trois parties (parce que Blizzard c’est pas une œuvre caritative qui vend l’heure de divertissement trois fois moins cher que les collègues quand-même).

Alors pourquoi gueuler? Parce que tu ne pourras pas te faire la main sur les Zergs et les Protoss en solo avant d’aller jouer sur le net?.. Si on te vends un jeu 60€ qui t’occupe 10h alors oui ya de quoi gueuler ou bouder le jeu (on a beaucoup d’exemples de ce genre) mais là c’est l’inverse… je capte pas vos réactions de « waaa c’est le début de la fin ».

[quote=« silka, post:28, topic: 48591 »]Hum si c’est que les campagnes solo, mais jouable en multi pourquoi pas. En effet c’est pas la même chose.
Donc ils s’orientent plus vers une optique de sport numerique.
Quel est le leader actuel en RTS ? Warcraft 3 ? Dans le sport numerique.[/quote]Non au contraire, ils veulent faire en sorte que la partie solo ait un intérêt autre que servir de tutoriel pour se faire la main sur telle ou telle race et au contraire soit une réelle expérience en soi; la preuve en est que les campagnes seront une véritable expérience « scénaristiquement » intéressantes…

Moi ça me va comme ça s’il faut payer trois fois 60€ tant que j’en ai pour mon argent!

Ce thread ressemble de plus en plus a un OMGZLOL BLIZZARD FAIT DU BUSINESS AVEC CES JEUX ROFLOL.

Du coup, ça gave, alors bye.