Attention ces news ne sont pas officielles , juste constatées en pratique :
_la Freebox V3 est arrivée, en livraison chez des clients . Tout le monde a déjà dû la voir, en pratique elle n’apporte rien de plus que la vieille grosse, si ce n’est le Wi Fi; attention ce Wi Fi serait propriétaire et donc Free commercialiserait ses cartes wi fi mais rien au catalogue pour le moment donc : USB/Eth only.
_toujours à propos de Freebox, pour tous ceux qui se trouvent actuellement en Sagem dégroupé migré , donc passé du 512 au 2048 pour quelque raison que ce soit (soit erreur Free soit dégroupage normal), et abonnés en décembre 2002 Free offre les frais de résiliation.(en gros cest tous ceux qui auraient du avoir une freebox et qui pour des raisons diverses se sont retrouvés avec un sagem)
Ceci est le fait.
Maintenant pourquoi? Free avait prévu de filer la Freebox V3 à tous les Sagem dégroupé (+ tous ceux qui s’étaient abonnés Freebox cf formulaire étape 2 et qui ne l’ont jamais recue pour une raison X ou Y). Peutetre que cela a été abandonné et que cest un bon moyen aux actuels abonnés 2048 en Sagem qui n’arretent pas de tempeter contre une Freebox promise mais jamais recue, de résilier , et d’etre traités comme de nouveaux abonnés , donc de recevoir directement une Freebox (V2 ou V3) Ce message a été édité par tibo le 19/02/2004
Bon, alors je profite de ce thread pour savoir si quelqu’un connaitrait les délais actuels d’attente pour la freebox (la demande avec le papier de FT est parti hier). Comme je sais qu’il y a eu des périodes assez longues d’attente ces derniers mois je voudrais me préparer psychologiquement en cas de longue période sans le net à la maison…
Franchement c’est la roulette… J’ai pris mon abonnement en décembre, j’ai eu la freebox en 1 semaine, et en 10 jours tout était ok.
Une amie s’est abonnée à la mi-janvier chez free, elle a eu sa freebox vendredi dernier, et sa ligne a été activée hier… Donc si tu es croyant, tu peux toujours brûler un cierge
[quote]Franchement c’est la roulette… J’ai pris mon abonnement en décembre, j’ai eu la freebox en 1 semaine, et en 10 jours tout était ok.
Une amie s’est abonnée à la mi-janvier chez free, elle a eu sa freebox vendredi dernier, et sa ligne a été activée hier… Donc si tu es croyant, tu peux toujours brûler un cierge ;-)[/quote]Tout pareil. Un ami avait fait la demande le 14 Janvier (si je ne m’abuse), il a eu sa Freebox vendredi dernier (un mois donc), avec la ligne fonctionnelle. Moi j’ai envoyé ma lettre hier soir… Rendez-vous mi-mars ? A noter que mon pote a reçu la version 2 de la Freebox.
j’ai mailé la hotline de Free parce que ma zone est affichée en bleu (comme quasi toute la France), en cours de dégroupage. Ben il me dit que y a rien à faire, c’est Free qui décide de me filer un autre modem ou ne freebox. Je peux que patienter.
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !
C’est quoi cette histoire de formulaire à remplir pour recevoir la freebox ?
Moi j’y suis toujours en 512 !! Parait qu’on passait tous en 1024 debut Fevrier mais j’attends encore.
Donc si un ancien 512 est deja passé en 1024 qu’il daigne poster.
[quote]Question par rapport à free, ils font plus d’offre pour les 512 ?[/quote]Non, c’est 29,99€ pour le 1024 ou 2048 en dégroupé.
Ils sont malins, quand je me suis inscrit (il y a 14 mois) j’ai épluché le contrat, il était écrit "si notre prix de l’offre 512 baisse on vous le repercute sur votre abonnement).
Quand les prix 512 ont commencé à baisser chez les conccurents, j’ai fait “cool , je vais payer mois cher” ben non, je paye pareil mais je vais plus vite…
d’un autre côté quand on voit les prix des abonnement 1024 chez las autres
Oui mais c’est bizarre de proposer partout le 1024, sachant que la contrainte technique est enorme, et qu’avec les autres FAI on ne peut pas avoir le 1024 partout?
ET quand je vois que chez moi je peux meme pas avoir l’adsl, et quand je vais sur free, il ecrit: bientot degrouper, ca me fait doucement rire
[quote]_toujours à propos de Freebox, pour tous ceux qui se trouvent actuellement en Sagem dégroupé migré , donc passé du 512 au 2048 pour quelque raison que ce soit (soit erreur Free soit dégroupage normal), et abonnés en décembre 2002 Free offre les frais de résiliation.(en gros cest tous ceux qui auraient du avoir une freebox et qui pour des raisons diverses se sont retrouvés avec un sagem)
Ceci est le fait.[/quote]Peux-tu citer tes sources STP ?
Je tiens à signaler que je viens de m’abonner (la lettre est partie ce matin) et qu’on me propose le sagem… Dommage Ce message a été édité par lucasbfr le 20/02/2004
Euh chez moi le dégroupé Free, c’est plus du 4096k que du 2048: je monte à 600 ko/s ce qui est 10 fois du 512k. Après si on allume la télé ADSL on perde une centaine de ko/s, et le téléphone fait perdre quelques ko/s aussi. Mais si vous ne comptez pas vous servir de la télé ADSL, votre connection sera bien meilleure qu’un 2048k.
C’est ce que j’ai dit… Parcontre, j’ai beau toujours être en 512, mon débit à augmenté de 10Ko/s en dl. Plutôt cool d’être à 70Ko/s.
M’enfin, j’aimerais bien que Free se magne, parce qu’ils abusent !!!
Et puis la télé dans ma piole, c’est quand même cool ! Je veux la Freebox, m’anquerait plus que je sois mal placé pour l’avoir
Mais quelqu’un confirme là ? Parce que je ne l’ai lu nul part…
Les dégroupés Sagem (2 Mb) doivent résilier leur abonnement et se réabonner pour recevoir une Freebox (v3) ?
Si c’est ça, c’est juste super lourd, sans compter tous ceux qui se reprendront un Sagem dans les dents parce qu’il sont à plus de 2 km de leur central…
[quote][quote]
_toujours à propos de Freebox, pour tous ceux qui se trouvent actuellement en Sagem dégroupé migré , donc passé du 512 au 2048 pour quelque raison que ce soit (soit erreur Free soit dégroupage normal), et abonnés en décembre 2002 Free offre les frais de résiliation.(en gros cest tous ceux qui auraient du avoir une freebox et qui pour des raisons diverses se sont retrouvés avec un sagem)
Ceci est le fait.[/quote]Peux-tu citer tes sources STP ?
[/quote]Sources internes.
En gros la source c’est moi.
C’est un certain type de ligne le 1024 ? Ou, si je suis à 100m du central téléphone, que j’ai un taux d’affaiblissement ridicule (genre 6db il me semble, et avec une rallonge en plus), je peux espérer du 1024 ?